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Contrats Mobile annulé en attente d'être réactivé

MichelDe
contributeur
296  

Contrats Mobile annulé en attente d'être réactivé

Bonjour,

 

je me permet de contacter la communauté car j'ai un petit soucis avec l'activation de ma commande de forfait mobile avec mobile lié (Pixel 9 Pro).

Le 28 août dernier, j'ai commandé une offre fibre et une offre mobile lié.

Suite à la validation de ma commande, j'ai envoyé les documents demandés via l'application "Orange et moi".

Le 4 septembre ma ligne fixe a été activé.

J'attends toujours l'activation de ma ligne mobile lorsque je reçois le 16 septembre un message me disant que ma commande est annulée.

Je contacte alors le service client afin de comprendre ce qu'il se passe. On m'annonce que Orange n'a pas reçu les documents (CI et attestation de domicile). Je signale que je ne comprends pas car j'ai ma ligne de fixe activée chez Orange et que j'ai déjà fourni les documents. On me dit de les renvoyer en urgence, la ligne pouvant toujours être activé. Le soir même j'envoie une e-lettre rouge suivi avec les documents.

Le vendredi 21 n'ayant pas de nouvelles, je contacte le service clients afin de faire réactiver ma commande (je veux la garder pour profiter de l'offre de lancement du pixel 9 pro). Après l'échange le conseiller me dit avoir passer un message afin que mon offre soit réactivée. Il me dit que ce sera bon avant la fin de la semaine suivante.

Samedi 28, ma commande est toujours marquée comme annulée sur mon compte orange. Je recontacte le service client qui me dit de ne pas m'inquiéter ma commande est toujours marquée en cours chez eux il faut que je patiente, la commande sera réactivée avant la fin de la semaine suivante.

J'ai l'impression d'être balasé, cela fait quand même plus d'un mois que j'ai fait ma commande et bientôt un mois que j'ai mon offre fibre d'activée et toujours pas mon offre mobile. C'est la première fois que ce type de situation m'arrive chez Orange.

 

Avez -vous déjà été confronté à ce type de situation? Avez-vous des conseils ou mieux encore une solution?

 

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous m'apporterez.

5 RÉPONSES 5
Maryline_G
Webconseiller
Webconseiller
246  

Re : Contrats Mobile annulé en attente d'être réactivé

@MichelDe  Bonjour et bienvenue sur notre communauté.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous décrire la situation rencontrée.

Je comprends en effet votre embarras. 

On va faire le point ensemble pour vérifier ce qu'il en est vraiment aujourd'hui.

Pour ce faire pourriez-vous m'envoyer en privé vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale et numéro concerné) en cliquant sur ce bouton :

Maryline

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Maeva_M
Webconseiller
Webconseiller
219  

Re : Contrats Mobile annulé en attente d'être réactivé

Bonjour @MichelDe

Nous restons à votre écoute. N'hésitez pas à nous transmettre les informations demandées par Maryline afin que nous puissions vous aider. 

Je vous souhaite une bonne journée. Mae

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

MichelDe
contributeur
151  

Re: Re : Contrats Mobile annulé en attente d'être réactivé

Je tiens à faire part des réponses que m'a apportées Orange:

 

On m'a expliqué qu'à partir du moment où il a été annulé, il est impossible de le réactiver.

Premièrement chez Orange, on peut vous activer votre ligne fixe mais annuler la souscription à une ligne mobile avec les mêmes informations… Ce qui est quand même paradoxal…

Le service client m'a baladé pendant 3 semaines en disant faire des actions qu'il ne faisait pas et même ne pouvait pas faire…

A la fin on m'explique que la seule solution est de faire une nouvelle souscription ce qui ne m'arrange pas car il n'y a plus aucune offre sur le mobile que je voulais prendre : le pixel 9 pro (soit le doublement de la mémoire pour le même tarif et la réduction de 150€ supplémentaire, plus l'offre de reprise de google majorée de 200€).

Du coup je dois payer plein tarif.

J'ai été en contact avec le 3900 pour le service commercial qui m'a baladé et menti, par tchat, puis j'ai été en contact avec des employés d'orange sur ce forum et finalement j'ai été en contact avec le service contentieux d'orange qui m'a tout d'abord dit qu'il n'avait aucune trace de mes appels et de mon tchat (j'ai pourtant les échanges de mon côté), ce qui montre tout d'abord un très mauvais suivi des client du côté d'orange qui ne suit et n'enregistre absolument le dossier de ses clients...

Ensuite, elle m'a dit qu'elle ne comprenait pas pourquoi on m'avait fléché vers elle (pourtant le service contentieux est censé régler les contentieux, si je ne m'abuse ?), et que de toute façon, elle ne pouvait rien faire pour moi, qu'elle n'avait pas le pouvoir de me faire une offre commerciale et qu'il fallait que je me dirige vers une boutique orange pour souscrire une nouvelle offre. Je lui ai dit que j'en profiterai pour demander un geste commercial de la part d'Orange à ce moment, et elle m'a dit que même les boutiques ne pourraient pas car aujourd'hui elles n'ont plus de latitude pour cela.

Du coup, ce que j'en conclus c'est que la direction d'Orange a décidé de ne plus donner de latitude a ses différents services qui ne peuvent plus aider ses clients. Du coup, en cas de problème, c'est aux clients de subir et les clients ne peuvent rien y faire…

Et aucun suivi des dossiers de la part d'Orange ce qui me force à tout réexpliquer à chaque fois et à perdre mon temps pour rien (8 appel, plus le tchat, plus les messages, 10€ de timbres et à la fin je me sens traité comme de la .. par orange qui dit qu'il ne peut rien faire pour moi).

On m'explique aussi que j'ai beau avoir souscrit une offre fibre plus mobile sur le site d'orange, en ne saisissant mes informations qu'une seule fois, en ne payant qu'une seule fois, ce n'est plus une offre OPEN, mais deux contrats différents (ce qui n'est absolument pas visible lors de la souscription). Et donc du coup je ne peux pas résilier la fibre (engagement d'un an) au tort d'Orange puisque je l'ai d'installée et qu'elle fonctionne... Et pourtant j'estime que le contrat n'est pas rempli car je n'aurais pas souscrit chez orange si je n'avais pas eu cette offre mobile "liée" et les réductions associées. J'aurai sans doute pris une offre chez free.

J'estime qu'Orange profite de la situation, me coince et me force à rester liée à elle sans faire un effort... Ceci pour un nouveau "ancien" client… Du coup je n'ai plus confiance en orange et je tiens à le faire savoir. Orange n'est absolument plus ce qu'il était et le service commercial est devenu pitoyable, non pas par sa faute mais par les choix que la direction d'Orange à faits.

 

 

MichelDe
contributeur
149  

Re: Re : Contrats Mobile annulé en attente d'être réactivé

Si je n'ai pas de réponse par rapport à un geste commercial d'orange et que personne n'est capable de m'apporter une solution, je considérerai que je résilierai ma ligne fibre orange et je bloquerai les prélèvements et en cas de poursuite d'orange, je saisirai le médiateur.

De plus, de par mon métier, je vais devoir prochainement choisir un opérateur pour les services téléphonie et internet d'une PME, je pense que je vais rayer ORANGE de la liste car vu l'état du service client pour les particuliers, j'ai des doutes sur celui pour les professionnels… Orange est plus cher que les autres, je pensais que c'était pour la qualité de service, si ce n'est pas le cas on va aller voir ailleurs...

 

[Edit : merci @MichelDe de ne pas écrire en gras]

Rizo
Webconseiller
Webconseiller
142  

Re: Re : Contrats Mobile annulé en attente d'être réactivé

Je comprends votre insatisfaction et je ne peux que vous inviter à écrire au service consommateur, si vous souhaitez déposer un recours.
Je vous communique leur adresse :
Service recours des consommateurs
33732 Bordeuax cédex 9

Je vous souhaite une belle journée et je compte sur votre bienveillance à notre égard, quand vous recevrez le sondage.
Il ne concerne que nos échanges depuis les réseaux. J'espère y voir briller les 5  ⭐⭐⭐⭐⭐
En commentaire, vous pourrez noter votre insatisfaction pour que nos responsables en prennent compte.

Merci.
Rizo

Conseillère Spécialiste Commercial
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