Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Envoyer et recevoir des MMS sans données mobiles

Babs5
fan
fan
955  

Re: Envoyer et recevoir des MMS sans données mobiles

Bonjour

A la lecture de vos messages je viens de faire l essai sur mon Samsung a51 

Wifi et données mobiles désactivées je me suis envoyées un mms et la 4g s est allumée 1s @yohann avait raison

Sur mon p20 je n avais pas ce problème.  Sur le a51 envolée des datas

Je viens de contacter Samsung car mon tel a 3 mois et il m ont confirmé que pour l envoi de mms les données mobiles s activaient

Babs5

 

 

graffiti86
contributeur occasionnel
943  

Re: Envoyer et recevoir des MMS sans données mobiles

Malheureusement ce sera la tendance avec en plus l'envolée des forfaits données mobiles. Comme dans d'autres domaines, ils nous prennent pour des vaches à lait.

Bonne continuation.

Frogys
contributeur
541  

Re: Envoyer et recevoir des MMS sans données mobiles

Bonjour! suite à la lecture de tous les messages, j'ai tenté plusieurs manipulations sans succès. Puis en dernier recours, j'ai créé un nouveaux point d’accès SMS/MMS (en utilisant les données fournies par orange) qui a supprimé tous les autres. Du coup envoi et réception de SMS sans soucis mais plus d'internet. Ensuite j'ai créé un deuxième point d’accès nommé "Orange Inter" et En APN "orange" sans modifier le reste.

Nom range inter

APN :orange

Le reste s'étant rempli automatiquement :  ( MCC :208 / MNC :01 / Type d'APN :default,mms,supl,hipri,fota,cbs,xcap / Protocol APN :IPv4 / Protocole APN en itinérance :IPv4 / APN activé/Réseau non spécifié / Type MVNO :SPN / Valeur MVNO range F )

En enregistrant il ne me reste que deux points d’accès dont "Orange Inter" que l'on doit cocher.

Sur un Cubot Max3 et un blackview A70 ça fonctionne. Bien entendu les connections de données sont activables/désactivables pour accéder à internet, mais si elles sont coupées vous ne recevez plus les notifications. Voilà! si ça peut aider.

 

Nb: Cependant je ne sais pas pourquoi cela fonctionne. Bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

3409 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne