Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Augmentation data.

cekuefde
incollable
incollable
714  

Augmentation data.

Bonjour,

 

Je suis abonné Orange depuis longtemps et je consomme moins d'un Giga de data par mois.

Par 2 fois, Orange a augmenté mon forfait (de 2 Giga à 10 et maintenant de 10 à 40 gigas), pour une somme modique il est vrai.

Il est aussi vrai que je peux renoncer.

Mais tout de même, Orange ne compte-t-il pas sur  la négligence des abonnés qui "oublierons"  de renoncer.

Proposer une telle augmentation à une personne (moi en l'occurrence) qui ne consomme quasiment pas de datas, c'est quand même se **bip** de la G....... des gens.

D'autant que j'ai essayé de renoncer et je ne suis même pas sûr d'être arrivé au terme de la procédure.

Ce n'est que mon avis.

Cordialement

7 RÉPONSES 7
johann
#TopMembre
#TopMembre
676  

Re: Augmentation data.

Salut @cekuefde 

 

Perso j'aurais rien contre si orange m'augmenterait le data de 30 Go pour 2 €

par mois par rapport à mon offre

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

machepreaud
contributeur confirmé
contributeur confirmé
653  

Re: Augmentation data.

Bonjour  

Si Orange peut proposer 30 Go pour 2€, c'est que ces 30 Go valent réellement 2€.

Les Go supplémentaires sont donc surfacturés à d'autres personnes.

Mais je me trompent peut-être.

Cordialement

 

Nb : pourquoi ceux qui n'en ont pas besoin, ne pourraient-ils pas céder leurs Go plutôt que de renoncer ?

johann
#TopMembre
#TopMembre
620  

Re: Augmentation data.

@machepreaud 

 

Si tu en as pas l'utilité orange propose aussi une offre qui inclue que 100 Mo !

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

ElzaD
ancien webconseiller
ancien webconseiller
604  

Re : Augmentation data.

Bonjour @cekuefde,


J'ai le plaisir de prendre en charge votre demande concernant l'augmentation de la Data sur votre forfait.

Afin de vous apporter une réponse, j'ai besoin d'accéder à votre dossier.


Je vous invite donc, à me communiquer les informations suivantes : nom, prénom, adresse postale, adresse mail, numéro de ligne concernée.


Vos coordonnées sont à me transmettre, par message privé, en cliquant sur le lien ci-dessous :


http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/9343429

Bonne journée,


Elsa





signature.jpg

chantoine
star
star
561  

Re: Augmentation data.


@machepreaud  a écrit :

Si Orange peut proposer 30 Go pour 2€, c'est que ces 30 Go valent réellement 2€.

 


 

Bonjour @machepreaud 

 

Les coûts des opérateurs sont essentiellement fixes, il n'est pas possible de parler d'un prix du Go.

machepreaud
contributeur confirmé
contributeur confirmé
549  

Re: Augmentation data.

Bonjour,

Il n'existe pas un prix du Go.

Je pense qu'il est essentiellement fixé en fonction du profit que Orange veut en tirer et de la demande.

Cordialement

chantoine
star
star
539  

Re: Augmentation data.

Ce n'est pas moi qui ai commencé à parler d'un prix du Go.

 

Les tarifs sont fixés en fonction de ceux de la concurrence, de la différence de niveau de qualité perçue par les clients (Orange est considéré comme plus qualitatif et ses clients acceptent donc de payer un peu plus cher), de la rentabilité attendue et des besoins de financement du réseau (entretien, modernisation, densification).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

3298 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne