Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Deux personnes, même numéro de téléphone

Onys
contributeur
4 978  

Deux personnes, même numéro de téléphone

Bonjour, j'ai remarqué ceci hier:

Quelqu'un en France a un numéro de portable provisoire pour changer d'opérateur, sauf que ce numéro est identique au mien! (Je ne sais pas comment c'est possible)
Ainsi parfois elle reçoit des messages et des appels à ma place (Uniquement provenant d'IOS, je reçois les appels/messages provenant d'Android). Je n'ai encore reçu aucun message lui étant destiné mais l'inverse s'est déjà produit.

Combien de temps dure en moyenne un numéro provisoire comme celui ci? Si c'est une courte période cela n'est pas trop grave. Cependant à long terme cela risque d'être gênant pour moi comme pour elle, il faudrait alors trouver une solution, il y en a-t-il?

 

Merci d'avance

 

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 966  

Re: Deux personnes, même numéro de téléphone

Bonjour Onys 

 


@Onys  a écrit :

Quelqu'un en France a un numéro de portable provisoire pour changer d'opérateur, sauf que ce numéro est identique au mien! (Je ne sais pas comment c'est possible)


 

C'est en effet théoriquement impossible.

Est-ce le même opérateur ? Depuis la portabilité des numéros, rien n'est évident.

Appelle Orange, ton opérateur, c'est à eux de faire cesser ce doublon au plus vite.

Imagine que ce ne soit pas un hasard et que l'autre personne fasse des achats onéreux sur ton compte en banque.

La vérification par SMS passerait, tu peux menacer Orange de suites judiciaires immédiates, c'est à eux de faire cesser immédiatement ce doublon.

 

Imagine que ta banque émette deux cartes bleue avec deux numéros de carte identiques, c'est là aussi totalement impossible.

En cas d'anomalie les banques bloqueraient le doublonnage dans les 5 mn qui suivraient ton appel.

Un opérateur peur raconter ce qu'il veut, mais un doublonnage de numéro de tel permet trop de "ficelles", et d'usurpation d'identité : ils doivent le faire cesser immédiatement.

A eux de se débrouiller avec leur "confrère" éventuel.

 

 

Je pense avoir écrit 3 fois un adverbe qui signifie  : tout de suite.  Désolé, mais à mon sens, il y a urgence.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752985 membres inscrits 🧡

2861 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne