Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Commande en ligne - Délais jusqu'à réception

Joel_G
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 541  

Commande en ligne - Délais jusqu'à réception

Bonjour,

 

J'ai souscrit le 20/09 à une offre 30Go que j'ai rattaché à notre offre Open fibre. 

Lors de la souscription, la commerciale m'a certifié que je recevrai le 22 ou 23/09 au plus tard le mobile (via relais colis) ainsi que la carte sim à activer + le contrat (par courrier) à retourner avec les pièces justificatives.

 

Aujourd'hui, je n'ai rien reçu, j'ai donc demandé au 3900 de recevoir le contrat par mail (histoire que ça ne traine pas davantage). Cependant, qu'en est-il du portable ? Est-ce que je le recevrais bientôt ou bien dois-je attendre la validation du contrat ? Si option 2, pourquoi la commercial m'a dit autre chose ? Pour faciliter la souscription ? Si oui, vous apprendrez que dire la vérité éviterait des déconvenue.

 

Si un webconseillé lit ce message, merci par avance pour votre retour sur le sujet.

 

Cordialement,

Joel_G


Solutions approuvées
Joel_G
contributeur confirmé
contributeur confirmé
18 049  

Re: Souscription mobile rattaché à offre open -> délais réception mobile + validation contrat

Ayant enfin tous les éléments en ma possession, il est temps de clore ce sujet.

 

J'en profite néanmoins pour faire un petit récapitulatif des différentes infos utiles pour une commande via la boutique en ligne. Je pense que cela pourra aider certaines personnes, car ce n'est pas vraiment auprès d'orange que l'on obtient les bonnes réponses. On a soit une partie de réponse, soit une réponse mensongère, soit pas de réponse du tout et de temps en temps une bonne réponse malgré tout.

 

Je ne peux affirmer que ce sera valable pour toutes les commandes. Pour ma part, il s'agit d'une ouverture d'une nouvelle ligne avec portabilité.

 

La commande :

 

Faite par téléphone, tout s'est bien passé.

Vous choisissez votre forfait, votre smartphone, moyen de livraison, date de portabilité, etc.

Une fois la commande effectuée, on vous informe que la commande sera mise en préparation le lendemain et arrivera d'ici 2-3 jours (hors weekend et jour férier). Sauf que ce n'est pas vrai, puisqu'orange ne fait l'envoie qu'une fois le dossier validé.

A l'issue de la commande, vous recevrez par sms un code de suivi de commande. Page de suivi que je n'ai pas trouvé très utile, car non mise à jour régulièrement.

 

Validation de la commande :

 

Une fois la commande passée, vous recevrez le contrat  et une autorisation de prélèvement. Soit par courrier (comptez 4-5 jours pour recevoir), soit par mail. N'hésitez pas à appeler le 3900 si vous ne recevez rien.

Pour compléter votre dossier, vous devrez envoyé :

  • Le contrat rempli et signé
  • le formulaire d'autorisation de prélèvement (sauf si paiement par chèque)
  • un RIB (si prélèvement automatique) ou un chèque de caution
  • une copie recto verso d'une pièce d'identité
  • un justificatif de domicile de moins de 3 mois

Veillez à ne rien oublier. Il faut compter plusieurs jours avant que votre dossier ne soit traiter, donc s'il manque des documents, cela rallongera d'autant la validation.

 

Une fois le dossier validé, vous recevrez une notification par mail. De là, il faudra encore attendre plusieurs jours avant l'envoie de la commande.

 

Envoie des éléments :

 

L'envoie du colis se fait via chronopost, que ce soit pour une livraison à domicile ou en point relais. Le suivi chronopost est top, vous savez exactement où en sont les choses. Le colis est bien préparé, rien à redire de ce côté là de la part d'orange. 

 

Une fois le colis pris en charge, vous recevrez un mail de la part de chronopost (pour ma part, avant avoir eu l'info de la part d'orange).

 

Si l'envoie se fait après ou a une date très proche de la date de portabilité, celle-ci est suspendue et repoussée à une date qu'à priori, on ne peut pas choisir soit même... Il ne vous restera plus qu'à attendre. Néanmoins, j'ai reçu le sms m'indiquant que la portabilité se ferai entre telle et telle heure dans 2 jours, le lendemain de la réception du smartphone et la carte sim.

 

Le lendemain de la prise en charge, j'ai reçu un mail m'indiquant mon numéro temporaire ainsi que le contrat et le justificatif d'achat en pièces jointes. Ce contrat contenant votre numéro de client orange est nécessaire pour l'activation de votre sim au 740.

Dans ce mail, vous apprendrez également le jour de mise en service de votre ligne (et donc du début de facturation).

 

Une fois le colis reçu, il ne vous restera plus quà mettre en service votre nouvel appareil et la carte sim.

 

Bilan personnel :

 

En soit, les délais sont longs (2 semaines entre la commande et la réception) et l'absence d'informations a rendu cette expérience pénible.

On nous ment en permanence en nous annonçant :

  • de fausses dates: colis envoyé le 02/10 mais un webconseiller m'annoncait que l'envoie était fait le 28/09
  • de faux délais : on m'annonce envoie du colis 3 jours après commande
  • de fausses informations : comme la portabilité était avant le jour d 'envoie du smartphone, un conseiller sur le e-chat m'annonçait que je n'aurai malheureusement pas de téléphone pendant plusieurs jours
  • etc.

 

Je n'ai pas souvenir d'avoir subit ce genre de chose chez la conccurence et j'avoue être quelque peu déçu par orange à ce niveau là.

 

Une chose est sûr, si j'ai bien un conseille à vous donner si vous n'avez pas encore passé commande et si votre commande n'est pas liée à une exclu web, aucun intérêt de passer par la boutique en ligne, allez en boutique. Vous devrez fournir les mêmes justificatifs et au moins, vous repartez avec tout directement sans attendre des lustres.  D'autant que je m'estime heureux en voyant les délais pour certains autres clients.

 

A présent, il me restera plus qu'à régler la question de l'ODR lié à ma commande en croisant les doigts pour que tout se déroule pour le mieux. J'espère que je n'aurais pas besoin de repasser par ce site communautaire qui au final, ne m'aura apporté aucune aide. Je ne reproche rien à la communauté d'ailleurs, seul orange pouvait m'éclairer dans mes questionenments.

 

Bref, j'espère que ce message pourra aider certains d'entre-vous ou appaiser vos inquiétudes.

 

Bonne journée à tous.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

36 RÉPONSES 36
johann
#TopMembre
#TopMembre
9 524  

Re: Souscription mobile rattaché à offre open -> délais réception mobile + validation contrat

Salut @Joel_G

 

Effectivement, un webconseiller pourra t'en dire éventuellemet

un peu plus en ce qui concerne ta demande .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Joel_G
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 499  

Re: Souscription mobile rattaché à offre open -> délais réception mobile + validation contrat

Salut @johann
Merci pour ton message et oui je l'espère.

Rien de bien méchant, mais j'ai toujours eu un faible pour les situations claires.
J'espère également que tout se déroulera rapidement maintenant que j'ai envoyé le contrat et les justificatifs par mail.
Joel_G
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 454  

Re: Souscription mobile rattaché à offre open -> délais réception mobile + validation contrat

Bon, j'ai pris contact avec le e-tchat qui m'a siginifié que ce n'était pas "normal" comme affirmation.

Les mobiles ne sont envoyés qu'après validation du contrat, ce que je trouve logique.

 

A priori, plus qu'à attendre que tout soit validé à présent (je vois que les éléments ont bien été reçus) et que l'envoie soit réalisé. Ce ne devrait plus être trop long.

Joel_G
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 388  

Re: Souscription mobile rattaché à offre open -> délais réception mobile + validation contrat

Par contre, je me pose une question, la portabilité se fait à quel moment ?

 

La date du 30 septembre avait été décidée par téléphone, mais si je n'ai pas reçu mon nouveau mobile et ma nouvelle sim entre temps, cela risque d'être compliqué...

 

Je trouve que la concurence est beaucoup plus efficace au niveau de l'arrivée des nouveaux clients.

Ici, la tâche est fastidieuse. 

Joel_G
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 381  

Re: Souscription mobile rattaché à offre open -> délais réception mobile + validation contrat

En fouillant un peu, je tombe sur ça :

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-achat-et-la-commande/assurer-votre-portabilite...

 

Où il est écrit, sur l'onglet "traitement de votre demande" : 

 

pour une portabilité différée faite en vente à distance

Une fois votre demande de portabilité immédiate effectuée, vous recevrez sous 3 jours votre nouveau mobile, votre carte SIM et votre contrat d’abonnement.

1. Pour finaliser et valider définitivement votre dossier, renvoyez votre contrat signé ainsi que les pièces demandées :

  • Une copie recto/verso d'une pièce d'identité en cours de validité (carte nationale d'identité, passeport ou titre de séjour).
  • Le R.I.B déclaré à la commande.
  • Un justificatif de domicile (facture de moins de trois mois d'électricité, gaz ou téléphone fixe) si l'adresse de votre pièce d'identité et de votre R.I.B est différente de votre adresse postale.

2. En attendant le maintien de votre numéro, un numéro temporaire vous est attribué. Vous pouvez l'utiliser si vous le souhaitez.

3. Afin de pouvoir émettre des appels avec votre nouvelle carte SIM, vous devez suivre les consignes qui vous sont communiquées dans le courrier de bienvenue avant le jour programmé de votre portabilité. Celui-ci vous est envoyé indépendamment du colis et après celui-ci par mesure de sécurité.

4. La veille du maintien du numéro, vous recevez un SMS vous confirmant la date et l'heure de conservation de votre numéro. Il se peut que cela occasionne une interruption de service temporaire.

5. Une fois, le maintien effectué :

  • Le numéro temporaire laisse place à votre numéro porté. Vous pouvez alors passer et recevoir des appels exactement comme avant avec la carte SIM Orange.
  • La résiliation est alors effective chez votre ancien opérateur.

Remarque : Le délai de rétraction est de 21 jours à partir de la date de la commande.

 

 

Donc, de ce que je comprend, la commerciale que j'ai eu au téléphone avait raison lorsqu'elle disait que je devais recevoir mon mobile et la carte sim fin de semaine dernière. Il s'agit simplement du fait que Orange n'applique pas son propre règlement ?

Joel_G
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 330  

Re: Souscription mobile rattaché à offre open -> délais réception mobile + validation contrat

Bonjour,

 

Il semble difficile d'obtenir quelques réponses que ce soit avec orange, cependant, j'ai une question qui reste en suspend malgré mon contact avec le e-chat (la question a été ignorée) :

 

Comment se passe la portabilité ?

Aujourd'hui, celle-ci est prévue pour le 30/09 (demain), mais à ce jour, je n'ai reçu ni nouveau portable, ni nouvelle sim.

  • Cela veut dire qu'à compter du 30/09, je n'ai plus de contrat avec mon ancien opérateur ?
  • Mais la migration sur le réseau orange se fait comment et quand ?
  • A quel moment je commence à payer les services d'orange ? A l'activation de la sim ou le jour de portabilité prévue (le 30 donc) ?

Le 27, j'ai reçu un mail m'informant que la commande est validée, mais le suivi de commande indique toujours "validation en cours". Que dois-je considérer comme information ? Si c'est le mail (ce que j'espère) à quoi sert le suivi de commande si il n'est jamais mis à jour ?

 

Egalement, il y a une offre de remboursement avec samsung mais qui se termine le 30/09 et avec mi-octobre comme date limite d'envoie de la demande de remboursement. J'espère que les éléments parviendront suffisament tôt, mais si je n'ai pas le portable, comment je fais pour transmettre le code barre du portable et le numéro IMEI ? Le remboursement sera forcément refusé, orange procédera lui même au remboursement qui n'aura pu s'effectuer de part sa faute ?

 

Bref, en commandant via internet, je pensais me faciliter la vie, malheureusement, chez orange, contrairement à ses concurrents, ce n'est pas le cas. En boutique, cela est quasi instantanné, en ligne, ici, cela prend une éternité, comment peut-on justifier cela ?

 

Merci par avance à la personne qui saura me répondre.

FranckD
ancien webconseiller
ancien webconseiller
9 317  

Re: Souscription mobile rattaché à offre open -> délais réception mobile + validation contrat

@Joel_G Bonjour,


Afin de consulter votre dossier, merci de me communiquer en message privé vos :


- Nom, prénom
- Adresse postale

- Numéro de commande
- Numéro de mobile


frankD


signature.jpg

Joel_G
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 314  

Re: Souscription mobile rattaché à offre open -> délais réception mobile + validation contrat

Bonjour @FranckD,

 

Je vous remercie pour votre prise de contact, je vous ai envoyé les éléments demandés par MP.

 

Cdt,

Joel_G

Joel_G
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 282  

Re: Souscription mobile rattaché à offre open -> délais réception mobile + validation contrat

Petite queston encore, demain, la portabilite doit s'effectuer,  de fait je n'aurais plus de numéro joignable et je dois recevoir un SMS quand le colis est arrivé au point relais...  est-on également averti par mail ? Ou sinon comment cela se passe vu que le suivi de commande semble ne pas être mis à jour ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753071 membres inscrits 🧡

2682 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne