Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Changer mobile et forfait

OrorC
contributeur occasionnel
1 404  

Changer mobile et forfait

Bonjour,

 

Mon ami peut à l'heure d'aujourd'hui prétendre au Samsung S4 mini au prix de 29€ et moi on me le propose pour 129€ alors que je paie exactement le même prix tous les mois pour mon forfait qui est de 29€90.

Comment est-ce possible ?

 

Son forfait est un Origami play 4G 500Mo (illimité / 500mo / Dezzer / Cloud), pour 35.90-6€ de fidélité, soit 29.90€
Le mien est un Origami zen 3G 500Mo (illimité / 500mo / Deezer / Cloud), pour 35.90-6€ de fidélité, soit 29.90€

J'avoue que si l'intitulé du forfait est le seul responsable, cela est regrettable...

J'aimerai passer sur un forfait Origami play 4G 3Go, sur la base de 42.99-6€ de fidélité, soit 37.99€ et pouvoir changer pour un Samsung S4 mini à 29€. Est-ce envisageable chez vous ?

Cordialement.

9 RÉPONSES 9
Jacky95
super star
super star
1 368  

Re : Changer mobile et forfait

Bonjour,

 

Vous êtes sur un forum d'entraide entre client d'Orange. Ce que je peux vous dire, le type de forfait peut avoir de l'influence mais il faut surtout comparer l'historique des offres (date, changement de mobile, ...) qui n'est pas négligeable sur le prix du mobile, le prix devient intérressant après 2ans sans changement.

Vous pouvez "simuler" (vous choisissez le forfait que vous voulez mais vous ne validez pas si cela ne vous sied pas) le changement d'offre sur votre espace client et vous aurez le prix du mobile.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
OrorC
contributeur occasionnel
1 356  

Re : Changer mobile et forfait

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Effectivement je n'ai pas précisé mais j'ai atteint les 2ans nécessaires pour avoir le meilleur prix depuis presque 1an. Donc rien de plus à espérer de ce côté, le prix ne sera pas meilleur en attendant.

Ce que je trouve bizarre c'est que le contenu des 2 forfaits est au même prix mais aussi contient les même services.. il n'y a que le réseau qui puisse être différent et justifier le nom du forfait.

Techniquement la vendeuse m'a indiqué que c'est le prix du forfait sur les 24 prochains moins qui allait déterminer le prix préférentiel du mobile. Donc avec ce raisonnement je devrais pouvoir prétendre à la même chose..

Si un conseiller orange passe par ici ou quelqu'un étant dans le même cas..
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 353  

Re : Changer mobile et forfait

Salut

 

le 3G et 4G fait toute la différence

 

Alors pourquoi hésiter?

passes à la version 4G qui te permet de bénéficier d'un meilleur prix d'achat de mobile

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
OrorC
contributeur occasionnel
1 348  

Re : Changer mobile et forfait

Ah mais oui c'est bien mon objectif seulement si je passe à la 4G je veux juste être certaine que le prix sera bien de en gros 43 moins les 6euros de fidélité et pas réellement 43. Parce que 13euros de plus par mois je trouve ça énorme.. augmenter le forfait oui mais pas autant..

Surtout que l'on propose le mobile à 29 euros à mon ami sans qu'il ait besoin de payer plus par mois .. là est le problème.. l'injustice si on peut dire

Mais oui le passage 4G est évident ! Merci pour la réponse
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 338  

Re : Changer mobile et forfait

salut

 

du moment que tu t'engages pour 24 mois, tu as la remise fidélité

 

Attention, petite subtilité, lorsque tu signes le contrat, elle n'est pas forcément indiquée, parce que seul le prix de l'offre de base y figure.

 

Lorsque j'ai basculé à une Offre Open, je m'en suis rendu compte : la valeur indiquée était plus élevée de 6 euros que ce qui était attendu.


Coup de fil à l'assistance qui m'a expliqué l'écart, et sur les factures reçues depuis figurent bel et bien la remise de 6 euros.

 

Un conseil, va en boutique, c'est tellement mieux de parler à une personne en face, de pouvoir lui poser des questions, que de se contenter de cliquer "bêtement" depuis la boutique en ligne

 

et accessoirement, tu préserves des emplois

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
OrorC
contributeur occasionnel
1 335  

Re : Changer mobile et forfait

Tout à fait d'accord avec ton raisonnement. Je vais aller en boutique, pour voir. Je ferai un retour histoire de, si ça peut servir à d'autres.

Merci en tout cas, je me suis sans doute mal expliqué auprès de la conseillère orange hier.
RH42
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 325  

Re : Changer mobile et forfait

Bonjour
Je possède le même forfait zen 3G que vous avec deezer premium à 29,9 euros.
Comme vous le s4 mini me plait beaucoup.

Concernant la remise fidélité, je crains que vous soyez dessus. Le prix de votre forfait tient compte déjà de cette remise: 35,9-6 euros (remise fidélité )=29,9 euros. Quand je fais une simulation sur le site d'orange pour le forfait à 42,99€, ils me disent que je bénéficie déjà de la remise de 6 euros. Vous n'aurez donc pas 42,99-6€.
De même , si je fais une simulation en tant que nouveau client chez orange avec le forfait en 4G de 500 mo, je constate que deezer n'est plus inclus et le s4 mini est également à 129€ Et non à 29€. Votre ami ne benifiecerait pas d'une offre de remboursement particulière ?

OrorC
contributeur occasionnel
1 310  

Re : Changer mobile et forfait

Bonjour,

 

Effectivement le prix de 42.99 tient déjà compte de la remise fidélité. Il n'existe donc aucun forfait intermédiaire, c'est soit 29.99 soit directement 13 euros de plus par mois pour avoir le mobile à 29 euros !

 

Concernant mon ami, l'explication est simple, comme moi il avait avant un forfait plus élevé (env 36 euros) et lui on lui a changé sans lui demander son forfait, pour un plus avantageux, l'origami play 500mo qui n'a pas existé longtemps (janvier à mars peut être).

 

C'est bien ce doublon entre l'origami zen et l'origami play 500mo (car forfait identiques en tous points) qui a été corrigé il y a peu par orange et qui lui donne ce prix attractif pour le mobile.

 

J'espère qu'un geste commercial pourra être fait, parce que je trouve cela bien injuste de payer le même forfait pendant 24 mois et devoir payer mon mobile 100 euros de plus !

OrorC
contributeur occasionnel
1 261  

Re : Changer mobile et forfait

Bonjour,

 

Un petit retour, après passage en boutique puis appel au service client :

 

En boutique l'offre est toujours la même, passer au forfait supérieur.

 

Le service client me propose la même chose, et de repasser après 6 mois sur un forfait origami zen 500mo. Je ne savais pas qu'en étant engagé on pouvait diminuer son forfait sans aucun frais au bout de 6mois, peut-on me confirmer ça ?

 

Le portable sera ainsi moins cher (29eur), le seul inconvénient, je vais perdre l'option deezer en procédant comme ça après les 6mois (sauf si de nouveaux forfaits apparaissent entre temps).

 

Voilà le retour, ce forfait origami play 500mo était sans doute trop avantageux, d'où sa courte vie...

 

Bonne journée à tous !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752228 membres inscrits 🧡

1902 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne