Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Débit 5G

Manu57000
incollable
incollable
1 641  

Débit 5G

Bonjour,

Récemment passé sur un iPhone 12 sous iOs15.3, j'ai commencé à faire quelques tests de débit en 5G.

A moins de 600 mètres d'une antenne 5G 3,5GHz (à vue je précise), je note de bons scores en descendante (entre 850 et 970mbps) mais relativement bas voir très bas en remontante (entre 25 et 49mbps). C'est assez surprenant car autant la descendante est importante pour bien surfer, autant la remontante est primordiale également pour le partage de fichiers, l'envoi de vidéos lourdes, prendre la main à distance sur des appareils. Le fossé est énorme entre les 2 débits, je ne suis pas vraiment convaincu par la 5G et je reste donc sur ma faim :-(

------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'intelligence artificielle n'a rien à craindre face à la stupidité naturelle...

Réseau Fibre Orange Metz
5 RÉPONSES 5
chantoine
star
star
1 610  

Re: Débit 5G

Bonsoir,

La 5G fonctionne en TDD, les opérateurs doivent donc ventiler les différents "slots" entre voie montante et descendante. Et comme le trafic est fortement asymétrique, ils choisissent tous d'assurer dans la pratique une 50aine de mégas dans le sens montant. Je crois être monté vers les 80.

Manu57000
incollable
incollable
1 593  

Re: Débit 5G

Je pense que c'est beaucoup trop asymétrique :-(  Je préfèrerai avoir moins de descendante et beaucoup plus de remontante en contrepartie. C'est un peu comme si une Ferrari avec son V12 avait 4 roues galettes... impossible de transmettre la puissance au sol en somme !

------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'intelligence artificielle n'a rien à craindre face à la stupidité naturelle...

Réseau Fibre Orange Metz
chantoine
star
star
1 564  

Re: Débit 5G

Ce n'est pas la bonne image. En marche avant avec votre Ferrari vous aurez une boite 6 ou 7 vitesses pour aller de 0 à 300, mais pour la marche arrière un seul rapport parce qu'on n'a pas besoin d'aller aussi vite :-)

 

Plus sérieusement, je me répète, tous les opérateurs ont adopté à peu près les mêmes arbitrages...

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 486  

Re: Débit 5G

Salut @Manu57000 *

 

@chantoine 

 

Perso je préfère une 4G qui est optimale à une 5G qui mouline et vivement

la 6G de cette façon ont oubliera la 5G !!

 

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

chantoine
star
star
1 464  

Re: Débit 5G

Bonjour à tous,

 

À titre d'info, premier test 5G sur SFR ce matin, débits moyens nPerf : 900 en DL, 80 en UL.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753042 membres inscrits 🧡

2339 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne