Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Femtocell connectée et SMS d'activation reçue, mais toujours pas dans les options paramétrables

pbeauvillard
contributeur
4 229  

Femtocell connectée et SMS d'activation reçue, mais toujours pas dans les options paramétrables

Bonjour,

 

J'ai commandé une Femtocell, que j'ai installé sans problème : les 2 leds sont allumées et j'ai reçu un SMS me disant que l'activation était réalisée.

 

En revanche, dans mon Espace Client, l'option Femtocell n'apparait pas et je ne peux donc pas ajouter les numéros de téléphone en bénéficiant.

 

A la place (semble-t-il) j'ai une option "

l'option temporaire la Femtocell d'Orange en cours d'activation" qui ne me laisse aucune option de paramétrage.

 

Pourreiz-vous me dépanner ?

6 RÉPONSES 6
Lampourde
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 180  

Re : Femtocell connectée et SMS d'activation reçue, mais toujours pas dans les options paramétrables

je suis dans le même cas. Mais la doc d'orange stipule qu'on peut devoir attendre jusqu'à 24 heures avant de pouvoir saisir ses numéros ... Wait & See donc ... 

pbeauvillard
contributeur
4 173  

Re : Femtocell connectée et SMS d'activation reçue, mais toujours pas dans les options paramétrables

Merci pour ta réponse...

 

Mais cela fait déjà plus de 24 heures...

 

Les réponses que j'ai vu sur ce forum montrent que les personnes qui ont été dépannées l'ont été par une manip des opérateurs orange.

 

Y en a t il ici ????

Lampourde
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 167  

Re : Femtocell connectée et SMS d'activation reçue, mais toujours pas dans les options paramétrables

oups, désolé pour toi. En ce qui me concerne, je vois l'option, mais avec seulement un lien "consulter" et pas "modifier" ... je vais voir si d'ici demain matin ça se débloque. Sinon, je te conseille de contacter un conseiller via echat (depuis par exemple la page http://assistance.orange.fr/femtocell-d-orange-installer-et-declarer-les-utilisateurs-5340.php#3, tu devrais avoir une petite pop-up grise qui s'affiche pour te proposer un chat), ils pourront peut être te dépanner en temps réel ...

Balises (2)
vincent28
contributeur
3 612  

Re : Femtocell connectée et SMS d'activation reçue, mais toujours pas dans les options paramétrables

Bonjour j'ai recu ma femto le 5/11 j'ai recu le sms d'activation le 6/11 l'option est bien activé sur mon espace client mais le femto ne fonctionne pas, j'ai la nouvelle femto noire.

 

le voyant power est fixe , le voyant @ clignote. 

 

de temps en temps le voyant power clignote et le voyant barre reseau et le voyant avec un dessin d'un mobile sont fixe.

 

mais rien ne se passe quand je fais une recherche de reseau disponible sur mon telephone il ne voit pas le femto et de temps en temps il ne voit meme pas le reseau orange, il voit bien le reseau des concurents mais pas celui d'orange.

 

si quelqu'un peut m'aider cela serait tres gentil.

 

Cordialement

Lampourde
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 606  

Re : Femtocell connectée et SMS d'activation reçue, mais toujours pas dans les options paramétrables

Bonjour Vincent28, 

 

Le sms que tu as reçu doit être celui de l'activation du boîtier (avec l'info sur les numéros d'urgence paramétrés, et tout ça). 

 

Si ton mobile ne se connecte pas sur le boîtier, c'est que le boîtier ne doit pas encore avoir reçu les paramètres permettre à ton mobile d'être reconnu comme pouvant se connecter. 

 

Dans tous les cas, l'indication que te donnera ton mobile sera seulement "Orange", à priori (il ne te dira pas "femto Orange") ... le mobile voit la femto comme une antenne Orange, point barre.

 

Essaie de :

- redémarrer ta femto (éteins, débranche électriquement, rebranche, rallume)

- redémarrer ensuite ton téléphone (parfois lancer une recherche de réseau ne suffit pas, un redémarrage peut être plus efficace).

 

Si ça ne résoud pas ton problème : 

 

Ton mobile est-il bien celui sur l'abonnement duquel tu as souscrit à l'option femto ? (si oui, ton numéro de mobile est sensé être paramétré par défaut sur le boîtier) --> 11 jours, ça me paraît long, tu devrais contacter le service client (essaie le echat, pour moi, ça a été - relativement - plus efficace que le téléphone).

 

Si c'est un autre mobile Orange que celui de la ligne sur laquelle tu as souscrit à l'option, as tu déclaré le numéro sur ton interface de gestion de l'option (sur ton espace client sur orange.fr) ?

 

En espérant que ça puisse t'aider ...

vincent28
contributeur
3 599  

Re : Femtocell connectée et SMS d'activation reçue, mais toujours pas dans les options paramétrables

Bonjour j'ai eu avant d'avoir la femto noire j'ai eu la femto blanche est elle fonctionner et quand j'ai fait une recherche reseau dispo sur mon tel il me donner le femtocell orange, ensuite oui c'est bien avec mon mobile que j'ai souscris le femto.

 

depuis le 14/11 j'attends un appel d'un technicien mais je n'ai toujours rien eu.

 

je pense que c'est un probleme avec le femto car quand je l'ai recu, il fonctionner mais un conseiller m'as fait faire une demande de nouvelle carte sim.

 

la nouvelle carte sim fonctionne mais le femto toujours pas;

 

on me dis de patienter mais elle as ces limites ma patience.

 

je verrais bien d'ici vendredi

 

merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753017 membres inscrits 🧡

2501 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne