Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Changement d'offre forcée par Orange

JLV3
contributeur
1 062  

Changement d'offre forcée par Orange

Possesseur d'une contrat initial Open + internet avec 2h d'appel de tel sur les fixes à 39.99 €, Orange m'informe que mon contrat change essentiellement pour avoir maintenant des appels illimités sur les fixes avec une augmentation de 3 € ce dans les 2 mois qui suivent. Je me vois donc contraint soit d'accepter cette modification de contrat soit de changer de contrat pour reprendre un contrat Open avec 2H de tel à 39?99 €.

Cette information m'est arrivée par mail parmi tous les mails donc pas forcément visible.

Si ce n'est pas de la vente forcée ça y ressemble. SFR s'est vu condamné pour ce genre de pratique !

Bien entendu j'ai "changé de contrat" pour revenir au contrat initialement souscrit.

Mais ce mode de fonctionnement est proprement inadmissible.

Y a-t-il d'autres personnes dans ce cas ?

10 RÉPONSES 10
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 059  

Re: Changement d'offre forcée par Orange

Salut !!!!   @JLV3 

 

Il me semble que tu as la possibilité pour garder ton offre actuelle .

Suffit de voir la question au 3900 ou par " Chat " via ton espace client/
compte concerné/ offre et options ou factures .

Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h

Pour avoir accès au service " chat" il se pourrait qu'il vas falloir
désactiver le bloqueur de pub du navigateur s'il y en a un d'installer .
A moins qu'un conseiller de passage prendra contact avec toi

dès demain .

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

JLV3
contributeur
1 045  

Re: Changement d'offre forcée par Orange

Merci de la réponse. Entre temps j'ai ensuite vu sur le forum que je n'étais pas seul dans ce cas.

J'ai de toute façon changé mon offre pour revenir à l'offre que j'avais initialement. Il me faut maintenant attendre son "activation" pour remettre mes 3 N° préférentiels.

Au moindre c'est juste une perte de temps, au pire c'est une vente forcée. Mais c'est surtout inadmissible de la part d'Orange.

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 040  

Re: Changement d'offre forcée par Orange

@JLV3 

 

Pas forcément une vente forcée du moment que tu à le choix

entre revenir ou garder ton offre actuelle ou accepter l'autre offre .

Faut dire que chacun à sa façon de voir les choses .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Petit_titi1
super fan
super fan
1 039  

Re: Changement d'offre forcée par Orange

Bonsoir @JLV3  et @johann 

 

Peut etre que SFR a ete condamne mais il ne respectais pas la regle de pouvoir refuse cette offre

 

Tous les operateurs le font le dernier en date Free avec le service Youbox gratuit pendant 1 ans puis payant si tu ne te desabonnes pas

 

J'ai eu le meme cas avec SFR j'ai pu  pour me faire rembourse et aussi beaucoup de difficulte a trouve comment annuler cette option

 

Je suis d'accord avec toi c'est inadmissible mais les operateurs ne sont pas Hors la loi (helas) il profitent d'une faille

 

Alors surveiller attentivement tous les courriers de nos chers operateurs

 

A+

 

 

urlvent
contributeur
924  

Re: Changement d'offre forcée par Orange

Bonjour, je suis dans le même cas que toi, simplement quand je clique pour retrouver une offre similaire à mon ancienne offre 2h + 3 numeros illimités, elle est indiquée à 39,99/ mois alors qu'avant, je l'avais à 36,99 € par mois, je vais donc essayer de régler le problème par chat cette semaine.

Lorsque certains disent dites avoir pu choisir de revenir à l'ancienne offre, à quoi bon si c'est pour payer le même tarif qu'en illimité !!!! C'est de l'******** et bien de la vente forcée !!!

 

[Edit @urlvent : merci de respecter les Règles d'Usage du forum]

johann
#TopMembre
#TopMembre
901  

Re: Changement d'offre forcée par Orange

Salut @urlvent   & Tous

 

Si tu estimes que problème y a, dépose une réclamation  !!!

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

véner86
contributeur occasionnel
859  

Re: Changement d'offre forcée par Orange

J'ai le même problème ! je viens de changer d'offre pour ne pas voir ma facture augmenter, et je constate sur mon espace client que je vais payer trois euros de plus. Je crois que l'augmentation est dûe à "la nouvelle livebox qui devra être branchée "pour bénéficier de votre nouveau débit VDSL2" mais moi j'ai rien demandé ! et il n'en était fait aucune mention lors de la commande. Je ne loue pas ma box, je l'ai achetée, et je ne tiens pas à en changer. Le comble, c'est que passés 28 jours si je n'ai pas branché la nouvelle box je n'aurai plus ni internet ni téléphone.

C'est pas de la vente forcée, ça ?

Donc je vais être contrainte d'annuler mon changement d'offre, parce qu'à payer 3€ de plus, autant avoir le tel illimité, et je vais voir ma facture augmenter !  Sans compter la soirée passée sur mon ordi à essayer de comprendre ce qui se passe, à rédiger des courriels pour le service client, et sûrement demain aussi du fric à refiler à la hotline vampire. Merci Orange . je sens que je vais changer de FAI bientôt.

johann
#TopMembre
#TopMembre
832  

Re: Changement d'offre forcée par Orange

Salut @urlvent 

 

Regarde ce qui en sera lors de la facture du mois prochain .

 

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

véner86
contributeur occasionnel
802  

Re: Changement d'offre forcée par Orange

Merci du conseil, mais je ne vais pas attendre que le délai de rétractation soit écoulé !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2317 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne