Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Femtocell en panne

Filomen
contributeur occasionnel
1 838  

Femtocell en panne

Bonjour.

Depuis hier , ma femtocell (boitier noir) est en panne.

voyant rouge clignotant.

voyant @ orange fixe

les deux autres éteint.

J'ai mis hors tension la livebox et la femtocell à plusieurs reprises.

J'ai tenté un reset de la femtocell

J'ai changé le cable.

J'ai testé la prise sur la livebox en branchant mon pc à la place de la femtocell et j'ai internet normalement.

J'ai finalement essayé de contacter le service client sosh mais impossible d'envoyer un message.

Sur ce site, je suis toujours renvoyé sur les forums.

Merci d'avance pour votre aide.

 


Solutions approuvées
Filomen
contributeur occasionnel
1 771  

Re : Femtocell en panne

Merci pour les infos.

Grace à votre démarche trés bien expliquée dans votre post précédent, le contact avec un conseiller sosh a fonctionné et j'ai la réponse à mon problème.

Il s'agit d'une panne du réseau qui n'affecte pas la connexion internet mais seulement les femtocell.

Rétablissement prévu le 05 décembre.

Je lui ai fait remarqué qu'il aurait été sympa de prévenir les clients ce qui aurait éviter toutes ces manips et perte de temps.

Merci encore et bon week-end

Filomen.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 835  

Re : Femtocell en panne

Bonjour,

 

@Filomen

 

Voir cette FAQ:

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/probleme-d-equipement/depanner-votre-femtocell

petit_titi
star
star
1 826  

Re : Femtocell en panne

Bonjour @Filomen et @cledefa

 

En complement de @cledefa

 

Si tu utilises twiter tu peux contacter le service client ils sont tres reactif (voir lien) :

https://twitter.com/Sosh_fr

 

Sinon essai de poster ta demande sur le forum sohs pour qu'un web conseiller sohs prenne en compte ta demande (logo sohs) parfois un web conseiller orange (logo orange) peut aussi prendre ta demande

 

sinonforum sohs : https://communaute.sosh.fr/

 

Je sui aller sur le site de sohs et effectivelment j'ai eu beaucoup de mal a trouver comment chatter avec un conseiller

je te joins le lien vers le service client internet : (bien sur dpuis un PC (supprime le bloqueur de pub)

http://assistance.sosh.fr/

ensuite  a cote de la loupe tu ecris "panne reseau telephonique" tu valides la recherche par la loupe

 

ensuite tu vois apparaitre des logos bleu tu cliques sur "depanner un telephone mobile"

ensuite tu clique sur "depanner un phone (probleme de com)

ensuite tu descends tu vois apparaitre : contacter sohs => la tu clique sur "mobile"

Et la le miracle tu vois apparaitre 3 vignettes jaunes et tu cliques "chatter avec un conseiller"

et normalement tu est contacts avec un conseiller ou dans une fil d'attente

 

J'espere que cela t'aideras

A+

cledefa
Orange Star
Orange Star
1 817  

Re : Femtocell en panne

@petit_titi

 

 

Comment savez vous que Filomen et client SOSH

 

@Filomen

 

Si vous êtes client Orange, voir comment contacter la service client:

http://contact.orange.fr/

 

petit_titi
star
star
1 812  

Re : Femtocell en panne

Bonjour @cledefa

 

@Filomen a ecris :

J'ai finalement essayé de contacter le service client sosh mais impossible d'envoyer un message.

Sur ce site, je suis toujours renvoyé sur les forums.

Merci d'avance pour votre aide.

--------------

 

J'en ais deduit que le speudo etait chez sohs a priori

tu ne crois pas

 

A+

 

 

 

 

Filomen
contributeur occasionnel
1 809  

Re : Femtocell en panne

Bonjour.

Merci pour votre réponse.

Déjà essayé ce lien.

J'ai effectué toutes les vérifications mentionées.

Ma livebox fonctionne normalement, pas de soucis d'accès internet.

La femtocell a fonctionnée pendant quelques mois. Je n'ai modifié aucun réglage dans la livebox.

Mais j'ai remarqué depuis quelques semaines qu'il fallait que je sois très près de la femtocell pour qu'elle détecte les deux téléphones portables identifiés.

Et soudainement depuis hier, le voyant rouge s'est mis à clignoter, voyant orange fixe et les autres éteints.

 

Episodiquement, tous les voyants s'éteignent comme si je débranchais la femtocell.

Après quelques secondes le voyant rouge s'allume fixe puis,  encore après quelques instants, le voyant orange s'allume en clignotant. 

Après plusieurs minutes, le voyant rouge clignote à nouveau et le voyant orange devient fixe.

Et comme cela, indéfiniement.

 

Ce qui est trés pénible, c'est qu'il n'est apparemment pas possible de contacter le SAV Sosh. En tout cas, je n'ai pas trouvé et pourtant j'ai bien cherché.

La livebox est du matériel de chez orange, la femtocell aussi et pourtant, quand je téléphone au 3900 on me répond : votre N° de tel est un N° Sosh, veuillez les contacter sur Sosh.fr

Et lorsque je vais sur ce site et que j'indique qu'il s'agit d'une panne de Femtocell, systématiquement, on m'oriente vers les faqs ou les forums.

J'ai l'impression de tourner en rond depuis hier après midi. Jamais vu cela.

Filomen.

 

 

cledefa
Orange Star
Orange Star
1 803  

Re : Femtocell en panne

Rebonjour

 

@petit_titi

Ok bien sur lu trop vite

 

@Filomen

Voir tous les moyens de contacts SOSH/

http://assistance.sosh.fr/

par chat, mail ou téléphone

 

petit_titi
star
star
1 802  

Re : Femtocell en panne

Bonjour @Filomen

 

As tu essayer la demarche que j'ai ecrite sur le post precedent mais si tu le fais depuis un pc essaie de devalider le bloqueur de pub

 

j'ai aussi essaye en ecrivant panne femtocell et il me renvoie systemetique sur le forum

 

fait la demarche decrite ou sinon essaie depuis twiter comme ecris ils sont tres reactif a repondre

 

quand tu ecris que c'est du materiel orange ton forfait liveboxe et forfait mobile est ORANGE ou SOSH cela a une incidence

 

Sohs tu les contacts uniquement par e-chat voir twiter

 

Orange tu as le 3900 puis le e-chat aussi

 

 

J'espere que cela t'aideras

A+

 

PS : @cledefa pas de soucis cela m'arrives aussi de lire trop vite et a bientot sur le forum ou ailleur pourquoi pas

Filomen
contributeur occasionnel
1 775  

Re : Femtocell en panne

J'ai enfin réussi à me connecter au tchat. (en cours de connexion).

Quelle galère !

Merci.

Espérons que ça va fonctionner.

Filomen

Filomen
contributeur occasionnel
1 772  

Re : Femtocell en panne

Merci pour les infos.

Grace à votre démarche trés bien expliquée dans votre post précédent, le contact avec un conseiller sosh a fonctionné et j'ai la réponse à mon problème.

Il s'agit d'une panne du réseau qui n'affecte pas la connexion internet mais seulement les femtocell.

Rétablissement prévu le 05 décembre.

Je lui ai fait remarqué qu'il aurait été sympa de prévenir les clients ce qui aurait éviter toutes ces manips et perte de temps.

Merci encore et bon week-end

Filomen.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753045 membres inscrits 🧡

2490 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne