Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Carte multi sim vs jumelle

Alan026
contributeur
15 185  

Carte multi sim vs jumelle

Bonjour,

 

Pourrait on me donner la différence entre l'option multi sim et la carte jumelle?

Ce serai pour utiliser dans un terminal d'alarme, afin d'émettre des SMS en cas de déclenchement.

 

Merci


Solutions approuvées
15 182  

Re : Carte multi sim vs jumelle

@Alan026 la multsim et utilisé pour la data par exemple pour mettre dans une clef 3G ou 4G dans un ipad cellular ect le data seras utilisé depuis votre forfait de base 

 

enfin la carte jumelle elle utilise le même numéro de téléphone que votre carte sim actuelle elle vous permettra de recevoir sms mms internet en même temps que votre ligne actuelle c'est une carte sim jumelle .

 

 

bonne journée 

Cordialement, Jonathan

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
15 183  

Re : Carte multi sim vs jumelle

@Alan026 la multsim et utilisé pour la data par exemple pour mettre dans une clef 3G ou 4G dans un ipad cellular ect le data seras utilisé depuis votre forfait de base 

 

enfin la carte jumelle elle utilise le même numéro de téléphone que votre carte sim actuelle elle vous permettra de recevoir sms mms internet en même temps que votre ligne actuelle c'est une carte sim jumelle .

 

 

bonne journée 

Cordialement, Jonathan
Alan026
contributeur
15 173  

Re : Carte multi sim vs jumelle

Merci beaucoup.

Theo066
contributeur confirmé
contributeur confirmé
15 159  

Re : Carte multi sim vs jumelle

En sachant aussi que maintenant il y a la carte Multi sim Appels et data
ALMUREDIN
contributeur confirmé
contributeur confirmé
15 016  

Re : Carte MultiSim vs Jumelle

Réponse à :  Alan026  - Jonathan2210 - Theo066

Bonjour,

J’ai une carte jumelle depuis plus de 10 ans que j’utilise exclusivement dans ma voiture, à l’époque où le BlueTooth n’était pas aussi vulgarisé. Il s’agit d’une option Orange à 11 euros/mois, carte SIM avec un numéro spécifique, appairé au numéro du smartphone. Lorsque je reçois un appel sur mon mobile (éteint : la bascule est directe ; allumé, je laisse sonner et au bout de X sonneries l’appel se transfère automatiquement sur le téléphone mains libres total de la voiture, il suffit de répondre sans un seul appui sur une touche, sauf si l’on veut refuser l’appel).

La MultiSim, (en fait deux cartes SIM identiques), m’ont été proposées en 2013 et j’avais accepté pour mon mobile et ma tablette sous la condition exclusive qu’elles soient compatibles avec la carte Jumelle que je désirais conserver. Le conseiller en boutique Orange m’a affirmé, après consultation de ses supérieurs, que c’était bien le cas : résultat, ma carte jumelle a été annulée. J’ai donc dû abandonner une carte SIM de l’option MultiSim pour récupérer l’usage de ma carte jumelle, et à l’occasion d’un nouveau changement de contrat, j’ai pu obtenir l’an dernier une autre carte SIM pour mon Domino, utilisable avec les 2Go d’internet ajustables associés au contrat, mais qui n’a rien à voir avec la MultiSim.

Le mois dernier, une nouvelle promotion de la MultiSim a été faite par Orange, d’où, à nouveau, ma question sur la compatibilité avec la carte Jumelle. Sur cette promotion, il faut poursuivre jusqu’aux détails de l’offre pour constater l’incompatibilité, ou aller jusqu’à la page 71 des CGV.

Sincères salutations

Almuredin

 

aralolo
contributeur occasionnel
14 891  

Re : Carte MultiSim vs Jumelle

bonjour , l option carte jumelle en orange grand public n' est plus au catalogue depuis septembre 2015

pour un client origami play / jet  il peut avoir soit une multi sim data ( gratuite  ) soit une multi sim voix data frais 5 euro par mois

newman
contributeur
8 979  

Re: Carte multi sim vs jumelle

Bonjour,

 

Je suis moi-même un peu perdu dans les affirmations différentes des conseillers Orange; j'ai 1 crte jumelle (ou multiSIM appels je ne sais pas excatement; cout 5€/mois) dans ma voiture, et un abonnement Play Go à 34.99€. Je souhaiterais passer à SOSH à 24.99€; mais certains conseillers me disent que je perdrais l'usage de ma carte ds la voiture et d'autres au contraire que cela marchera !? Un avis avisé svp?? Merci

ALMUREDIN
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 970  

Re: Carte multi sim vs jumelle

Bonjour,

La Carte Jumelle (carte SIM à insérer dans le Navigateur/téléphone de la voiture avec N° dédié, option à 11 euros/mois) est différente de la MULTI SIM. Si vous avez la carte jumelle, vous ne pouvez obtenir la Multi Sim : incompatibilité.

La Multi Sim (appels et data -internet à 5 euros/mois) fonctionne en voiture (dans votre 2° smartphone) ou ailleurs avec un forfait, sur votre 2° smartphone et/ou tablette avec un forfait disposant de 20, 30 ou 40 Go pour les données cellulaires (réseau 3G/4G). Si le forfait SOSH comprend une quantité de Go (10,20, 30 etc...) vous ne devriez pas avoir de problème pour vous connecter sur le réseau 3G/4G, passer des appels et surfer sur internet.

Cordialement

johann
#TopMembre
#TopMembre
8 951  

Re: Carte multi sim vs jumelle

Salut @newman  / @ALMUREDIN

 

Inscrit toi et post dans le forum sosh , à moins qu'un conseiller

de passage te dira ce qui en est .

 

https://communaute.sosh.fr/t5/custom/page/page-id/forum-sosh

 

En complément .

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Je-souhaite-acheter/Changer-un-forfait-Sosh-mobile-ou-un-forfait-Orang...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Maxou9
star
star
8 926  

Re: Carte multi sim vs jumelle

Bonjour @newman

Tu chez Orange avec une sim orange dans ton tel tu as également une deuxième sim Orange.

Tu passe chez Sosh tu conserves ta sim de ton tel.
Par contre ta deuxième sim sera déconnectée et inutilisable.
Cependant tu peux tres bien demander une nouvelle multisim a Sosh les conditions sont variables selon ton forfait Sosh.

C'est la grande logique Orange les sim sont conservés pas les multi Sim...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2815 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne