- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- offres mobile Orange et options
- ➔
- Re : Femtocell en panne
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFemtocell en panne
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour.
Depuis hier , ma femtocell (boitier noir) est en panne.
voyant rouge clignotant.
voyant @ orange fixe
les deux autres éteint.
J'ai mis hors tension la livebox et la femtocell à plusieurs reprises.
J'ai tenté un reset de la femtocell
J'ai changé le cable.
J'ai testé la prise sur la livebox en branchant mon pc à la place de la femtocell et j'ai internet normalement.
J'ai finalement essayé de contacter le service client sosh mais impossible d'envoyer un message.
Sur ce site, je suis toujours renvoyé sur les forums.
Merci d'avance pour votre aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour les infos.
Grace à votre démarche trés bien expliquée dans votre post précédent, le contact avec un conseiller sosh a fonctionné et j'ai la réponse à mon problème.
Il s'agit d'une panne du réseau qui n'affecte pas la connexion internet mais seulement les femtocell.
Rétablissement prévu le 05 décembre.
Je lui ai fait remarqué qu'il aurait été sympa de prévenir les clients ce qui aurait éviter toutes ces manips et perte de temps.
Merci encore et bon week-end
Filomen.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Femtocell en panne
Bonjour,
Voir cette FAQ:
https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/probleme-d-equipement/depanner-votre-femtocell
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Femtocell en panne
En complement de @cledefa
Si tu utilises twiter tu peux contacter le service client ils sont tres reactif (voir lien) :
Sinon essai de poster ta demande sur le forum sohs pour qu'un web conseiller sohs prenne en compte ta demande (logo sohs) parfois un web conseiller orange (logo orange) peut aussi prendre ta demande
sinonforum sohs : https://communaute.sosh.fr/
Je sui aller sur le site de sohs et effectivelment j'ai eu beaucoup de mal a trouver comment chatter avec un conseiller
je te joins le lien vers le service client internet : (bien sur dpuis un PC (supprime le bloqueur de pub)
ensuite a cote de la loupe tu ecris "panne reseau telephonique" tu valides la recherche par la loupe
ensuite tu vois apparaitre des logos bleu tu cliques sur "depanner un telephone mobile"
ensuite tu clique sur "depanner un phone (probleme de com)
ensuite tu descends tu vois apparaitre : contacter sohs => la tu clique sur "mobile"
Et la le miracle tu vois apparaitre 3 vignettes jaunes et tu cliques "chatter avec un conseiller"
et normalement tu est contacts avec un conseiller ou dans une fil d'attente
J'espere que cela t'aideras
A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Femtocell en panne
Comment savez vous que Filomen et client SOSH
Si vous êtes client Orange, voir comment contacter la service client:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Femtocell en panne
Bonjour @cledefa
@Filomen a ecris :
J'ai finalement essayé de contacter le service client sosh mais impossible d'envoyer un message.
Sur ce site, je suis toujours renvoyé sur les forums.
Merci d'avance pour votre aide.
--------------
J'en ais deduit que le speudo etait chez sohs a priori
tu ne crois pas
A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Femtocell en panne
Bonjour.
Merci pour votre réponse.
Déjà essayé ce lien.
J'ai effectué toutes les vérifications mentionées.
Ma livebox fonctionne normalement, pas de soucis d'accès internet.
La femtocell a fonctionnée pendant quelques mois. Je n'ai modifié aucun réglage dans la livebox.
Mais j'ai remarqué depuis quelques semaines qu'il fallait que je sois très près de la femtocell pour qu'elle détecte les deux téléphones portables identifiés.
Et soudainement depuis hier, le voyant rouge s'est mis à clignoter, voyant orange fixe et les autres éteints.
Episodiquement, tous les voyants s'éteignent comme si je débranchais la femtocell.
Après quelques secondes le voyant rouge s'allume fixe puis, encore après quelques instants, le voyant orange s'allume en clignotant.
Après plusieurs minutes, le voyant rouge clignote à nouveau et le voyant orange devient fixe.
Et comme cela, indéfiniement.
Ce qui est trés pénible, c'est qu'il n'est apparemment pas possible de contacter le SAV Sosh. En tout cas, je n'ai pas trouvé et pourtant j'ai bien cherché.
La livebox est du matériel de chez orange, la femtocell aussi et pourtant, quand je téléphone au 3900 on me répond : votre N° de tel est un N° Sosh, veuillez les contacter sur Sosh.fr
Et lorsque je vais sur ce site et que j'indique qu'il s'agit d'une panne de Femtocell, systématiquement, on m'oriente vers les faqs ou les forums.
J'ai l'impression de tourner en rond depuis hier après midi. Jamais vu cela.
Filomen.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Femtocell en panne
Rebonjour
Ok bien sur lu trop vite
Voir tous les moyens de contacts SOSH/
par chat, mail ou téléphone
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Femtocell en panne
Bonjour @Filomen
As tu essayer la demarche que j'ai ecrite sur le post precedent mais si tu le fais depuis un pc essaie de devalider le bloqueur de pub
j'ai aussi essaye en ecrivant panne femtocell et il me renvoie systemetique sur le forum
fait la demarche decrite ou sinon essaie depuis twiter comme ecris ils sont tres reactif a repondre
quand tu ecris que c'est du materiel orange ton forfait liveboxe et forfait mobile est ORANGE ou SOSH cela a une incidence
Sohs tu les contacts uniquement par e-chat voir twiter
Orange tu as le 3900 puis le e-chat aussi
J'espere que cela t'aideras
A+
PS : @cledefa pas de soucis cela m'arrives aussi de lire trop vite et a bientot sur le forum ou ailleur pourquoi pas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Femtocell en panne
J'ai enfin réussi à me connecter au tchat. (en cours de connexion).
Quelle galère !
Merci.
Espérons que ça va fonctionner.
Filomen
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour les infos.
Grace à votre démarche trés bien expliquée dans votre post précédent, le contact avec un conseiller sosh a fonctionné et j'ai la réponse à mon problème.
Il s'agit d'une panne du réseau qui n'affecte pas la connexion internet mais seulement les femtocell.
Rétablissement prévu le 05 décembre.
Je lui ai fait remarqué qu'il aurait été sympa de prévenir les clients ce qui aurait éviter toutes ces manips et perte de temps.
Merci encore et bon week-end
Filomen.