- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- offres mobile Orange et options
- ➔
- Comment obtenir un relevé de consommation hors for...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéComment obtenir un relevé de consommation hors forfait...à mon nom?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Comment obtenir un relevé de consommation hors forfait...à mon nom?
Bonjour à tous,
une bonne âme saura-t-elle trouver une solution à mon problême?
Victime d'une arnaque via mon mobile, l'éditeur de services concerné est d'accord pour me rembourser, je dois pour cela lui fournir divers documents prouvant mon préjudice, dont un relevé détaillé de ma conso hors forfait où figure MON NOM ainsi que le numéro incriminé à 10 chiffres. En ce qui concerne le numéro, l'option 10 chiffres n'était pas activée (c'est fait désormais, mais pas dispo avant la prochaine facture...) et de plus, lorsqu'on imprime ou télécharge ce relevé, mon identité n'y figure pas!
Dois-je préciser que j'ai tout tenter ou presque:
-recherche sur le net
-assistance en ligne --> pas de solution concrète à mon problême.
-appel aux services Orange --> un labyrinthe innéficace et une perte de temps.
-echat --> introuvable (lien qui renvoit ailleurs...)
-et enfin mail --> envoyé ce jour: réponse sous 48 heures et service demandé qui sera vraisemblablement facturé.
Que faire ? car j'ai l'impression qu'il y a une faille dans le système, dans laquelle s'engouffre les arnaqueurs et leurs prestataires de services, rendant toute indemnisation impossible.
Merci de votre aide si vous voyez une solution. (en évitant les sarcasmes si possible, ma naïveté me le fait payer suffisament)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Comment obtenir un relevé de consommation hors forfait...à mon nom?
Bonjour @FéeMorgan
Le relevé conso : liste toutes les communications (incluses et hors-forfait). Il n'est disponible que pour le mois en cours et selon le type de ligne pour le mois précédent. C'est un simple tableau. Votre nom n'y figure normalement pas.
La facture : toutes les communications hors-forfait figurent sur votre facture mensuelle où figurent également vos nom et adresse. Il vous faut donc attendre l'édition de la facture mensuelle pour avoir le document.
Les 10 chiffres :
- si la facture portant sur les appels incriminés n'est pas encore éditée, il est possible qu'elle sorte avec les 10 chiffres mais je ne peux rien vous affirmer. Ce ne sera peut être que la suivante.
- si la facture portant sur les appels incriminés est déjà éditée, seul un service de facturation pourrait éventuellement ré-éditer manuellement une facture avec 10 chiffres au lieu de 6, si les données sont disponibles et que c'est techniquement possible (mais j'en doute). Dans ce cas, le service sera effectivement payant.
Attendez la réponse de votre demande par mail. Si et seulement si celle-ci n'aboutit pas, vous pourrez ensuite effectuer un dernier recours auprès du Service National Consommateur : réclamation
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Comment obtenir un relevé de consommation hors forfait...à mon nom?
Merci infiniment pour votre réactivité. J'en sais un peu plus grâce à vous.
Les appels surtaxés datent du 30/10 et ne sont donc pas encore édités, nouvelle facture dans 2 ou 3 semaines.
Ma demande afin de faire figurer les 10 chiffres date d'hier...donc pas de garanties qu'elle soit prise en compte sur la prochaine facture.
Comme vous le conseillez, je vais attendre la réponse d'orange à mon mail.
En résumé, j'aurais dû intituler ma question ainsi: est-il possible de faire éditer une partie de la prochaine facture par anticipation pour régler un litige? Mais je crois connaitre la réponse...
Merci encore, et si un usager a rencontré le même cas de figure que moi, qu'il se manifeste s'il a trouvé une solution rapide, car je doute que mon interlocuteur du service réclamation n'ai la patience d'attendre plusieurs semaines pour l'envoi des documents.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Comment obtenir un relevé de consommation hors forfait...à mon nom?
Bonjour,
Nous avons eu un gros hors forfait avec un portable 3G et un forfait SOSH a 10.99€. c'est tombé dans notre boite email en debut de mois pour la payer dans 30 j.Nous savons d'ou cela vient a votre difference. C'est du au mode 3G qui tournait sans s'en l'avoir vraiement utilisé.
de plus, lorsqu'on imprime ou télécharge ce relevé je ne vois pas la consommation internet
j'ai aussi.
-recherche sur le net sosh.fr
-assistance en ligne --> pas de solution concrète à mon problême dans la faq
-appel aux services SOSH --> un vrai labyrinthe une perte de temps dans ce serveur vocal.
-echat --> introuvable (lien qui renvoit ailleurs...)
-et enfin mail --> envoyé ce jour: réponse sous 48 heures et service demandé qui sera vraisemblablement facturé.
Que faire ? on s'est fait pigeonné car le forfait SOSH fonctionne sur tous les téléphones 3G sans savoir les limites(50Mo) ce qui est juste de l'aumone pour 7 société de VOLEURS.
Merci de votre aide si vous voyez une solution plus efficace que se mettre en mode avion après chaque connexion
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Comment obtenir un relevé de consommation hors forfait...à mon nom?
Hello @gravedsleroc
Tu as regardé depis ton espace client ou l'application
Mysosh si tu as pas la possibilité d'activer l'option
blocage internet .
Sinon après ouverture de la page : http://assistance.sosh.fr/
tape dans la barre de recherche Hors forfait et valide.
Par après fait un clic sur suivre ma consommation/
déroule la page, fait un clic sur la vignette mobile,
à partir de la, tu auras la possibilité de " chatter" avec un conseiller.
Autre possibilité pour être pris en charge, t'inscrire et posté
dans leur forum https://communaute.sosh.fr/t5/custom/page/page-id/forum-sosh
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Comment obtenir un relevé de consommation hors forfait...à mon nom?
Bonjour
je ne gère pas les offres SOH , je vous adresse cependant le lien nécessaire pour les contacter et remonter votre demande.
Lien du formulaire concerné :
https://espaceclientv3.orange.fr/formulaire-de-reclamation-en-ligne
il vous suffit de vous identifier pour accéder à ce formulaire
Cordialement
Christine_b