Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Changement de téléphone (iPhone 6 plus)

Salt
contributeur
714  

Changement de téléphone (iPhone 6 plus)

Bonjour,

 

Je souhaiterai avoir l'avis de la communauté sur le renouvellement de mon téléphone via Orange.

 

Voici une brêve description de mon forfait actuel :

 

Abonnement somme tout classique je pense : Internet + Mobile chez Orange (Open Play 3 Go 4G/H+).

 

Je dispose actuellement d'un iPhone 4 acquis via Orange en juin 2010. Depuis quelques temps maintenant, j'ai un abonnement de type SIM car j'avais déjà atteint le max de points dans le cadre du renouvellement de mon téléphone. Je ne suis donc plus "engagé" chez Orange depuis au moins 1 ans et quelque. Dans le cadre de cet abonnement, je ne pouvais pas demander le renouvellement de mon téléphone.

 

Dans la mesure où je souhaitais changer de téléphone, j'ai modifié l'option me permettant cette fois de changer de téléphone. Ceci s'est fait à la date "anniversaire" de mon contrat, soit le 23 de chaque mois.

 

Mon abonnement est passé de 57.99 euros à 73.99 euros (soit une augmentation de 16 euros).

 

Aujourd'hui je constate que pour changer de téléphone (je souhaite un iPhone 6+ Argent, avec 64 Go de mémoire), Orange me donne le tarif suivant : 569.90 euros + un ré-engagement de 2 ans.

 

Je fais mon calcul vite : Augmentation de l'abonnement mensuel de 16 euros (x24 mois) : soit 384 euros.

+ le prix du nouveau téléphone : 569.90, cela nous mène en tout à 953.90 euros.

 

Or, si je vais direct chez Apple, l'iPhone 6+ Argent coûte 919 euros. Et je n'ai pas besoin de me ré-engager...

 

Soit je fais des mauvais calculs, soit passer par Orange pour renouveler mon téléphone ressemble un peu à une arnaque...

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci si vous avez tenu jusque là :p

 

 

 

 

1 RÉPONSE 1
Sebastien78
contributeur occasionnel
701  

Re : Changement de téléphone (iPhone 6 plus)

Avec l'arrivé de l'iphone 6 et 6 plus on ressent vraiment l'aspect micro crédit de l'achat de ces telephone avec engagnement....

 

 

J'ai pris le 6 plus 64go direct chez apple.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

1980 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne