Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Contestation frais restitution hors délai téléphone de prêt

aurcof
contributeur
599  

Contestation frais restitution hors délai téléphone de prêt

Bonjour,

J’ai reçu ma facture pour le mois d’août et je constate une erreur de facturation.

En effet, un montant de 350 euros concernant la restitution hors délai du téléphone de prêt a été ajouté.

Abonnée depuis deux ans chez Orange, je bénéficiais d’une assurance pour la casse de mon téléphone me permettant de bénéficier de la réparation de celui-ci. Au mois de mars 2019, j’ai renouvelé mon abonnement et mon téléphone chez Orange. Au mois de mai 2019, j’ai cassé mon téléphone portable. J’ai alors effectué ma déclaration de sinistre auprès d’Orange Assurance. En même temps, j’ai demandé un téléphone de prêt auprès de l'opérateur en prévision de l’envoi en réparation du mien.

J’ai attendu jusqu’au 6 juin pour recevoir une réponse du service d’assurance me proposant un chèque de 100 euros en échange de l’envoi de mon téléphone cassé. J’ai appelé immédiatement le service client car je ne comprenais pas pourquoi on me proposait une telle garantie alors que jusque-là, je bénéficiais de la réparation de mon téléphone. Le conseiller m’apprend que je bénéficie d’une assurance à 2.90 ne proposant que cette compensation en cas de casse. Lors de la souscription du contrat en mars 2019, je n’ai pas autorisé le changement de l’assurance initialement ni même été informée. Je dépose donc une réclamation concernant ce dysfonctionnement et on me propose une prise en charge à 80% du montant des réparations et le service réclamation reconnaît que la souscription ou la modification d’un contrat ne peut se faire sans l’accord du client et que le conseiller aurait dû me mettre en place une assurance couvrant la valeur du téléphone. Suite à cela, je demande la mise en place du contrat souscrit initialement, à savoir la prise en charge des frais de réparations ou le changement du mobile en cas de casse.

J’ai demandé une confirmation écrite du service réclamation au moins de juin pour la prise en charge des frais de réparations que je n’ai jamais reçu.

J’ai donc restitué le mobile hors délai sans l’avoir utilisé ni même avoir mon téléphone réparé. Dans le cadre d’une prestation de service, je n’aurais jamais dû en arriver là. Orange aurait dû prendre en charge mon sinistre et j’aurais dû pouvoir utiliser le téléphone de prêt en échange car je paye pour ce service. Dans ces conditions, la prestation de téléphone de prêt en échange de la réparation de mon mobile n’a pas été réalisée. De plus, les délais longs de traitement de mes demandes n’ont toujours pas permis à l’heure actuelle de réparer mon téléphone. C’est pourquoi la facturation du téléphone de prêt me paraît illégalement injustifiée.

J'ai déjà déposé une réclamation. on m'a répondu bête et méchant que comme c'est hors délai, je serais facturée. je souligne que le 26 juillet, j'ai appelé le service client pour les prévenir de tout ça et qu'ils m'ont répondu que les frais devraient ne pas m'être facturer étant donné le préjudice subi.

Ai-je raison ? Quels sont mes recours ? J'ai envoyé un courrier au service consommateur et je saisie l'UFC Que Choisir pour signaler ces pratiques. Je pense également demander un dédommagement pour les mois d'assurance payés depuis le changement au mois de mars alors que je n'avais rien demandé ni signé.

De plus, je ne reçois la télé et internet que par intermittence depuis une semaine et je commence à saturer sur les prestations que Orange n'est même pas fichu d'assurer. Il y a là clairement un non-respect du contrat par Orange conclu avec eux.

Merci

1 RÉPONSE 1
johann
#TopMembre
#TopMembre
568  

Re: Contestation frais restitution hors délai téléphone de prêt

Salut @aurcof 

En ce qui concerne le mobile de prêt, voir l'article 7 des conditions .

https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-orange-mobile_cg_3459.pdf

De même reprendre contact par un moyen ou un autre avec le service réclamation,

éventuellement par courrier avec tous les détails à l'adresse qui

figure sur la page .

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

Ou avec le médiateur .

https://www.mediation-telecom.org/

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754697 membres inscrits 🧡

2454 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne