Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Envoyer et recevoir des MMS sans données mobiles

Aannee
contributeur
27 987  

Re: Envoyer et recevoir des MMS sans données mobiles

Bonjour, ayant le même problème sur le même modèle que me conseillez vous? D'attendre que je puisse de nouveau envoyer et recevoir sans données mobile par miracle?

johann
#TopMembre
#TopMembre
27 972  

Re: Envoyer et recevoir des MMS sans données mobiles

Salut @Aannee

 

Si tu veux envoyé des mms , vas falloir que tu actives les données,

faut faire avec :manwink:

 

Sinon en mode wifi passe par " hangouts " ou autres,

sous condition que tes correspondants l'ont aussi installé

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

timoun
contributeur confirmé
contributeur confirmé
27 960  

Re: Envoyer et recevoir des MMS sans données mobiles

Bonjout @Aannee

 

Voici la solution de Maxou9

 

Je suis pas du tout surpris de la réponse
N'en demeure pas moins qu'elle fausse.
Perso j'ai toujours eu les MMS sans avoir a activiter les données mobile y compris chez orange.
J'ai acheté un J3 a ma petite fille cette été en juin et juillet elle avait les MMS sans activer les données en Aout d'un coup plus possible. Donc appel orange bah une bonne dizaine j'ai eu droit à toutes les soupes... Depuis début septembre le mobile a retrouvé toutes ces fonctions niveau MMS suite a une énième mise a jour de la ligne et 6 changement de carte sim...

 

 

BIEN DU PLAISIR!!!

audrey3232
contributeur confirmé
contributeur confirmé
27 503  

Re: Envoyer et recevoir des MMS sans données mobiles

Bonjour @timoun

 

C'est drôle, j'ai le même téléphone, et j'ai eu le même souci à partir de la même date 😀

Je bataille avec Orange, je fais des réclamations... J'espère que ça portera ses fruits.

Nous avons dû avoir à faire au même conseiller qui m'a prise pour une c**** en me disant que c'était impossible que ça marche sans avant.

Mon sujet est ici https://communaute.orange.fr/t5/utiliser-mon-mobile/MMS-et-données-mobiles/td-p/1362124/highlight/fa...

 

@johann, je vois tes réponses ici... Mon mari envoie et reçoit les MMS sans activer les données mobiles avec son LG...  Tout comme mes parents ! C'est archi faux de dire qu'il faut activer les données mobiles et que c'est normal, si ça fonctionnait avant avec une connexion genre GPRS je ne vois pas pourquoi du jour au lendemain cela devient impossible et du coup, indirectement, payant pour un service compris dans le forfait.

johann
#TopMembre
#TopMembre
27 489  

Re: Envoyer et recevoir des MMS sans données mobiles

Salut @audrey3232

 

Je répéte encore une fois .

Même s'il envoie les mms en wifi, les données s'activent au moment

de l'envoi , on le remarque pratiquement pas , et se désactivent par après .

 

De même comme j'écris souvent, toutes les mises à jour amènent

pas toujours que du positif, quelques fois avant de se lancer

dans l'aventure, faire un tour sur la toile pour voir

si des problème sont signalés .

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Maxou9
star
star
27 476  

Re: Envoyer et recevoir des MMS sans données mobiles

@johann
Tu ne fais que noyer le poisson.
Jamais tu fais avancer un sujet un peu ardu ? ? ?

Tu viens expliqué le fonctionnement des MMS,tu en envois jamais ! !!

Cette fonction s'active par une dimple mise a jour de la ligne ce que beaucoup de monde sait chez Orange. Simplement pour des raisons plus ou moins obscures les operateurs supprime cette possibilité probablement faire évoluer les gens vers des fofait plus gros...
Sur certaines gammes de forfait cette possibilité est présente sur tonnles mobile il vrai que c'est clients on payé 1000€ de droit d'entrée...
johann
#TopMembre
#TopMembre
27 472  

Re: Envoyer et recevoir des MMS sans données mobiles

@Maxou9

 

Je t'avais déjà répondu que tu ne sais strictement rien

et encore moins que rien de l'utilisation que je fais de mon mobile .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Maxou9
star
star
27 466  

Re: Envoyer et recevoir des MMS sans données mobiles

@johann

Et je t'avais déjà répondu que s'était pas difficile a deviné.
Tu as du l'avoir en solde !
Sinon tu en aurait moins pris...

Et y a au moins une autre chose que je sais.

Ces que toutes tes interventions ne sont que pour la défense d'orange. Jamais tu vas au turbin pour défendre un utilisateur....

audrey3232
contributeur confirmé
contributeur confirmé
27 456  

Re: Envoyer et recevoir des MMS sans données mobiles

@johann

On est pas idiots, on voir bien que lorsqu'on envoie des MMS, même sans le wifi d'ailleurs, les données s'activent automatiquement juste le temps de l'envoyer ou de recevoir. Et c'était bien, parce que les autres applications ne se lançaient pas et tout se coupait tout seul. Maintenant, si je veux envoyer/recevoir un MMS, il faut que j'active manuellement, et les applis se connectent (et encore, j'ai limité à mes mails depuis cette affreuse mise à jour).

 

Une mise à jour, pour moi, c'est sensé quand même améliorer des choses, donc bête que je suis, je fais confiance... Tu peux le tourner dans tous les sens, pour moi ce n'est pas normal que le nouveau fonctionnement de mon téléphone m'oblige presque à prendre un forfait plus cher pour pouvoir user de services basiques tels que les SMS et MMS, parce que l'internet sur mobile, franchement, c'est juste pour le secours. Et encore !

En tant que consommatrice, j'aime pas qu'on se paye ma tête et je bataillerais aussi longtemps qu'il le faudra.

Loak27
contributeur
27 145  

Re: Envoyer et recevoir des MMS sans données mobiles

Bonjour,

 

J'ai le même soucis que vous.

J'avais un HTC et ça marchait impeccablement sans activer les données mobiles.

Je viens de changer de telephone et avec mon Galaxy s3mini, nada...

J'ai parcouru les forums et j atteste que les conseillers sont bornés et ne repetent que ce qu ils ont ordre de dire à savoir : impossible d'envoyer des mms sans données.FAUX!

 

Et ils vous traitent quasi de menteur lorsque vous leur affirmait que ça fonctionnait. ..

 

Bref, je galère.si vous avez un conseil, une solution , je suis preneur...mervi

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

2039 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne