Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Bascule mobicarte vers forfait

Ldelouest
contributeur
878  

Bascule mobicarte vers forfait

Bonjour.
J'habite à l'étranger et pour mes vacances en France j'ai acheté une mobicarte.
Je souhaiterais conserver le numéro pour mes prochains séjours aussi je voudrais basculer vers un forfait.
En boutique on m'a dit que ce n'était pas possible, qu'il faudrait que j'achète une mobicarte à 100€ pour garder la validité de la ligne durant un an.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci
3 RÉPONSES 3
petit_titi
star
star
843  

Re: Bascule mobicarte vers forfait

Bonjour @Ldelouest

 

Pour ce qui est du forfait ce n'est pas possible il faut resider en france voir ce lien :

https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-orange-mobile_cg_929.pdf

 

Extrait du lien :

Client
:
personne physique ou morale qui souscrit un Service
proposé par Orange pour ses besoins propres ou les besoins d’une
autre personne physique de son entourage à qui le Client confie
l’utilisation du Service. Le Client doit pouvoir justifier d’un lien stable
avec la France métropolitaine : lieu de résidence ou contrat de travail
d’un emploi non temporaire et à temps complet ou inscription dans
un établissement d’enseignement à temps complet situé en France
métropolitaine.
 

 

Pour ce qui est de la mobicarte prendre une recharge a 100 € c'est abuse :

 

Je t'explique :

Tu prends une recharge classique a 10€ (validite de 12j et le numero est valable pendant 6 mois)

Avant la fin des 6 mois tu reprends une recharge classique a 10€ toujours valable 6 mois

et cela te fait 1 ans environ

 

Bien sur pense a recharger avant la fin des 6 mois sinon tu perds ton numero de phone c'est la seule contrainte (je suis en permance en credit epuise oui j'oubliais j'utilise aussi une mobicarte et je rechage si pas besoin juste avant la fin des 6 mois pour ne pas perdre mon numero sinon je recharge quand vraiement besoin)

 

Pour recharger comme tu as une carte bancaire non Francaise (je suppose) donc pour recharger voir ces liens ( je n'es pas tester suis en france avec carte bancaire Francaise) :

 

https://www.recharge.fr/mobicarte

 

et celle ci (mais il doit en exister d'autres) :

https://www.topengo.fr/fr-recharger-mobicarte-orange-online.php

 

Voila pour la recharge

 

Pourquoi une recharge classique => Elle recharge le compte principal

celui qui apparait apres avoir fait le #123# puis appel => Accueil Credit xxx€ = xxxhxxxm

 

Les autre recharges alimentent le compte rechargeable => #123# puis appel puis "suivi conso" puis compte rechargeable"

elles sont sur le meme principe que les recharges classiques pour la validites

 

voir ce lien :

https://boutique.orange.fr/mobile/recharges-mobicarte

 

J'espere que cela t'aideras

 

A+

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ldelouest
contributeur
813  

Re: Bascule mobicarte vers forfait

Merci pour ta réponse.
J'habite en Afrique. Tu penses que je peux recharger depuis là bas ? Ça me semble compliqué
petit_titi
star
star
777  

Re: Bascule mobicarte vers forfait

Bonjour @Ldelouest

 

Oui je pense que tu peux recharger d'ou tu es

 

Sinon j'ai d'autre proposition a te faire

 

1 => Si tu es toujours en France tu achete 2 recharge classique mobicarte et tu te sert de la premeire recharge avant les 6 mois (tu fais #123# et tu auras la date de fin de validite de ton numero de phone et le reste du credit) puis la deuxieme avant la fin des autres 6 mois suivants

 

2=> Tu as des personnes de ton entourage qui habite en france tu leus demendes d'acheter les 2 recharges mobicartes classiques et elles t'envoies par Mail les photos et il te reste a faire les rechargements

 

3=> Tu laisses ton phone en France a une de tes connaissances a charge a lui de faire le neccaire pour recharger la mobicarte et ainsi ne pas perdre ton numero

 

Inconvenient de la 3 eme solution tu as le phone que lorsque tu arrive chez ta connaissance => Pour ma part je ne prendrais pas cette solution

 

J'espere que cela t'aideras

A+

 

PS : le #123# est gratuit depuis l'etranger voir lien :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/connaitre-le...

 

pour rechatger

tu fais #123# puis appel

ensuite "Recharger"

puis" Par ticket mobicarte"

puis "continuer"

puis "saisisez les 14 chiffres du code de rechargement sur votre tickets recharge puis validez "

 

depuis la aussi tu peux recharger par Carte bancaire mais je pense que c'est aussi par carte bancaire Francaise

 

PS ; si tu prends une recharge classique par tickets juste en dessous du prix de vente et en dessous A activer avant (bien sur c'est la recharge) donc tu peux te permettre d'en achetre 2 en meme temps

j'oubliais prends une photos de chaque tickets cela s'efface avec le temps

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

2526 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne