Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Femtocell bloquée depuis plus d'un an !

DiKo
contributeur occasionnel
503  

Femtocell bloquée depuis plus d'un an !

Ma femtocell est bloquée depuis à peu près 15 mois sur le message "la modification des numéros est en cours".

J'ai entré le numéro de portable de mon épouse, qui était chez Bouygues et que j'ai passé chez Sosh en pensant que la femtocell lui permettrait d'avoir une bonne connexion, au moins à l'intérieur de la maison (nous sommes en zone blanche).

J'ai contacté Orange par téléphone trois-quarts d'heure, puis Sosh par tchat une demi-heure : rien n'a été arrangé !

J'ai effectué de nombreuses manipulations : redémarrage, réinitialisation, ...

Quelqu'un peut-il arranger le problème qui vient probablement du serveur femtocell, et pas de mon matériel...

 

Un immense merci d'avance !

7 RÉPONSES 7
johann
#TopMembre
#TopMembre
501  

Re: Femtocell bloquée depuis plus d'un an !

Salut @DiKo 

 

Tu as la possibilité d'utiliser les mobiles en wifi via la livebox .

Après avoir redémarrer la femtocell tu avais fait de même

avec la livebox ?

Chose que tu peux encore faire, changer le câble ethernet et si rien

ne fonctionne demande un échange de la femtocell .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

DiKo
contributeur occasionnel
485  

Re: Femtocell bloquée depuis plus d'un an !

Merci Johann !

Je ne crois pas qu'un échange de la femtocell changera grand chose...

Comme j'avais une autre femtocell dans notre ancienne maison, je l'ai installé à la place de celle-ci ; la réinitialisation a été longue, mais j'ai fini par avoir le contact : c'est le même message, avec les mêmes numéros de portable, alors que l'ancienne n'avait pas les mêmes numéros !

Je pense donc que ce n'est pas mon système qui est en cause, mais le serveur général...

Les câbles éthernet ne sont pas en cause non plus : les deux femtocell chargent bien la config...

DiKo
contributeur occasionnel
483  

Re: Femtocell bloquée depuis plus d'un an !

Quant à la solution d'utiliser les mobiles en wifi, ce n'est possible qu'avec certains modèles de portables... pas les nôtres !

johann
#TopMembre
#TopMembre
469  

Re: Femtocell bloquée depuis plus d'un an !

@DiKo 

 

Pourquoi deux femtocell  ??

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

DiKo
contributeur occasionnel
422  

Re: Femtocell bloquée depuis plus d'un an !

Je me suis mal fait comprendre : nous en avions une dans chaque maison... J'ai remplacé celle de notre habitation ancienne par celle de notre actuelle maison pour tester !

johann
#TopMembre
#TopMembre
419  

Re: Femtocell bloquée depuis plus d'un an !

@DiKo 

 

À ce moment la il vaut mieux voir ce qui en est avec le service client .

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

DiKo
contributeur occasionnel
407  

Re: Femtocell bloquée depuis plus d'un an !

@johann 

 

Comme je l'ai dit au début, j'ai contacté Orange et Sosh : ils n'ont rien fait !

Je crois que je vais résoudre le problème en achetant un téléphone VoWifi ; il est probable, de toute façon, que Orange fera bientôt comme les autres fournisseurs d'accès : il abandonnera le femtocell...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2220 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne