Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Femtocell et associations de numéros mobiles qui ne sont ni Orange ni Sosh . Impossible?

Marcus4631
contributeur occasionnel
629  

Femtocell et associations de numéros mobiles qui ne sont ni Orange ni Sosh . Impossible?

Bonjour à toute la communauté,

Voici mon souci, j'ai un pied en Belgique et l'autre  en France dans la fameuse "Zone Blanche".

En boutique on me dit que pour bien capter téléphonie, sms etc.. sur mon mobile je dois acquérir le boitier FEMTOCELL.

En lisant le mode d'emploi je me rends compte que seuls les mobiles ORANGE et SOSH peuvent être associer à cette fameuse boite.

J'ai bien un mobile Orange avec un N° conforme, mais mon épouse a un mobile Belge avec forcément un n° belge.

Donc sans brûler trop de neurones je comprends que pour moi c'est ok mais pour mon épouse c'est mission impossible.

Cela veut aussi dire que si quelqu'un appelle mon épouse la boite ne sera pas utile et comme elle fait maintenant c'est en se baladant au jardin et parfois plus loin qu'elle va découvrir et me dire "Oh M...." j'ai 5 appels en absence. D'où la bonne humeur qui va avec ce genre de situation.

Existe t il une solution ou est ce peine perdue?

Merci pour vos réponses que je lirai avec la plus grande attention.

Marc

11 RÉPONSES 11
johann
#TopMembre
#TopMembre
627  

Re: Femtocell et associations de numéros mobiles qui ne sont ni Orange ni Sosh . Impossible?

Salut @Marcus4631 

 

Et si tu utilises le mobile en wifi via la livebox ?

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Marcus4631
contributeur occasionnel
570  

Re: Femtocell et associations de numéros mobiles qui ne sont ni Orange ni Sosh . Impossible?

Bonjour Johan

Merci pour votre réponse.

Je dois vous dire que vous me posez une colle...... comment faire pour utiliser mobile sur Livebox?

Merci pour votre aide

Marc

johann
#TopMembre
#TopMembre
568  

Re: Femtocell et associations de numéros mobiles qui ne sont ni Orange ni Sosh . Impossible?

Salut @Marcus4631 

 

Tu possèdes quoi comme mobile ?

Un exemple .

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/se-...

 

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Marcus4631
contributeur occasionnel
556  

Re: Femtocell et associations de numéros mobiles qui ne sont ni Orange ni Sosh . Impossible?

Bonsoir Johann

Je possède 1 Huawei Honor 5C 1 Galaxy Xcover 3 de Samsung et 1 Huawei Nova

Ces 3 smartphone utilisent déjà Internet pour les emails, web etc

Est ce que cela vous éclaire

Merci

Marc

johann
#TopMembre
#TopMembre
530  

Re: Femtocell et associations de numéros mobiles qui ne sont ni Orange ni Sosh . Impossible?

@Marcus4631 

 

Ta 2ème moitié elle a pas accès à un réseau opérateur Français

même si elle ne capte que la 3G etc ... du fait que tu ne peux

pas déclarer son numéro via la femtocell .

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Marcus4631
contributeur occasionnel
522  

Re: Femtocell et associations de numéros mobiles qui ne sont ni Orange ni Sosh . Impossible?

Bonjour Johann

Si ma femme a accès aux réseaux Français Internet et téléphonie avec son GSM Belge , c'est le roaming qui permet ça.

Moi c'est la même chose avec mon GSM Belge.

Avec mon GSM Français Orange j'ai les même services.

La seule chose qui coince c'est que nous sommes en zone blanche et de ce fait nous captons très très très difficilement la téléphonie.

Je prends l'exemple d'une livraison , le livreur qui veut s'assurer que nous sommes à la maison pour livrer ne sait pas nous joindre sur le mobile Français. 

Donc si je mets le fameux Femtocell je pourrais y inscrire le seul GSM Orange et demander à tous nos contacts de passer par ce N° mais alors je deviendrai vite fou car je recevrai tous les appels de notre couple.

Comme je vois il n'y a pas de solution.

Perso je trouve que les numéros acceptés par le Femtocell devraient être international et pas seulement limité aux N° français.

A bientôt

Marc

johann
#TopMembre
#TopMembre
514  

Re: Femtocell et associations de numéros mobiles qui ne sont ni Orange ni Sosh . Impossible?

@Marcus4631 

 

Prend une fois contact par " Chat "  avec un conseiller via ton espace client/
compte concerné/offre et options  , pour avoir son avis .

Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h .

Pour avoir accès au "chat", il se pourrait qu'il faut désactivé le bloqueur
de pub du navigateur , s'il y en a un d'installer .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Marcus4631
contributeur occasionnel
504  

Re: Femtocell et associations de numéros mobiles qui ne sont ni Orange ni Sosh . Impossible?

Merci Johann

C'est une bonne idée, j'y vais de ce pas.

Bonne semaine

Marc

johann
#TopMembre
#TopMembre
487  

Re: Femtocell et associations de numéros mobiles qui ne sont ni Orange ni Sosh . Impossible?

@Marcus4631 

 

Qui ne tente rien n'a rien .

 

Bonne semaine en retour .

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753072 membres inscrits 🧡

2555 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne