Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Envoyer et recevoir des MMS sans données mobiles

lesolitaire
contributeur occasionnel
1 827  

Re: Re : Envoyer et recevoir des MMS sans données mobiles

Bonjour

j'ai un samsung S 8 ( Androïd ) sur lequel j'envoie et je reçois des MMS sans activer les DATA ( données cellulaires ) et j'ai un iphone XS ( IOS ) sur lequel je suis obligé d'activer les DATA pour envoyer ou recevoir des MMS, je précise que je n'ai qu'un opérateur ( orange ) alors où est le problème ?

il faudrait qu'un conseiller m'explique cette aberration !

 

Shepper_Stepper
contributeur
1 609  

Re: Envoyer et recevoir des MMS sans données mobiles

Pour moi ça ne dépend pas du forfait mais du smartphone. Je n'avais aucun problème pour télécharger et envoyer des MMS par WIFI uniquement pendant des années avec mon ancien Sony Xperia Go alors qu'avec mon Cubot KingKong Mini ça n'est plus possible, données mobiles obligatoires pour ce faire.

 

n.b. avec la même carte SIM et le même forfait.

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 591  

Re: Envoyer et recevoir des MMS sans données mobiles

Salut @lesolitaire   @Shepper_Stepper 

 

IL y a aussi des mobiles ou les données s'activent et se désactivent automatiquement lors de l'envoi ou réception d'un mms sans que tu le remarques .

 

 

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Marc667196
contributeur occasionnel
1 572  

Re: Envoyer et recevoir des MMS sans données mobiles

Idem pour moi, même forfait même carte sim et 2  fonctionnements différents selon le mobile.

Shepper_Stepper
contributeur
1 560  

Re: Envoyer et recevoir des MMS sans données mobiles

Salut @johann , c'est pas le cas ici parce qu'avec mon Xperia Go l'envoi et la réception des MMS aboutissent à un échec tant que le WIFI (ou les données mobiles) n'était pas activé.

graffiti86
contributeur occasionnel
1 438  

Re: Envoyer et recevoir des MMS sans données mobiles

Bonjour,

Je viens de changer de téléphones

un pour ma femme xiaomi S9   et bouygues    obligation d'utiliser les données mobiles pour les mms

le mien lenovo .... sosh et pas besoin d'utiliser les données mobiles

 

je crois bien que les opérateurs et fabricants essayent de nous pigeonner.

timoun
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 413  

Re: Envoyer et recevoir des MMS sans données mobiles

Ils nous pigeonnent. Tout cela pour acheter le smartphone chez eux (bien souvent) et non pas dans le commerce.

Cordialement,

Timoun

graffiti86
contributeur occasionnel
1 405  

Re: Envoyer et recevoir des MMS sans données mobiles

sauf que la plupart du temps, ils n'en savent pas beaucoup plus que sur n'importe quel forum.

Mais au vu des réclamations, le monsieur médiateur du gouvernement devrait s'intéresser à ce problème. A aujourd'hui c'est quelques milliers d'utilisateurs qui ont ce problème. Vente forcée? fabricants ou opérateurs?? A qui profite le crime

VALERIELH
contributeur
1 106  

Re: Envoyer et recevoir des MMS sans données mobiles

Bonjour,

J'ai exactement le même problème. J'avais un Echo Moss avec envoi des MMS en wifi, sans activer les données mobiles. Je viens d'acheter un Cubot J9 et je dois activer manuellement les données mobiles pour l'envoi et la réception des MMS ! Evidemment, lorsque je connecte les données mobiles les autres applications en profitent pour se connecter et pompent mon petit forfait data !

Ceci avec la même carte SIM.

graffiti86
contributeur occasionnel
1 081  

Re: Envoyer et recevoir des MMS sans données mobiles

bonjour,

bienvenue au royaume des opérateurs et fabricants  de mobile.

Vous n'avez plus qu'à changer votre forfait, car en plus sur sosh vous n'avez plus les appels illimités sur certains forfaits.

J'ai trouvé chez les gens qui distribuent le courriers pour ne pas les nommés( en jaune) - 10€/mois   30Go les reste en illimités.

Voilà bonne continuation.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755108 membres inscrits 🧡

2524 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne