Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Echange de mobile (panne)

RomainB
contributeur confirmé
contributeur confirmé
23 297  

Echange de mobile (panne)

Bonsoir,

 

 

Je souhaite faire part du problème que j'ai rencontré ces derniers jours chez Orange.

 

 

J'avais depuis quelques mois de nombreux problèmes avec mon mobile (Samsung Galaxy S4 Advance) qui ne tenait pas la charge, s'éteignait tout seul, et était d'une lenteur a vous décourager de l'utiliser.

J'ai donc appelé Orange et après 1h de négociation, de redirection vers d'autres numéros et de mauvaise compréhension de la part des employés du SAV j'ai enfin obtenu l'échange de mon mobile contre un Samsung Galaxy S4 Advance neuf. Ce Mardi je me rends au point relais pour récupérer le mobile en question et rendre le mien, première surprise, le mobile n'est pas dans sa boite d'origine et le téléphone traine dans le colis.. Seconde surprise (je ne m'en plains pas) le téléphone est déjà recouvert d'un film protecteur. 

Et enfin lorsque j'ouvre la coque arrière je constate des rayures que mon ancien mobile comportait au bout d'un an d'utilisation sur le haut-parleur.

 

Conclusion, on ne m'a pas échangé mon ancien téléphone contre un téléphone neuf mais contre un Samsung Galaxy S4 Advance reconditionné... Sans commentaire.

 

Cette mésaventure avec Orange me laisse un goût amer à la vue de la facture que je paie chaque moi sans retard dépassant les 100€ ce que je considère comme un contrat en or d'un point de vue professionnel. J'envisage donc fortement d'abandonner Orange n'étant pas la première fois qu'ils démontrent leur antipathie envers leurs clients.

22 RÉPONSES 22
cledefa
Orange Star
Orange Star
23 274  

Re : Echange de mobile (panne)

Bonjour,

 

Hélas oui avec la garantie mobile; l'échange peut de faire avec un mobile reconditionné, voir:

http://assistance.orange.fr/garantie-mobile-orange-hors-terminal-apple-4705.php

Extrait:

Pendant la première année de garantie, la garantie mobile Orange, c'est :

Un échange standard de votre terminal. Votre matériel défectueux est remplacé par un matériel identique (même marque, même modèle) ou de gamme équivalente(en cas de rupture de stock du modèle), neuf ou remis à neuf.

 

Vous adressez directement à Orange voir:

http://assistance.orange.fr/le-traitement-de-vos-reclamations-4212.php

 

thomas45
contributeur occasionnel
21 929  

Re : Echange de mobile (panne)

J'ai eu un problème presque similaire.

 

Achat téléphone sony xperia m4 en février 2016.
problème de haut parleur, retour sav pour réparation. Je n'avais jamais enlevé le film plastique arrière.

Au retour de mon téléphone la coque arrière était rayée.
Conclusion on m'a mis une coque d'occasion sur un téléphone de mois d'un mois.

Second problème: échange de mon téléphone en octobre/novembre 2016 pour problème écran (affichage qui "pixelise" (litige en cours)
car orange veut me facturer 125 euros pour écran cassé alors q'il n'a aucune rayure (meme pas une micro rayure...)(d'ailleurs le personnel orange en boutique à attesté en mon sens et j'ai de nombreuses photo de mon téléphone qui prouve ma bonne fois).

 

 Obligé d'appeler Orange de nombreuses fois, jamais les mêmes réponses, relance pour la demande du document d'intervention pour réclamation qui tarde à m'être envoyé...  Orange m'avoue également à demi mot la grande fragilité des modèles aqua de chez sony, tout comme le xpéria z compact.

Le nouveau téléphone que j'ai reçu (reconditionné) à le même problème de haut parleur que mon téléphone acheté en février 2016. Orange n'a donc pas vérifié vérifié entièrement le bon état de marche de ce portable reconditionné.

De plus ce téléphone reconditionné à les applis qui plantent trés souvent, ce qui ne m'était jamais arrivé avec mon tél acheté.

Pour conclure quand on échange un portable chez Orange on ne connait pas la 1er date de mise en circulation du tel reconditionné. Vous vous retrouvé à échanger un portable qui n'a pas 1 an avec un reconditionné qui peut avoir plusieurs années (et pour mon cas à devoir payer 125 euros en plus).

Client depuis nombreuses années avec plusieurs forfaits à mon nom j'ai également un goût amère...

RomainB
contributeur confirmé
contributeur confirmé
21 820  

Re : Echange de mobile (panne)

Et oui, Orange et le profit... J'ai depuis la date de ce post changé mon Samsung Galaxy S4 Advance Reconditionné qui ne marchait plus (tient donc) pour un Samsung Galaxy S6 Edge Plus (une belle m***e de plus si je puis me permettre).

Enfin bon, Orange est une boite qui n'a aucun problème à nous ponctionner plus de 100€ par mois en nous vendant les téléphones à prix fort, sans aucun SAV performant derrière et évidemment avec une qualité de réseau mobile à chier... Mais ils le savent, ils sont les moins pires et c'est bien là le problème.

thomas45
contributeur occasionnel
21 770  

Re : Echange de mobile (panne)

Suite...
Orange a finalement annulé le fait que je leur devait 125,58 € .
Une trés bonne chose donc.
Il ne me reste plus qu'à les rappeler pour encore une fois échanger ce mobile reconditionné qui à le haut parleur qui ne marche pas (encore que ceci puisse être réparé) mais surtoût les applis qui plantent trés souvent.

 

A propos des téls reconditionnés un technicien orange a voulu me citer un exemple sur le fait que leur première date de circulation n'était pas un critère à prendre en compte.
IL m'a cité l'exemple du fait que des voitures de collection roulaient mieux que certaines voitures récentes car mieux entretenues...

Je trouve cet exemple assez mal adapté aux téléphones. (et je pense que si je propose à ce technicien de lui échanger un mobile des années 90  contre un mobile sorti il y a moins de 6 mois il ne sera pas forcément d'accord).
De plus avant les choses étaient faite pour durer, alors que maintenant les fabricants savent exactement quelle pièce va lâcher et aux bout de combien d'heure d'utilisation et que les choses sont faitent pour être rapidement hs.

Bref c'est bien gentil mais il ne faudrait pas qu'ils oublient que leurs clients peuvent également avoir des notions en commerce et marketing et que leurs techniques sont assez connues et obsolètes.

Il m'a également demandé si moi même je prenais juste le temps de nettoyer ma batterie afn d'enlever la poussière... Vu que ma batterie n'est pas amovible je ne prendrais pas le risque de le démonter car cela annulera la garantie.

 


Bref j'ai du mal à croire qu'un tél de 2-3 ans soit aussi efficace qu'un tèl de 10 mois. 






amandji
contributeur
20 016  

Re : Echange de mobile (panne)

bonjour

 

j'ai eu le meme problème avec un sony experia, il me l'on echangé contre un tel reconditionné 2 mois avant la fin de la garantie, et au bout de 3 mois le nouveau telephone reconditionné ne fonctionne plus et on me dit chez orange (3900) que c'est dommage pour moi mais le tel n'est plus garanti.

 

je cherche un moyen de recours pour leur faire comprendre que c'est leur appareil reconditionné qui est défaillant, que si j'en avais eu un neuf cela ne serait pas arrivé

 

sauriez vous ce que je peux faire? car la seul option qu'il me propose c'est de me réangager pour avoir uj  nouveau mobile moyennat 280 euros!!!!!

johann
#TopMembre
#TopMembre
20 013  

Re : Echange de mobile (panne)

Salut @amandji

 

Éventuellement voir avec le service réclamation

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Antone10
contributeur
19 197  

Re : Echange de mobile (panne)

As tu eu une réponse ? Je suis dans le même cas ...
amandji
contributeur
19 190  

Re : Echange de mobile (panne)

On m'a repondu que c'etait comme ca, l'echange te tel en panne est fait avec un tel reconditionné et il ne sont pas responsable du probleme du nouveau tel
Orange commence a etre un operateur litigieux et plus cher en plus, je suis cliente depuis super longtemps et On a aucuns avantage
amandji
contributeur
19 187  

Re : Echange de mobile (panne)

Il n'est pas normal que le telephone reconditionné ne soit pas reparé lorsqu'il presente un probleme dans les premiers mois de son echange sous pretexte que le contrat d'origine a plus de 2 ans

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2814 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne