Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Envoyer et recevoir des MMS sans données mobiles

Maxou9
star
star
2 193  

Re: Envoyer et recevoir des MMS sans données mobiles

Bonjour @myve

Ce que tu pourrais expliquer a orange c'est que ton forfait est normalement MMS illimité donc a orange d'honorer sont contrat. Tu peux aussi rajouter qye pour le prix de ton forfait tu peux avoir un godet data qui te permettra de laisser activé des données mobile en permanence...

Bien évidemment il te faut etre chanceux pour trouver une personne qui soit un minimum concerné...
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 190  

Re: Envoyer et recevoir des MMS sans données mobiles

Salut @myve

 

Ce n'est pas forcément l'envoi des mms qui utilisent

les 50 Mo .

 

Dès que tu actives les données, il y a les applications qui tournent

en tâche de fond qui se connectent au net pour se mettre à jour

et qui te grignotent le data.

Fait d'en sorte que ces mises à jour ne se font qu'en wifi .

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

myve
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 162  

Re: Envoyer et recevoir des MMS sans données mobiles

Bonsoir @johann, comme je l'ai dit précédemment : " Si je n'ai pas auparavant utilisé la Wi fi pour les mises à jour de mon tel, mes 50Mo s'envolent pendant que j'active mes données mobiles."

Donc il faut, lorsque je veux envoyer ou lire un MMS, d'abord trouver une connexion wifi pour les mises à jour. On va dire que c'est pas super pratique!!!!

myve
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 160  

Re: Envoyer et recevoir des MMS sans données mobiles

En effet @Maxou9, je n'ai pas eu cette chance lors de mon chat avec Orange. Mon interlocutrice était carrément fermée, répétant en boucle les mêmes phrases!

myve
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 146  

Re: Envoyer et recevoir des MMS sans données mobiles

Bonsoir @timoun, c'est super pour ton abonnement Orange! C'est ce que j'aimerais. Si j'ai le courage je vais retenter un chat avec Orange. Etrange ou sublime?

Maxou9
star
star
2 128  

Re: Envoyer et recevoir des MMS sans données mobiles

@myve
Y a 2 choses qui ne vont pas sur ton abonnement.
1 les MMS de devrait pas grever ta data.
2 y a également l'histoire de l'activation auto des données.
Ca fait deux paramètres que orange règle sur les Sim.

@johann pas la peine d'essayer de noyer le poisson tu as peux servi toutes les soupes sur ce poste laisse tomber les barratins et le cirage...
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 104  

Re: Envoyer et recevoir des MMS sans données mobiles

@myve

 

Qui sait si le volume data inclu dans ton offre ne doublera

pas les prochains temps .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

myve
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 089  

Re: Envoyer et recevoir des MMS sans données mobiles

Bonjour @Maxou9

Les MMS ne grèvent pas ma data en soi. C'est seulement que c'est l'occasion de faire des mises à jour si je n'ai pas fait les mises à jour juste avant à l'aide d'un wifi (je le répète)

Quant à l'activation automatiques des données juste au moment des MMS, je ne sais pas.

Je pense à changer de forfait (mon engagement dans une asso nécessite plus de temps de téléphone alors que j'ai 2h en ce moment) et même à changer d'opérateur! Je gardais 0range pcq on peut avoir des interlocuteurs en boutique mais je me rends compte que ces interlocuteurs ne sont là que pour vendre des téléphones et des forfaits. Dans ce cas pourquoi payer plus cher que chez les concurrents?

Maxou9
star
star
2 085  

Re: Envoyer et recevoir des MMS sans données mobiles

Bonjour @myve
Il est certain que 50 Mo c'est casi impossible de faire fonctionner un smartphone.
Je connais pas exactement le prix de ton forfait mais y a fort a parier que tu peux trouver un illimité en appel avec au moins 5 Go de data peut être même chez Orange via Sosh. On chez un opérateurs virtuels.
Ce que tu peux faire en attendant c'est d'interdire la mise a jour des applications la faire uniquement en manuel.
Il te fzut le regler sur le store Google mais également depuis galaxy apps.
Apres tu peux couper l'accès au données mobile pour toutes les applications a ce moment tu pourrais laisser des données mobile activée.
Djin
contributeur
2 006  

Re: Envoyer et recevoir des MMS sans données mobiles

Je précise, suite à un post d'il y a qqs jours que j'ai bien reçu une nouvelle carte SIM gratuite SOSH mais ça ne change rien : les MMS ne passent pas sans activier manuellement les données mobiles.

Je vais continuer à les emm.. l'argument de leur demander de respecter leur contrat me semble un des meilleurs + un peu de tenacité. Mais c'est fatiguant.

 

Cordialement,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754845 membres inscrits 🧡

2741 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne