- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- offres mobile Orange et options
- ➔
- Débit très très faible en 4G sur Val d'Europe (Ser...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit très très faible en 4G sur Val d'Europe (Serris / Montévrain)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit très très faible en 4G sur Val d'Europe (Serris / Montévrain)
Bonjour, je viens de souscrire récemment à une offre 4G Orange et je suis extrêmement déçu.
Chez moi, et autour de chez moi à Serris, je n’ai que deux barres et un débit ne dépassant pas 8 Mbit/s. Étonné que personne n’ai remonté le problème, ça ne semble pas être un cas isolé.
Dès qu’on quitte la ville, on est tout de suite en 4 barre complet avec un débit de 160 Mbit/s.
Et pour même vous dire que c’est à 160 dans le RER quand le train est en marche…
C’est comme si toute la zone était brouillé… étrange.
Ayant actuellement une eSIM et une SIM orange, je peux switcher de l’un a l’autre. Le constat et sans appel :
Orange 4 Mbit/s, l’autre au moins 60 Mbit/s, au même endroit dans la maison.
Quand il y a des invités, c’est pareil, personne ne capte correctement.
Alors que la zone est bien indiqué : 5G excellent, 4G excellent, 3G excellent, 2G excellent chez Orange.
J’ai l’impression que c’est dans toute la ville mais justement j’aimerais avoir des infos, des retours d’autres personnes.
Est-ce qu’il faut voir ça avec la ville ? Le mairie ?
Est-il y a une solution (à part changer d’opérateur) ? J’espère… pour un numéro 1.
Merci !
PS : Vidéo et images à l'appui : https://easyupload.io/592vdh (expire dans 30 jours)

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit très très faible en 4G sur Val d'Europe (Serris / Montévrain)
Bonjour,
Demande à tes voisins s'ils ont le même problème.
Pour voir si cela provient de chez toi, @fredolerouge ou @PhilDur pourra te faire tester ta ligne.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit très très faible en 4G sur Val d'Europe (Serris / Montévrain)
Bonjour @SteffiR
Numéro un.n'a jamais signifié premier partout et à toute heure.
Il y a des exceptions. Perso sur Orange je passe de 160 megas chez moi à 60-80 sur mon lieu de travail alors qu'un deuxième opérateur passe de 240 à 40 et qu'un troisième est chez moi entre 1 et 5 (installation d'antenne annoncée) et plus de 900 sur le lieu de travail.
C'est à chacun de choisir en fonction de ses lieux de vie et exigences.
Et 8 mégas c'est faible mais suffisant pour la plupart des usages, y compris la vidéo HD.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit très très faible en 4G sur Val d'Europe (Serris / Montévrain)
Bonjour @chantoine,
« Numéro un.n'a jamais signifié premier partout et à toute heure. » Je n’ai jamais dit ça
« Et 8 mégas c'est faible mais suffisant pour la plupart des usages, y compris la vidéo HD. »
Sérieusement ? On parle de 4G avec une couverture excellente... Sur l’analyse de Orange & Moi c’est indiqué en rouge que ça ne va pas. Donc en fait, il n’y a pas de débat la dessus.
Puis, je ne sais pas en quoi votre réponse nous aide :/
Mais merci !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit très très faible en 4G sur Val d'Europe (Serris / Montévrain)
Bonjour,
Merci pour les contacts ! Idem pour les voisins..
@fredolerouge ou @PhilDur Serezi-vous disponibles pour faire des tests ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit très très faible en 4G sur Val d'Europe (Serris / Montévrain)
« Numéro un.n'a jamais signifié premier partout et à toute heure. » Je n’ai jamais dit ça
« Et 8 mégas c'est faible mais suffisant pour la plupart des usages, y compris la vidéo HD. »
Sérieusement ? On parle de 4G avec une couverture excellente... Sur l’analyse de Orange & Moi c’est indiqué en rouge que ça ne va pas. Donc en fait, il n’y a pas de débat la dessus.
Puis, je ne sais pas en quoi votre réponse nous aide :/
Mais merci !
Vous avez dit exactement "Est-il y a une solution (à part changer d’opérateur) ? J’espère… pour un numéro 1."
Je vous confirme qu'Orange est numéro 1 selon les millions de tests ARCEP annuels, depuis 10 ans... mais que c'est une moyenne, et qu'il ne l'emporte pas sur ses 3 concurrents partout et tout le temps. Et que c'est à vous de voir vos usages globaux et pas seulement à votre domicile.
On parle bien de 4G avec une couverture excellente. 2 barres dans les bâtiments ça veut bien dire que la couverture est parfaite (car avec 2 barres on peut faire de très bons débits, de l'ordre de 100 mégas). Seuls les débits sont à la peine, même si 4-8 mégas restent utilisables dans la pratique y compris pour visionner MyCanal (service le plus gourmand en bande passante).
Votre zone est visiblement saturée, d'où des débits en dessous des standards de l'opérateur (d'où la couleur rouge le cas échéant, à moins qu'il ne s'agisse d'une panne), mais la situation est évolutive, les opérateurs rajoutent régulièrement des relais... et/ou la 5G dans les zones les plus denses, ce qui améliore indirectement la situation pour tous les clients y compris 4G.
Concernant ma réponse... nous sommes sur un forum d'utilisateurs. Vous exposez votre situation, je vous donne des explications techniques. A vous d'en tenir compte... ou pas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit très très faible en 4G sur Val d'Europe (Serris / Montévrain)
Votre zone est visiblement saturée, d'où des débits en dessous des standards de l'opérateur (d'où la couleur rouge le cas échéant, à moins qu'il ne s'agisse d'une panne), mais la situation est évolutive, les opérateurs rajoutent régulièrement des relais... et/ou la 5G dans les zones les plus denses, ce qui améliore indirectement la situation pour tous les clients y compris 4G.
Effectivement la zone est sûrement saturé…
Les opérateurs rajoutent régulièrement des relais mais peut-où savoir où ? Est-ce qu’il existe une carte ou un endroit pour demander/signaler une zone qui en a besoin ?
Ce qui est étrange c’est qu’avec un autre opérateur, ça fonctionne très bien. Ce qui signifierait que seulement une minorité de gens utilisent cet opérateur et la majorité des gens utilisent l’opérateur Orange d’où la saturation ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit très très faible en 4G sur Val d'Europe (Serris / Montévrain)
Bonjour ?
Vous trouverez toutes les informations officielles ici :
https://reseauxmobiles.info/article2/liens-utiles
(avec les cartes actuelles, prévisionnelles avec ajouts de relais, les sites autorisés mais non actifs...)
Il n'y a rien à signaler, les opérateurs connaissent l'état de leur réseau mobile en temps réel... et les contraintes de densification (le délai entre décision et mise en service d'un site peut aller jusqu'à 24 mois).
Orange a plus de fréquences, nettement plus de relais, et peut-être des clients qui consomment un peu moins... mais peut néanmoins souffrir ça et là de la saturation.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit très très faible en 4G sur Val d'Europe (Serris / Montévrain)
(BONJOUR),
Sur la ZAC du clos du chêne, le débit est exécrable, on doit passer en mode avion pour récupérer un semblant de connexion.
Cela dure depuis vendredi 25 Mars à 11h30.
Ce n'est pas une question de saturation mais bien d'un incident.
Etant pro, j'ai besoin d'avoir une 4G honnête et c'est impossible de compter dessus depuis une semaine ...
Pour info :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit très très faible en 4G sur Val d'Europe (Serris / Montévrain)
Avez vous consulté le suivi des pannes :
https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-couverture-mobile
Et pas bonjour non plus (pro ou pas) !