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Re : Femtocell suite à changement de mobile et de carte SIM
@elodieliebaux37 a écrit :
Resolu merci
La prochaine fois quand le boîtier sera malade, tu le poses 5 minutes
sur l'autoroute .
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
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Re : Femtocell suite à changement de mobile et de carte SIM
Bonjour,
J'apporte des précisions quite à mon message d'il y a 2 jours.
Rappel :
1) problème de connexion à la femtocell depuis changement de carte sim (puis ensuite de téléphopne)
2) problème résolu
En fait la connexion semble intermitante.
En analysant plus prodondément, il semblerait que :
- quand le téléphone capte une mauvaise 4G alors il ignore la femtocell (et donc les appels téléphoniques sont de mauvaise qualité)
- quand le téléphone capte une mauvaise 3G alors il passe sur la femtocell (et donc appels de qualité)
La solution (temporaire et non satisfaisante) que j'ai trouvée est de désactiver la 4G sur le téléphone...
Mais ça veut dire que dès que je sors je dois, si je veux en profiter, réactiver la 4G !
Et penser à la recouper dès que je rentre à la maison !
Ca va vite devenir pénible !!!
Quelqu'un a-t-il une solution :
- pour que la femtocell soit prioritaire par rapport à une mauvaise 4G ?
- pour que la femtocell génère de la 4G (et non pas seulement de la 3G)
Merci pour vos avis
Vincent
PS : les options de mon téléphone pour "activer la 4G" sont (si ça peut aider) :
- non
- voix et données
- données uniquement
Sachant que si je coche "non" alors je suis forcément au mieux en 3G et la femtocell prend la main tandis que si je coche "voix et données" ou "données uniquement" alors je passe immédiatement en 4G (mauvaise chez moi) et adieu la femtocell
PS2 : il y a 2 jours quand j'ai cru le problème résolu, je pense qu'en fait la 4G était tellement faible qu'elle n'était même pas reconnue et donc passage en 3G et donc utilisation de la femtocell
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Re : Femtocell suite à changement de mobile et de carte SIM
Suite de la suite...
Bonjour,
Je viens de découvrir les appels en Wifi !
Cela devrait résoudre tous mes problèmes.
(et a priori plus besoin de femtocell...)
Bonne journée
Vincent
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Re : Femtocell suite à changement de mobile et de carte SIM
Il me semble qu'actuellement cette option ne fonctionne qu'avec certains appareils récents et coûteux.
(chez Apple) Avant de mettre de côté la Femtocell , vérifier que les autres numéros déclarés y accédant (4 ou 8 selon le modèle) puissent aussi utiliser cette option, sinon , pour eux la femtocell reste indispensable.
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Re : Femtocell suite à changement de mobile et de carte SIM
Effectivement.
Toutes tes remarques sont exactes et judicieuse.
Merci.
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Re : Femtocell suite à changement de mobile et de carte SIM
Bonsoir
J'ai le même problème.
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Re : Femtocell suite à changement de mobile et de carte SIM
Un répéteur réseau est bien plus efficace et plus simple a utiliser.
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Re : Femtocell suite à changement de mobile et de carte SIM
Erma : si ton téléphone est en 4G il faut la désactiver car sinon il ne prendra jamais la femtocell qui n'est qu'en 3G.
Ou sinon, si ton téléphone est compatible (iPhone 6, 6S et SE je crois), utilise les appels en Wifi.
max16 : qu'est-ce qu'un répéteur réseau ?
Bonne journée
Vincent
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Re : Femtocell suite à changement de mobile et de carte SIM
J'ai le même problème, la femtocell a fonctionné , puis j'ai changé de mobile et carte sim et cela a enregisté le changement 1 h puis depuis 4 jours pas de changement.
J'ai appelé le service technique , qui m'a fait redémarrer le système réinitialiser la femtocell, patienter.... mais rien ne fonctionne et du coup les autres portables associés ne fonctionnent plus non plus avec la femtocell.
Merci de me contacter pour enfin résoudre le problème
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Re : Femtocell suite à changement de mobile et de carte SIM
Pour les portables associés ne fonctionnant plus , vérifier s'ils sont toujours déclarés dans la rubrique Femtocell de votre abonnement Mobile Orange.
Pour la déclaration du vôtre, il doit y avoir une erreur dans les éléments à fournir pour la Femtocell :
N° de téléphone, N° IMEI du boîtier Femtocell, N° de la carte SIM de votre portable.
J'espère qu'un/e Conseiller/ère liera rapidement votre demande