Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Demande remboursement abonnement jeux Kidjo

GwenFab
contributeur
28 015  

Demande remboursement abonnement jeux Kidjo

Bonjour.
J'ai reçu un sms hier comme quoi je me serais abonnée à orange jeux abonnement Kidjo le 3 mars pour 1,49€ par semaine. Or je n'ai rien souscrit et ne joue pas. J'ai donc résilié et fait réclamation auprès d'Orange pour être remboursee des prélèvements effectués sans mon autorisation. Or Orange me demande de faire cette demande de remboursement sur le site sva.org. Mais une fois sur ce site on me demande un n°tel... Bizarre??
Merci pour votre aide.

Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
18 679  

Re: Demande remboursement abonnement jeux Kidjo

Salut !!!!  @Michlaj  & Tous

Si ce n'est pas déjà fait, voir si tu arrives à résilier depuis le site concerné
ou via ton espace client/suivi conso/offre et options /
achat multimédia / résilier.. Etc....

Ou depuis l'application orange et moi si installé .

Au cas qu'il s'agissait d'un abbo etc ... fait via le service internet + pour résilier
Voir ici : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...

Et vérifie si le service " Achat sms + " est désactivé .
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/modifier-les...

Idem concernent le service " Internet + "
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...

Pour un éventuel remboursement, voir avec le service client au 3900
ou avec le service réclamation : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

Utilisatrices & utilisateurs du forum, restons zen et soyons cool

Voir la solution dans l'envoi d'origine

39 RÉPONSES 39
johann
#TopMembre
#TopMembre
27 975  

Salut @GwenFab 

A ta place, pour les 1.49€ je laisserais tombé .

Chose que tu peux encore faire, vérifie si le service " Achats sms + "

est désactivé .

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/modifier-les...

Zessodom
contributeur
27 604  

Bien sûr 1.49 € une misère. Mais sur des milliers de clients...Il ne faut pas accepter ce type de pratique. et faire condamner ces sociétés.
johann
#TopMembre
#TopMembre
27 583  

@Zessodom   !!!! Salut

Fait une recherche sur le net et tu constateras  qu'il y a pas seulement

des clients orange qui sont concernés .

Ce n'est que mon avis personnel , mais un opérateur ne peut

pas être tenu pour responsable de ce que fait le client avec son

mobile .

Maxou9
star
star
27 570  

Bonjour @Zessodom @johann

La chose n'est effectivement pas négligeable Orange annonce fièrement avoir récupéré avec les achats multimédias la perte de revenu qu'a généré la réglementation sur le roaming UE...
Même si le problème concerne tout les opérateurs Orange est bien le seul a n'avoir pas mise en place de protection efficace.
1 Orange ce type de ''service'' est activé d'office la ou d'autres l'ont désactivé.
2 avec Orange il te faut cherché le montant du hors forfaits et ce qui le génère la ou d'autres affiches clairement le hors forfaits et la provenance avec possibilité de le désactiver immédiatement.
3 avec Orange tu désactives ou tu les le ''service '' en place c'est tout l'un ou tout l'autre ce qui bien souvent pousse les gens a le laisser activé.
4 chez Orange y aucun moyen de limiter le hors forfaits générés aussi bien par les achats multimédias les sms+ le roaming la ou d'autre tu peux librement et en tout temps fixer toi même depuis ton tel le montant maximum de hors forfaits.
On ne peut pas dire que Orange cherche a facilité les choses...

@johann tu cautionne ce genre de pratique.
Ici sur ce poste tu conseilles de désactiver les sms + tres bien et les abonnements multimédias ???
Tu explique régulièrement de chercher les site auteur de l'abonnement sachant tres bien que c'est bien souvent mission impossible.
Alors que la bonne marche a suivre est de passer par l'espace client Orange ou par Orange et moi.
Tu n'as d'ailleurs jamais posté la marche a suivre ou la moindre capture d'écran pour expliquer la marche a suivre.
Par contre régulièrement tu cherche a faire culpabilisé des personnes qui ne sont que des victimes d'un système bien rodé.
Au top quoi....
johann
#TopMembre
#TopMembre
27 557  

L'ami @Maxou9 

Je ne cautionne rien du tout, mais si toi tu prends un pv,

tu donneras la faute à qui, ceci en est de même avec

pas mal de choses dans la vie .

PS: Perso j'avais jamais ce genre se souci, pourquoi ?

Je ne clique pas sur tout ce qui bouge .

Julpa10
contributeur
27 441  

Bonjour,
Je me suis également fait avoir par cette pratique. Je n'ai pas cliqué sur quoi que ce soit non plus, si signé quelque chose. C'est tout simplement une escroquerie, sur laquelle tout le monde ferme yeux. Pour ma part, je vais me déplacer directement en boutique pour exprimer mon mécontement, si aucune solution ne m'est apporté, je quitterai cet opérateur et n'y reviendrai plus, tout le monde devrait en faire autant. Quelle honte....!
Zessodom
contributeur
27 416  

Bonjour ce qu'il important savoir c'est qu'orange est apparemment le seul opérateur à activer cette option...Ces méthodes commerciales sont plus que discutables et ternissent l’image de l'opérateur.Ce dernier aurait tout intérêt à modifier ces pratiques.

Je pense qu'il est est possible d'obtenir réparation en formulant une réclamation auprès de ce dernier.

Bon courage.

RaphaëlArdechoi
contributeur
27 225  

Comment ça l'opérateur n'est pas responsable? C'est une blague?

lolo-40
contributeur
27 109  

ce sont tout simplement des ****** car ils connaissent le problème et ils laissent faire.....sous couvert que c est de l informatique, de l internet !! ce sont des bugs donc pas grave...Mon **bip**!!! C'est ** ****!!!! pourquoi ils rayent pas cette société de la liste ? moi aussi je crois que je vais me barrer de chez eux

[ÉDIT : merci de rester courtois]

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 656997 membres inscrits 🧡

2257 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne