Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Assurer un réseau optimal pour les établissements du secondaire et supérieur.

VinzStudent
contributeur
678  

Assurer un réseau optimal pour les établissements du secondaire et supérieur.

Bonjour,

 

je suis étudiant en math Sup/math Spé à Rennes et également passionné de nouvelles technologies. Depuis toujours chez Orange, je suis globalement très satisfait des services proposés. Néansmoins, et je pense ne pas être le seul dans ce cas loin de là, je m'arrache régulièrement les cheveux devant la lenteur du réseau une fois les portes des établissements scolaires franchies ! 

 

Présentées comme zones recevant 3G+, H+, 4G, on ne capte (tout matériel confondu HTC, Samsung, Apple...) que du edge. Vraiment décevant et prise de tête comme dit ci-dessus. Un refresh d'une page web prend par exemple tout le temps du repas le midi. Inadmissible.

 

Orange devrait particulièrement soigner les jeunes qui sont souvent ceux qui choisissent l'opérateur familial et qui n'hésitent pas à en changer... 

 

Par ailleurs, je suis conscient de l'enjeu financier d'assurer le bon passage du réseau même dans les batiments (nombre d'antennes, nocivité des ondes...) mais tout de même, on frole la publicité mensongère à regarder les cartes de réseau affichant 5 étoiles sur 5 en réception que met Orange sur son site, alors que c'est faux. 

 

En espérant que les choses vont s'améliorer à commencer par les établissements scolaires qui sont des lieux de vie pour plusieurs centaines de personnes, chaque jour, du matin au soir, toute l'année scolaire.

 

Merci de m'avoir lu,

 

Vincent.

1 RÉPONSE 1
cledefa
Orange Star
Orange Star
639  

Re : Assurer un réseau optimal pour les établissements du secondaire et supérieur.

Bonjour,

 

Juste un truc, les cartes de couverture sont bien extra muros...

 

Ensuite la pénétration dans les batiments dépend de leur "perméabilité".

 

Le vérifiez en utilisant l'application mon réseau, voir

http://assistance.orange.fr/mon-reseau-l-application-mon-reseau-mobile-orange-6603.php

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754776 membres inscrits 🧡

4745 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne