Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Changer de carte SIM

rouldug
contributeur
8 229  

Changer de carte SIM

J'ai un iPad 3 connecté 3G. Je viens de me faire offrir pour Noël un iPAD pro, et je souhaite donc récupérer ma carte SIM du premier pour l'istaller sur le second. Pas de chace, ce n'est pas le même format. Le deuxième c'est du micro SIM (je crois).

Je cherche donc à faire changer ma carte SIM pour en avoir une au format qui va bien. J'ai cherché partout sur le site Orange, et je n'ai rien trouvé. J'ai appelé le numéro 0800 100 740, et je tombe sur un robot idiot qui ne comprend rien.

J'ai l'impression qu'il faut que j'aille perdre une après-midi dans une agence Orange, ou alors résilier mon contrat et aller chez un autre fournisseur plus accomodant. Est-ce qu'un l'un d'entre vous a une alternative moins énervante?


Solutions approuvées
mumu12
contributeur
8 180  

Re: Changer de carte SIM

11 RÉPONSES 11
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
8 205  

Re: Changer de carte SIM

Bonsoir @rouldug

 

Soit tu la découpe toi mème, je l'ai fais maintes fois et ça fonctionne très bien en y allant avec précaution.

 

Soit effectivement en boutique ils te donneront le bon format.

 

Quand à aller chez la concurrence étant clients comme toi tu sais ce qu'on en pense ...................;

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

mumu12
contributeur
8 181  

Re: Changer de carte SIM

Appelle3900
johann
#TopMembre
#TopMembre
8 142  

Re: Changer de carte SIM

Salut vous @rouldug

 

La sim actuelle ne serait pas en 2 découpes ?

Si oui, tu détache la partie centrale .

 

De même que tu peux passer commande d'une nouvelle sim

via ton espace client .

Le délai de livraison sera entre 3/5 jours .

 

Capture du 2018-09-13 07-37-20.png

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

jjaures
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 917  

Re: Changer de carte SIM

bonjour.

je viens de changer de mobile à noel pour un huawei p smart que j'ai achete en boutique orange avec un mon ancien forfait sosh !j'aimerais avoir une 2eme carte sim avec un autre numero utilisable en depannage sur un ancien mobile qui ne me couterait pas cher! est-ce possible? merci a vous

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
7 911  

Re: Changer de carte SIM

Bonsoir @jjaures

 

NON.

 

Il existe l'option multi-SIM chez Orange mais la seconde SIM ne permet uniquement que d'avoir les datas du forfait internet.

Impossible de téléphoner, recevoir un appel, envoyer un SWS, recevoir un SMS, seule l'utilisation d'internet sera possible.

Soit dans un modem/routeur 4G comme je possède soit aussi dans une montre connectée ou un autre mobile mais QUE pour internet.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

jjaures
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 858  

Re: Changer de carte SIM

Bonjour juanlucas et merci pour la reponse.

mais je ne comprends pas dans votre reponse le rôle exàct de la 2 eme sim ".Est-ce qu'il faut avoir un mobile avec double sim ou autre telephone ?est elle comprise dans le forfait orange et sosh et combien ellé coûte?

mon mobile HUAWEI P SMART je ne crois qu'il est configuré pour 2 cartes ,et je pense utiliser un ancien telephone  non pas particulièrement pour  internet ,mais pour appeller et envoyer des sms comme on le faisait avec des cartes prépayées sans obligatoirement recevoir des appels . cela bién entendu avec un autre numéro quî me servira par intermittence .

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
7 851  

Re: Changer de carte SIM

@jjaures

 

La seconde carte coute 10€ à la commande et ensuite elle est gratuite, par d'abonnement particulier pour cette carte.

 

Elle est à mettre soit dans un autre mobile mais dans ce cas il ne servira UNIQUEMENT à aller sur internet, pas possible de téléphoner et les SMS ne fonctionnent pas non plus, soit dans un modem/routeur mais là c'est plutot réservé à une utilisation comme une box.

Plusieurs appareils peuvent se connecter dessus en WIFI pour bénéficier d'internet mais attention les datas sont vite consommées donc gaffe à la facture.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

rouldug
contributeur
7 824  

Re: Changer de carte SIM

Je suis passé dans l’agence Orange rue de Passy pour faire changer ma carte SIM et la mettre au format nano SIM. Après 20 minutes d’attente, on m’a répondu que c’etait impossible pour des raisons de panne informatique depuis novembre dernier.
J’ai donc résilié mon contrat et j’irai voir ailleurs. Le service client Orange laisse à désirer.
Gilmor
contributeur
2 489  

Re: Changer de carte SIM

je possède un Iphone en panne  dont l'emplacement de la carte SIM devrait être sur la tranche droite, or je ne vois pas un tel emplacement et ne peut donc retirer la carte. Étrange !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752970 membres inscrits 🧡

3131 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne