Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Choisir le nombre de sonnerie du téléphone mobile avant le déclenchement de la messagerie

denmat
incollable
incollable
8 993  

Re: Choisir le nombre de sonnerie du téléphone mobile avant le déclenchement de la messagerie

Bonjour,

Je viens vous faire part de mon expérience; Cherchant comment allonger la durée des sonneries, je suis tombée sur ce sujet, et le lien wiki smartphone; Je viens d'essayer, et cela marche parfaitement. J'ai eu un peur peur car à la fin de ma manipulation**61*888*11*30et dièse, j'ai eu le message votre " transfert a bien été accepté"; J'ai vite fait un essai, mais non, rien n'a été transféré et la durée est bien de 30 secondes. Mon téléphone est un smartphone wiko harry 2.

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
8 976  

Re: Choisir le nombre de sonnerie du téléphone mobile avant le déclenchement de la messagerie

Salut @denmat 

 

Fonctionne , mais pas forcement avec tous les modèles .

exp: le Nura 2 que j'avais .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Petitlu2
contributeur
8 916  

Re: Choisir le nombre de sonnerie du téléphone mobile avant le déclenchement de la messagerie

super merci denmat, avec cette manip la sonnerie a ete ralongee jusqu a 18 sec (mesurer avec mon tel fixe appelant mon mobile) sur un samsung S7

C'est mieux que les 4 sec par defaut qui me faisaient louper tous mes appels !

 

N.B la solution preconisee sur le support Orange ne fonctionne pas

chpo
contributeur
8 564  

Re: Choisir le nombre de sonnerie du téléphone mobile avant le déclenchement de la messagerie

Même expérience . Vraiment navrant. 23 minutes avec le SAV pour obtenir : RIEN !!! 

 

Pour ceux que ça intéresse voici notre échange ... :

12:53, Juin 15

Info: Bienvenue, un conseiller va bientôt prendre en charge votre demande. Vous êtes en position 1 dans la file d'attente

12:53, Juin 15

Info: Vous entrez en conversation avec Lucie.

12:53, Juin 15

Lucie: Bonjour , je suis Lucie votre assistante technique mobile que puis- je faire pour vous ?

12:53, Juin 15

MOI: Bonjour Lucie, comment augmenter le nombre de sonnerie de mon MOBILE avant le transfert

vers messagerie ?

12:54, Juin 15

Lucie: Rassurez-vous, nous allons voir cela ensemble

[euh je précise qu'une telle réponse ne me rassure pas du tout, mais continuons : ]

12:55, Juin 15

Lucie: Pour sécuriser l’accès à votre dossier, pouvez-vous me communiquer le numéro concerné par la

demande, ainsi que le nom, prénom et adresse postale du titulaire, s'il vous plait ?

12:56, Juin 15

MOI: (***j'efface mes infos perso)

12:57, Juin 15

Lucie: Merci et ravie de vous avoir en ligne ***

12:58, Juin 15

MOI: (***)  tout ce que vous me dites m'inquiète : pourquoi ce qui est simple (une simple

réponse demandée, d'ordre générale et technique, sans aucun rapport avec mon dossier perso) est TOUJOURS compliquée avec Orange ?

12:58, Juin 15

MOI: je demande juste : comment augmenter le nombre de sonnerie de mon MOBILE avant le transfert vers messagerie ?

13:00, Juin 15

Lucie: le nombre de sonneries est 5 avant de basculer vers la messagerie vocale

13:01, Juin 15

MOI : oui mais mois je voudrais prolonger ce temps qui est trop court. Comment faire ?

13:05, Juin 15

Lucie: pour avoir un temps de sonneries plus longue vous allez composez

13:05, Juin 15

Lucie: le *610*05# et touche appel

13:07, Juin 15

MOI: je viens d'essayer deux fois et je reçois le message suivant : "erreur d'exécution de la requête.

Erreur inconnue" Ca ne marche donc pas

13:09, Juin 15

Lucie: comme le vous l'ai dit le délai pour la sonnerie ne peut pas être modifier

13:10, Juin 15

MOI: je rêve...alors pourquoi m'avez vous fait la réponse précédente avec le n° à composer ? je ne comprends plus

13:10, Juin 15

MOI: dois-je changer d'opérateur pour pouvoir régler mon mobile et trouver des réponses à mes questions ???

13:14, Juin 15

Lucie: essayer avec cette séquence **61*+32475151516**60# touche appel

13:16, Juin 15

MOI : réponse "le réglage a échoué" . Non mais Lucie, on bricole là ou quoi ? je pose une question et tantôt vous dites "nous allons voir cela ensemble", tantôt vous me donnez des solutions qui ne marchent pas (x2), tantôt vous me dites "comme le vous l'ai dit le délai pour la sonnerie ne peut pas être modifier".

Comment voulez-vous que je m'y retrouve ? Pouvez-vous me confier à quelqu'un qui sache répondre svp.

 

Ensuite j'ai reçu un appel de la dite "Lucie" qui m'a quasiment réprimandée. 

Epuisée d'Orange. 

johann
#TopMembre
#TopMembre
8 556  

Re: Choisir le nombre de sonnerie du téléphone mobile avant le déclenchement de la messagerie

Salut !!! @chpo 

 

Tu avais jamais fait un essai avec cette procédure ?

https://wiki.smartphonefrance.info/Sonnerie%20Appel%20entrant.ashx

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Maxou9
star
star
8 537  

Re: Choisir le nombre de sonnerie du téléphone mobile avant le déclenchement de la messagerie

Bonjour @chpo

Le seul moyen est de désactiver la messagerie.
Après selon le mobile utilisé tu peux paramétrer le décrochage automatique ou en vocal.
Tu peux aussi utiliser un casque une oreillette une montre connectée.
michelrhubert
contributeur
7 963  

Re: Choisir le nombre de sonnerie du téléphone mobile avant le déclenchement de la messagerie

Je viens d'avoir la même réponse d'un conseiller Orange alors que je demandais comme passer de 20 secondes à 1 minute. Au delà de la même réponse, cad c'est comme cela et on ne peut / pourra jamais rien faire, l'attitude de ce conseiller a été plus que limite, voir impolie alors que je ne faisais que demander de faire remonter la suggestion de pouvoir moduler le temps avant basculement. Il a même nié que cela n'a jamais été possible avec les fixes Orange ce qui est clairement faux. Bref encore beaucoup de progrès a réaliser pour que ce conseiller procure un service à l'attente de la clientèle d'Orange et différent de celui de l' époque du monopole. J'attends avec impatience un message d'Orange me demandant la qualité de cette demande

johann
#TopMembre
#TopMembre
7 960  

Re: Choisir le nombre de sonnerie du téléphone mobile avant le déclenchement de la messagerie

Salut !!!! @michelrhubert 

 

Si tu ouvres le lien que j'avais posté tu te rendras compte

qu'il n'est possible d'augmenté le délai que pour 30 secondes

au maximum .

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Serge29700
contributeur
7 688  

Re: Choisir le nombre de sonnerie du téléphone mobile avant le déclenchement de la messagerie

Ça a marché, merci !

Est-ce que les deux derniers chiffres représentent le nombre de secondes avant basculement vers la messagerie ?

johann
#TopMembre
#TopMembre
7 675  

Re: Choisir le nombre de sonnerie du téléphone mobile avant le déclenchement de la messagerie

Salut @Serge29700 

 

Exact, il s'agit des 2 derniers chiffres .

L'essentiel est que tu y es arrivé .

 

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752977 membres inscrits 🧡

4362 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne