Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Faille mécanisme de mise à jour Galaxy S4, S5 et S6. Patch diffusé par Orange

Vinhasha
contributeur
1 444  

Faille mécanisme de mise à jour Galaxy S4, S5 et S6. Patch diffusé par Orange

Bonjour,

Je viens de lire un article sur lequel il est écrit, que seul l'opérateur peut diffuser le patch dont il est fait mention dans l'objet. Mon opérateur étant ORANGE, merci de nous donner une date de diffusion de ce patch très important en matière de sécurité !!! Voici un extrait de l'article, ainsi que le lien en fin de page

Une faille dans le mécanisme de mise à jour permet d’installer et d’exécuter un code arbitraire sur les Galaxy S4, S5 et S6. Samsung a développé un patch, mais il met du temps à être diffusé.
’occasion de la conférence BlackHat Mobile Security Summit, qui se tient le 16 et 17 juin à Londres, le chercheur en sécurité Ryan Welton de la société NowSecure a montré qu’il était possible de pirater à distance n’importe quel smartphone Samsung Galaxy, du modèle S4 au tout dernier S6. Ce qui représente la bagatelle d'environ 600 millions de smartphones en circulation dans le monde.
Samsung, de son côté, a développé un patch début 2015, mais celui-ci doit être diffusé par l’opérateur mobile de chaque utilisateur. Un processus qui peut être long et complexe. En attendant, il est conseillé d’éviter les réseaux qui inspirent peu confiance, car le clavier SwiftKey ne peut pas être désinstallé.
Source 01net.com : Les pirates peuvent prendre le controle de presque tous les samsung galaxy

 

Balises (2)

Solutions approuvées
strophe
Orange Star
Orange Star
1 347  
6 RÉPONSES 6
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 420  

Re : Faille mécanisme de mise à jour Galaxy S4, S5 et S6. Patch diffusé par Orange

Salut

 

Les pirates peuvent prendre le contrôle de tout les smartphones

ceci est pas une exclusivité attribué aux mobile samsung

Suffit d'installer une protection !

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

CyBernet
contributeur
1 412  

Re : Faille mécanisme de mise à jour Galaxy S4, S5 et S6. Patch diffusé par Orange

Bonjour,

Le risque signalé sur Swiftkey est sérieux.

Nous attendons impatiemment la mise à jour par Orange.

Entre temps, pas d'utilisation de réseau Wi-Fi non sécurisé.

A bientôt.

 

Antoine-D
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 390  

Re : Faille mécanisme de mise à jour Galaxy S4, S5 et S6. Patch diffusé par Orange

Bonjour à tous,

 

Je fais suite à sujet de @Vinhasha, je vous recommande fortement de mettre en place une protection anti-virus mobile, je vous conseille AVAST MOBILE SECURITY Gratuit et disponible sur le PlayStore.

 

Cdt,

Antoine 

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 364  

Re : Faille mécanisme de mise à jour Galaxy S4, S5 et S6. Patch diffusé par Orange

Salut à vous

 

 

Je ne veux pas dire qu'une petite protection est du superflu

mais Avast ou un autre antivirus ou mise à jour ne régle

pas à 100% le problème de sécurité d'un mobile.

Moi qui fait des essais avec divers produits

dit , qu'avec un smartphone/tablette, il suffit de ne pas mettre les pieds

la ou il ne faut pas, et d'installé les applications depuis un site officiel

de même avant d'accepter l'installation, lire à quoi comme

fonctions cette application à accès . Exp: livebox/numéro de tél: Etc... Etc...

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

strophe
Orange Star
Orange Star
1 348  

Re : Faille mécanisme de mise à jour Galaxy S4, S5 et S6. Patch diffusé par Orange

Vinhasha
contributeur
1 266  

Re : Faille mécanisme de mise à jour Galaxy S4, S5 et S6. Patch diffusé par Orange

Effectivement cela semble une bonne solution, mais j'ai déjà LOCKOUT en version complète avec mon forfait, et, d'après l'article c'est à l'opérateur de fournir le patch corrigeant la faille de sécurité de Samsung. Le constructeur a identifié la faille mais tarde à fournir les patchs correctifs. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754830 membres inscrits 🧡

2554 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne