Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Dépassement forfait

jeanroland
contributeur occasionnel
7 360  

Dépassement forfait

J'ai souscrit un contrat mobile en modifiant mon ancien contrat en Edition Open Play 4G+ carte SIM le 14/01/14.

Aujourd'hui dans mon suivi conso, il est noté => vous avez consommé 3.62 Go le seuil de 3 Go est atteint le 24/01/14, votre débit est réduit jusqu'au 24/02/14.

Lors de la vente du contrat, on ne m'a pas spécifié qu'en cas de dépassement Orange punissait ses clients pendant 1 mois !!!

De plus que, mon débit actuel est réduit à 110 Kbit/s au lieu de 28 Mbits c'est à dire qu'internet est inutilisable !!!

J'espère qu'il y a une erreur.

Merci de me contacter

7 RÉPONSES 7
SPOCK
contributeur occasionnel
7 350  

Re : Dépassement forfait

Bonjour

 

J'ai un Origami Jet 10h et mon seuil est je crois de 5GO et tous les mois mon débit est réduit parce que je le dépasse , mais, ça ne change pas grand chose! c'est plus lent certes, mais j'utilise Internet presque normalement! 

Ce n'est pas une erreur je pense! Orange comme les autres et c'est normal, pousse à la conso et parfois nous contraint à prendre une option pour augmenter ceci ou cela! 

 

SPOCK

jeanroland
contributeur occasionnel
7 334  

Re : Dépassement forfait

Je comprends bien le process de fonctionnement, mais la puissance délivrée est si faible qu'elle me prive d'internet pendant 1 mois !!!
chris05
fan
fan
7 259  

Re : Dépassement forfait

Bonjour,

je ne connais pas le débit de limitation en cas de dépassement mais une chose est sure c'est qu'Orange t'a obligatoirement averti lorsque tu as accepté les conditions (à moins que tout se soit fait par téléphone , chose possible avec Orange et il est vrai limite pour vérifier une signature du contrat).

Sinon dans les CGVs des forfaits Play 4G+ rubrique "carractéristiques de l'internet mobile", il est indiqué:

Réduction du débit au-delà du seuil du forfait mensuel jusqu’à la date de facturation. Usages en France métropolitaine

 

Par contre là où tu sembles avoir raison , et à vérifier avec la date de ta facturation , la limitation ne doit pas durer 1 mois sauf à avoir dépassé dès le 1er jour.

Peut être une erreur du fait de la modification de ton contrat ce mois , peut être que tout n'est pas encore rentré dans la base de donnée Orange.

 

110kb/s me parait aussi un peu faible (et apparament rien de contractuel indiquant cette valeur) , mais il m'arrive de descentre à cette valeur quand ma connection ADSL rencontre des soucis (normalement 2Mb) , et ça passe encore pour un simple surf.

jeanroland
contributeur occasionnel
7 240  

Re : Dépassement forfait

Bonjour et merci pour ta réponse,

Effectivement,

- Le 24/1 j'ai reçu un sms d'orange m'indiquant un dépassement à 3Go

- Le 25/1 sur le suivi de conso il est noté :

 

=> vous avez consommé 3.62Go, le seuil de 3Go atteint le 24/1

 

votre débit est réduit jusqu'au 24/2 !!!

 

Pour moi il y a un problème que je ne m'explique pas.

Je contacterai Orange Lundi.

Bernard
ancien webconseiller
ancien webconseiller
7 123  

Re : Dépassement forfait

Bonjour jeanroland


Avez vous trouvé réponse à vos questions?


Cordialement.

jeanroland
contributeur occasionnel
7 110  

Re : Dépassement forfait

Bonjour,

La réponse d'orange est plutôt étonnante : à 3 Go on réduit le débit !

OK, mais je viens de recevoir la facture, je paye 5 semaines en 4G et non 4 !

La moindre des corrections aurait été de diminuer le débit vers 4Go pour 5 semaines d'utilisation et non à 3Go.

Mais j'ai eu un interlocuteur "robot" et pas commercial, sa réponse a été "patience vous retrouvez votre débit dans un mois !


Je suis donc très décu

 

Bernard
ancien webconseiller
ancien webconseiller
7 102  

Re : Dépassement forfait

Bonjour jeanroland


Je vous propose mon aide, pourriez-vous répondre au mail que je viens de vous envoyer en message privé, en me communiquant vos coordonnées.


A tout de suite,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754840 membres inscrits 🧡

2702 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne