- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- offres mobile Orange et options
- ➔
- Cession de contrat à mon fils et Série 120 Go 5G
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCession de contrat à mon fils et Série 120 Go 5G
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je possède actuellement une offre Open que je paie à mon nom. Le forfait mobile de cette offre est utilisé par mon fils. Dès la rentrée celui-ci va désormais payer son forfait mobile et donc devenir "nouveau client" Orange avec son propre compte et en payant lui même avec ses propres coordonnées bancaires.
Après consultation du service client je comprends qu'il a deux options :
- Je lui cède le forfait mobile actuellement rattaché à l'offre Open (après dissociation de l'offre Open) et il conserve son numéro de téléphone mais garde le tarif actuel assez élevé
- Il souscrit à l'offre Série Spéciale 120Go 5G et bénéficie de l'offre Cheat_code_18_26 après remplissage du formulaire mais il ne conserve pas son numéro de téléphone
Il est donc absolument impossible pour lui de profiter à la fois de cette offre et de conserver son numéro de téléphone actuel ? On m'a dit en boutique que c'était possible en contactant le service client Orange mais après contact ils n'ont absolument pas pu m'aider sur ce problème.
Je dois dire que je trouve cela particulièrement bizarre étant donné qu'il est en général assez usuel que les parents paient les forfaits de leurs enfants avant qu'ils commencent à les payer eux-même ! J'ai un peu l'impression qu'Orange incite littéralement mon fils à aller chez un autre opérateur...
Auriez-vous une solution à mon problème ?
Cordialement,
GdR62
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @GdR62,
Pour bénéficier des offres disponibles uniquement en souscription, il ne faut pas avoir été client durant les trois mois précédant la souscription. Pour évaluer ce critère, c'est le nom et prénom qui est pris en compte.
Nous restons disponibles si vous aviez d'autres points à aborder.
Passez une bonne journée,
Pédro
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Cession de contrat à mon fils et Série 120 Go 5G
Bonjour @GdR62,
Je vous confirme que si votre fils veut profiter de la Série Spéciale et de l'offre 18-26 ans cela sera dans le cadre d'une nouvelle souscription avec un nouveau numéro de mobile.
Étant donné qu'avec son numéro de mobile il est considéré comme client Orange, il ne pourra pas prétendre aux offres que vous voyez sur notre site internet.
N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin, je reste à votre disposition.
Je vous souhaite une belle journée.
Morgane🌸
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Cession de contrat à mon fils et Série 120 Go 5G
Bonsoir,
Merci pour votre réponse. J'aimerais savoir à partir de quelle durée de contrat chez un autre opérateur on est considéré comme nouveau client ?
Par exemple, si mon fils prend un contrat chez un autre opérateur dès maintenant, y-a-t-il une durée minimale pendant laquelle mon fils doit maintenir son contrat chez cet autre opérateur avant qu'il soit considéré comme "nouveau client" chez Orange ?
Je rappelle encore une fois que Orange ne connait pas l'identité de mon fils ni ses coordonnées bancaires car il n'a jamais payé son forfait. La seule façon pour eux de vérifier son temps de contrat chez un autre opérateur est par le biais de son numéro de téléphone.
Merci d'avance pour votre réponse,
GdR62
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @GdR62,
Pour bénéficier des offres disponibles uniquement en souscription, il ne faut pas avoir été client durant les trois mois précédant la souscription. Pour évaluer ce critère, c'est le nom et prénom qui est pris en compte.
Nous restons disponibles si vous aviez d'autres points à aborder.
Passez une bonne journée,
Pédro
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Cession de contrat à mon fils et Série 120 Go 5G
Bonsoir,
Merci pour votre réponse et pour votre aide. J'en déduis donc que si mon fils prend un forfait chez un autre opérateur et souscrit dès la portabilité effectuée à un forfait Orange avec son nom et prénom (sachant qu'il n'a jamais été client à son nom), il pourra bénéficier de toutes les offres de nouveau client chez Orange, y compris la série spéciale 120Go et l'offre "Cheat-code 18-25".
C'est donc la procédure un peu compliquée que va effectuer mon fils pour pouvoir continuer de profiter du réseau Orange.
Une petite suggestion : je dois dire que vous devriez sérieusement revoir votre façon de considérer les nouveaux clients pour que nos enfants puissent bénéficier simplement des offres de nouveau client sans avoir à faire ce genre de procédure super compliquée ! Mon fils connait bien les avantages du réseau Orange et est donc déterminé à y rester mais je pense que beaucoup de jeunes qui deviennent indépendants n'en n'ont pas grand chose à faire et choisissent tout bêtement l'opérateur proposant l'offre la moins chère, surtout avec la situation de nos étudiants qui devient de plus en plus précaire.
Cordialement,
GdR62