Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Disparition du crédit : forfait bloqué Mini 1go

Coralie23
contributeur
3 109  

Disparition du crédit : forfait bloqué Mini 1go

Bonjour,

Orange a changé mon forfait sans m'avertir, mais soit, pas la première fois qu'ils modifient quelque chose sans demander l'accord ou prévenir avant le changement mis en place.
Ce qui me gêne, c'est que j'ai 2h d'appels, mais pas d'équivalent en crédit, ce qui veut dire que je peux que l'utiliser pour ça. Or, j'ai des numéros illimités,5 en tout, ceux que j'appelle le plus. A côté, j'appelle peu. Quand avant je pouvais utiliser mon crédit en trop dans des codes ou autre à n° surtaxés, là je suis carrément bloquée. Je connais d'autres personnes dont le forfait a été modifié et certains ont conservé l'équivalence en crédit et d'autres comme moi n'ont plus que le total en heures d'appel. Comment cela se fait-il ? Comment bénéficier du crédit hors crédit supplémentaire ?

Et autre question un peu HS, mais comment cela se fait-il que pour le même type d'abonnement (mêmes avantages compris), le prix peut varier de 9 à + de 20€ ?

Merci d'avance pour vos réponses 😊

Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
3 101  

Re : Disparition du crédit : forfait bloqué Mini 1go

Salut @Coralie23

 

Orange avait prévenu les clients concernés, par mail/courrier ou sms

qu'il cesser le le partenariat avec M6 . Du moins s'était le cas chez moi .

 

De même qu'il est plus possible de faire des achats avec le crédit .

 

Voici ce qui est inclus dans cette offre

2h d’appels en France métropolitaine et vers les DOM
Appels illimités vers 3 numéros en France métropolitaine

SMS/MMS illimités en France métropolitaine et vers les DOM

SMS illimités depuis les zones Europe et DOM vers ces zones et la France métropolitaine

 

Au-delà, vas falloir prendre des options ou des recharges

https://boutique.orange.fr/rechargement-carte-prepayee-forfait-bloque

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
johann
#TopMembre
#TopMembre
3 102  

Re : Disparition du crédit : forfait bloqué Mini 1go

Salut @Coralie23

 

Orange avait prévenu les clients concernés, par mail/courrier ou sms

qu'il cesser le le partenariat avec M6 . Du moins s'était le cas chez moi .

 

De même qu'il est plus possible de faire des achats avec le crédit .

 

Voici ce qui est inclus dans cette offre

2h d’appels en France métropolitaine et vers les DOM
Appels illimités vers 3 numéros en France métropolitaine

SMS/MMS illimités en France métropolitaine et vers les DOM

SMS illimités depuis les zones Europe et DOM vers ces zones et la France métropolitaine

 

Au-delà, vas falloir prendre des options ou des recharges

https://boutique.orange.fr/rechargement-carte-prepayee-forfait-bloque

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Testeurt
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 005  

Re : Disparition du crédit : forfait bloqué Mini 1go

le problème n'est pas pas dans l'absence d'information. Quoi que j' ai dû lire plusieurs fois l'avertissement pour comprendre qu'une option a disparue, la brochure faisant surtout la publicité de nouveaux services qui me sont inutile.

 

J'ai moi-même deux forfaits bloqués et je ne trouve pas normal que l'on puisse changer une offre sans "l'accord explicite" du client.

 

Le plus dommageable pour moi est que j'ai migré il y a seulement trois mois de Sosh, justement parce que leur forfait bloqué ne comprenait pas l'international. Aussi lorsque Orange m'a répondu que j'étais libre d'aller voir ailleurs, j'ai eu du mal à l'accepter.

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 999  

Re : Disparition du crédit : forfait bloqué Mini 1go

@Testeurt

 

Je suis d'une génération qui par moment était content

d'avoir un morceau de pain sec manger, de ce fait je vois

peut-être les choses d'une autre façon , et je suis satisfait

de ce que j'ai, et pas de ce que je voudrais bien avoir .

 

Quand dans une grande surface il remplace un produit par

un autre, d'après moi, ils ne demanderont pas l'avis de la clientèle

s'ils sont d'accord .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Testeurt
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 973  

Re : Disparition du crédit : forfait bloqué Mini 1go

Il est rare qu'une grande surface essaye de reprendre un produit déjà acheté, pour le remplacer sans votre accord.

 

Quand à votre propos sur le pain sec, si vous saviez vraiment ce que signifie avoir eu faim, vous n'auriez pas osé cette comparaison.

Godrik
contributeur occasionnel
2 901  

Re : Disparition du crédit : forfait bloqué Mini 1go

Pour ma part orange a refusé de transformer mes heures d'appel en type de recharge... le service client est déplorable ! Déjà on nous change une offre qui nous satisfaisait mais en plus on ne nous propose rien pour compenser...
Ça sent la résiliation !
Godrik
contributeur occasionnel
2 895  

Re : Disparition du crédit : forfait bloqué Mini 1go

Après renseignement NRJ mobile version bloqué foncrionne avec du crédit comme M6 le faisait. Je vais tester
Testeurt
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 877  

Re : Disparition du crédit : forfait bloqué Mini 1go

Je reste fidèle à Orange, surtout parce que j'y suis salarié, et que je doute qu'il y ait mieux ailleurs. Mais je regrette quand même qu'une boite qui a une si grande tradition de service ait ce type de marketting. Le secteur des télécoms étant comme celui des banques moins dans une logique commerciale que de cartellisation.

Lucas512
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 786  

Re : Disparition du crédit : forfait bloqué Mini 1go

Bon je vais aller tester NRJ mobile sauf si il y a un changement et si sa marche je donne l'informations à mes proche car y utiliser cette option
Pieter06
contributeur
2 538  

Re : Disparition du crédit : forfait bloqué Mini 1go

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous, je viens de recevoir un courier m'indiquant mon changement de forfait à partir du 01 decembre. J'étais sur un forfait 3h SMS/MMS illimité et surtout un forfait qui fonctionné partout dans le monde. La on me passe sur un forfait 2h avec perte  du crédit et plus de possibilité d'appel internationnal sans acheter un pass pour le même prix

C'est honteux surtout quand le service client vous répond "c'est comme ca"

Reste plus qu'a trouvé une équivalence ailleur.....

Bonne soirée à vous

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753000 membres inscrits 🧡

3083 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne