Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Changement d'offre en ligne.

Kristoffjean
contributeur confirmé
contributeur confirmé
481  

Changement d'offre en ligne.

Bonjour, 

Je suis étonné de constater que lorsque un changement d'offre est opéré sur une ligne mobile, une initialisation des données internet à consommer s'opère au jour de l'activation du nouvel forfait.

L'effet secondaire, que certaines personnes pourraient considérer indésirable, c'est que lorsque une rétractation d'achat de la nouvel offre activée est effectuée, alors le forfait s'initialise avec la quantité de données internet à consommer équivalente à celle du début du cycle de facturation. 

 

Pour exemple, si une personne consomme 8Go sur son forfait 10Go, et qu'elle passe à un forfait 5Go, une première initialisation à 5Go s'effectuera quel que soit le jour du cycle de facturation.

Cette personne aura alors 21 jours pour se rétracter si elle est insatisfaite.

Dans le cas où cette rétractation sera effective, son forfait s'initialisera à 10Go. 

8Go + 10Go = 18Go au prix d'un forfait 10Go auquel je rajoute les 5Go de la périodes du forfait rétracté qui me seront facturés au prix du forfait 5Go. 😁  Christophe. 

 

Christophe T.
3 RÉPONSES 3
Kristoffjean
contributeur confirmé
contributeur confirmé
464  

Re: Changement d'offre en ligne.

Ne serait-il pas plus louable, commercialement parlant, de ne pouvoir activer la nouvel offre qu'au premier jour du prochain cycle de facturation, avec une période de rétractation moindre ?
L'initialisation dans le cas d"une rétractation serait alors une forme de dédommagement... 
Christophe
Christophe T.
johann
#TopMembre
#TopMembre
430  

Re: Changement d'offre en ligne.

Salut @Kristoffjean 

 

Tu peux une fois faire la proposition au service client .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Kristoffjean
contributeur confirmé
contributeur confirmé
392  

Re: Changement d'offre en ligne.

Salut ! J'y pense mais je ne vois pas vraiment à qui m'adresser...

Christophe. 

Christophe T.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753058 membres inscrits 🧡

2884 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne