Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Changement de forfait

ReneTaupiere
contributeur occasionnel
2 552  

Changement de forfait

Bonjour

Je viens de souscrire un forfait Play 30GO

J'ai pris les infos lors d'un passage auprès du point de vente Orange du centre commercial de Leers. J'ai expliqué qu'un forfait avec 2GO de données me suffisait amplement. Le conseillé m'a aguillé vers le forfait Play 30GO afin de pouvoir bénéficier de la possibiliter changer de téléphone  (Huawei P20) tout en me disant que dans un an je pourrai changer de forfait

Le lendemain, après avoir réfléchi à l'offre et comparé avec mon opérateur en cours, je décide de souscrire ce forfait et me rend auprès du point de vente Orange du centre commercial de Roncq, qui est plus proche de chez moi.
Après signature, je demande confirmation de changer mon forfait l'an suivant, et là on me dit que ce n'est pas possible de changer après un an car le contrat est de 24 mois...

Qu'en est-il réellement? Suis-je vraiment tenu d'attendre 24 mois pour changer de forfait? Si tel est le cas, le conseiller du centre de Leers m'a induit en erreur en me certifiant que je pouvais modifier mon Play en Zen 2GO (si je me souviens bien du nom du forfait), et me retrouve avec un forfait qui me coûtera 10€ plus cher que mon ancien opérateur dès l'année prochaine... Ca commence plutôt mal entre nous

Merci pour votre rapide retour

Cordialement

Michael

7 RÉPONSES 7
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 540  

Re: Changement de forfait

Salut @ReneTaupiere

 

En principe tu peux prendre une offre coûteuse sans frais après 12 mois .

Voir ce fil . 

 

https://communaute.orange.fr/t5/g%C3%A9rer-mon-offre-mobile/Changer-d-offre-au-bout-de-6-mois-sans-f...

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Fafa2433
contributeur
2 508  

Re: Changement de forfait

Bonjour,
Moi je me suis faite avoir... L’année dernière lorsque j’ai souscrit mon forfait open (75€/mois sur 24 mois) le vendeur m’a conseillé de changer un an après pour baisser le coup du forfait.... Et surprise lorsque j’ai voulu (au bout d’un an effectif) changer de forfait : je peux mais seulement en augmentant celui-ci... Choisir un forfait moins coûteux entraîne une facturation d’environ 100€ et la perte du tarif « préférentiel » pour renouvellement du mobile... Je trouve malhonnête et scandaleux la politique qui est appliquée ! Et en magasin aucune écoute de l’equipe... Autrement dit rien a faire....
Peut être qu’il vaut mieux s’engager sur un an et payer le mobile un peu plus cher...
cordialement.
Fafa2433
ReneTaupiere
contributeur occasionnel
2 501  

Re: Changement de forfait

Salut Johann

Merci pour ton retour

En gros, si je veux changer dans un an pour prendre un forfait plus "petit", je vais avoir des frais...

Mal renseigné dès le départ en magasin, ça ne le fait pas! Tout comme cette option Kobo Fnac que je viens de découvrir sur ma facture, personne ne m'en a parlé à la signature (heureusement je ne paierai rien)

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 497  

Re: Changement de forfait

Salut vous @ReneTaupiere

 

Tu peux demandé confirmation par eChat via ton espace client/
compte concerné/offre et options .

Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h .

À moins qu'un conseiller de passage prendra contact avec toi .

 

En ce qui concerne Kobo, l'option figure sur la facture, mais tant

que tu l'auras pas souscrite la somme à payer doit correspondre

au forfait souscrit .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

siko
contributeur occasionnel
2 424  

Re: Changement de forfait

Slt.

aucun frais de changement aprés 12mois.

L'explication ici : https://boutique.orange.fr/doc/contrat4074.pdf

page 43 du pdf

julien945
contributeur
2 403  

Re: Changement de forfait

c'est franchement innadmissible,

 

vous n'hésitez ps à donné des information fausse pour vendre d'aventage,

 

à tel point que j'ai du résillié tout abonnement chez vous.... innadmissible!

julien945
contributeur
2 402  

Re: Changement de forfait

P.S : vous perdez un client internet/mobil qui n'est pas près de revenir!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3269 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne