Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Femtocell: Pas de reseau Femtocell detecté...n'a jamais fonctionné...

maxthephoenix99
helper actif
7 811  

Femtocell: Pas de reseau Femtocell detecté...n'a jamais fonctionné...

Bonjour à tous/toutes...

 

Je suis un tout nouveau membre qui appelle à l'aide:

 

Ma couverture etant franchement moyenne, j'ai decide de demander une femtocell et aussi parce que les frais d'activation sont de 19.90€ maintenant...

 

 

Bref, commande faite par telephone au service client orange le 30/08/2014, recue en point relais le 02/09/2014

 

Je l'ai branché à ma Livebox play dans la foulée et apres quelques minutes j'ai eu le voyant power et arobase allumés fixe, mais le reseau n'etait visble par aucun de mes portables, on m'a expliqué au service client que il fallait patienter quelques jours...

 

Le 5/09/2014 j'ai recu 2 textos, un m'invitant à brancher ma femtocell, ce que le service client m'avait dit de faire le jour de la reception, le 2eme m'indiquant que les numeros d'urgence etaient parametres, mais je n'ai pas eu et jamais jusqu'a ce jour le sms m'indiquant qu'elle etait en service sous 1h...

 

Un technicien a "forcé" l'entree des numéros supplémentaires que je lui ai communique...et j'ai recu un texto le confirmant...dans mon espace cleint j'ai 2 fois la fenetre femtocell, la 1ere indiquant "option en cours de traitement" la 2eme qui m'indique que je peux modifier les numéros, si je vais dans les options, j'ai une premiere ligne femtocell ou je peux modifier les numéros et une en dessous indiquant une option femtocell jusqu'au 30/09, ce qui serait normal et devrait disparaitre une fois la mise en route faite...

 

N'ayant toujours rien, j'ai rappelé et la on m'a indique que le numero de carte sim dans le dossier n'etait pas le bon...quelques jours avant j'ai demandé un remplacement de sim et en meme temps pris en rm un nokia 530 ou une puce m'a aussi ete envoyée et c'est celle-la que j'ai activé, cela expliquerait le mauvais numéro...

 

Donc en rappelant j'ai donné tous les numéros de carte sim ainsi que les numéros de téléphone, celui de la ligne principale avec le modele de mobile (lg g2) et les 3 autres (lg f70, nokia 520 et nokia 530...

 

A deux reprises une action aurait ete effectuée sur le dossier, et a chaque fois un sms qui me promet un retablissement dans les 72 h..., mais toujours rien en rallumant ou en faisant un reset, ni en redemarrant mes mobiles, j'ai aussi essayé sur les 2 lg de bloquer en mode 3g uniquement, puisqu'il semblerait que cela puisse poser probleme, fait une recherche manuelle des reseaux et toujours rien...

 

Suite à plusieurs coups de fil au service client, plus de 2h en tout...une cellule "expertise" devait rappeler le 20, annoncé entre 17h et 19h, entre temps j'ai rappele le 3970 pour leur indiquer que je serais chez moi vers 19h, on m'a passé un technicien qui a fait plusieurs manipulations à distance sur le boitier, cela devait etre bon "sur à 98%" et bien non...en plus cette cellule "expertises" doit pas savoir ce que c'est 19h...j'ai recu un texto à 18h35 indiquant que je ne repondais pas et que le rdv etait annulé...furieux j'ai rappele le 3970 et suis tombé sur une pseudo technicienne qui etait plus à reformuler ma demande ou dire je comprends... blabla (je suis technicien dans un centre d'appels...)pour me dire qu'il va etre 20h et que "on verrait ca mardi..."

 

 

Dsl pour le pavé mais je prefere etre factuel...et la je veux bien etre patient mais il y a des limites, la facture que je vais payer debut de mois comporte bien les frais de mise en service (19.90€ et je demanderai un geste commercial...) pour ca pas de problème...

 

La je ne sais plus  quoi faire, y a t'il des techniciens serieux ou des webconseillers ici?

 

Ca aurait du etre simple et la ca commence à me fatiguer, j'en ai assez de perdre mon temps au 3970 ou l'on me dit patientez 72h ou il est 20h le service va femer et je ne compte pas les erreurs de redirection du à leur automate...

 

En vous remerciant pour vos reponses et aides...


Solutions approuvées
maxthephoenix99
helper actif
2 273  

Re : Femtocell: Pas de reseau Femtocell detecté...n'a jamais fonctionné...

Resolu pour moi, enfin!

 

Fonctionne depuis ce matin sur mes 2 mobiles, merci JaziaA

 

C'est la difference entre le numero de sim et le numero reel qui posait probleme, il a fallu changer la carte sim du numéro souscripteur, c'est ca qui bloquait tout...et le rerentrer une fois la nouvelle sim remontée dans le dossier...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

147 RÉPONSES 147
maxthephoenix99
helper actif
7 794  

Re : Femtocell: Pas de reseau Femtocell detecté...n'a jamais fonctionné...

J'attends 8h00 de pied ferme...en esperant que cela finisse par donner quelque chose...c'est la seule chose qui coince...je comprends toujours pas pourquoi d'ailleurs...

maxthephoenix99
helper actif
7 776  

Re : Femtocell: Pas de reseau Femtocell detecté...n'a jamais fonctionné...

Suite et peut-etre fin, une technicienne a verifié au niveau applicatif et tout semble normal...il va donc y avoir un ecghange, prevu pour demain fin d'apres midi en point relais à cote de chez moi...

maxthephoenix99
helper actif
7 514  

Re : Femtocell: Pas de reseau Femtocell detecté...n'a jamais fonctionné...

L'echange a ete fait il y a un peu plus d'une semaine et toujours rien...ca commence vraiment à me souler, encore obligé d'attendre 72h et rappeler si cela ne fonctionne pas...pour avoir une cellule "expertise", je finis par me demander si ca va fonctionner...

maxthephoenix99
helper actif
7 483  

Re : Femtocell: Pas de reseau Femtocell detecté...n'a jamais fonctionné...

Je remonte le sujet...demain c'est normalement le jour ou "mon acces sera retabli" mais j'ai quelques doutes...

maxthephoenix99
helper actif
7 428  

Re : Femtocell: Pas de reseau Femtocell detecté...n'a jamais fonctionné...

Ne fonctionne toujours pas...ca devient lourd...

maxthephoenix99
helper actif
7 403  

Re : Femtocell: Pas de reseau Femtocell detecté...n'a jamais fonctionné...

Si les webconseillers passent...on ne sait jamais...

maxthephoenix99
helper actif
7 390  

Re : Femtocell: Pas de reseau Femtocell detecté...n'a jamais fonctionné...

Un "up" de plus...

maxthephoenix99
helper actif
7 363  

Re : Femtocell: Pas de reseau Femtocell detecté...n'a jamais fonctionné...

Toujours rien...

maxthephoenix99
helper actif
7 353  

Re : Femtocell: Pas de reseau Femtocell detecté...n'a jamais fonctionné...

Un autre up...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755308 membres inscrits 🧡

2042 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne