mobile Orange offres mobile Orange et options

Femtocell suite à changement de mobile et de carte SIM

Sab_
Webconseiller
958  

Re : Femtocell suite à changement de mobile et de carte SIM

Bonjour @bike02,


Qu'en est-il ce matin ? Si vous avez toujours besoin d'assistance, merci de me communiquer par message privé  vos coordonnées, n° de mobile, les 13 chiffres inscrits sur la nouvelle SIM et l'IMEI du boitier Femtocell.


Sabrina  Webconseillère

signature.jpg

vavass23
contributeur
885  

Re : Femtocell suite à changement de mobile et de carte SIM

Bonjour,

 

j'ai le même souci suite à remplacement de carte sim,

 

merci d'avance si un conseiller peut prendre en compte mon dossier

 

cordialement

johann
#TopMembre
870  

Re : Femtocell suite à changement de mobile et de carte SIM

Hello @vavass23

 

Coupe la femtocell pendant quelques heures, puis tu la remets

en marche, cela solutionnera éventuellement ton problème.

À toi de voir .

Utilisatrices & utilisateurs du forum, restons zen et soyons cool

Caro_M
ancien webconseiller
841  

Re : Femtocell suite à changement de mobile et de carte SIM

Bonjour @vavass23,


Pouvez-vous éteindre votre box puis votre boitier Femtocell et enfin votre mobile, attendez 10 secondes et rallumer vos appareils dans le même ordre.


Si le dysfonctionnement persiste, merci de me communiquer par message privé vos nom, prénom, n° de mobile et l'IMEI du boitier Femto.


Caro_M



signature.jpg

vgalaxy28
contributeur occasionnel
800  

Re : données demandées pour résolution accès à Femtocell

Bonjour,

 

J'ai exactement le même pb après avoir changé de mobile sans changer de numéro : comment puis-je m'en  sortir , le chat avec un conseiller (plusieurs même) n'a pas permis de résoudre le souci.

Cordialement

CDum77
contributeur confirmé
795  

Re : données demandées pour résolution accès à Femtocell

Bonsoir,

Considérant que :

Vote BOX et la Femtocell sont biens connectées (électrique + ADSL)

Que la Femtocell est OK (voyants fixes CF. doc)

Que vous êtes abonné Orange ou Sosh

 

Vérifier que le téléphone n'est pas en mode 'avion'

Vérifier que le téléphone n'est pas paramétré '4G' seulement dans les paramètres rubrique 'Type de réseau préféré' 

A+ 

vincelg99
contributeur occasionnel
791  

Re : données demandées pour résolution accès à Femtocell

Je suis d'accord avec CDum77

 

 
Problème de connexion à la femtocell depuis changement de carte sim (puis ensuite de téléphopne)

 

En fait la connexion semble intermitante.

En analysant plus prodondément, il semblerait que :

- quand le téléphone capte une mauvaise 4G alors il ignore la femtocell (et donc les appels téléphoniques sont de mauvaise qualité)

- quand le téléphone capte une mauvaise 3G alors il passe sur la femtocell (et donc appels de qualité)

 

La solution (temporaire et non satisfaisante) que j'ai trouvée est de désactiver la 4G sur le téléphone...

Mais ça veut dire que dès que je sors je dois, si je veux en profiter, réactiver la 4G !

Et penser à la recouper dès que je rentre à la maison !

Ca va vite devenir pénible !!!

 

Quelqu'un a-t-il une solution :

- pour que la femtocell soit prioritaire par rapport à une mauvaise 4G ?

- pour que la femtocell génère de la 4G (et non pas seulement de la 3G)

 

Merci pour vos avis

 

Vincent

 

PS : les options de mon téléphone pour "activer la 4G" sont (si ça peut aider) :

- non

- voix et données

- données uniquement

Sachant que si je coche "non" alors je suis forcément au mieux en 3G et la femtocell prend la main tandis que si je coche "voix et données" ou "données uniquement" alors je passe immédiatement en 4G (mauvaise chez moi) et adieu la femtocell

 

PS2 : il y a 2 jours quand j'ai cru le problème résolu, je pense qu'en fait la 4G était tellement faible qu'elle n'était même pas reconnue et donc passage en 3G et donc utilisation de la femtocell

 

PS3 : pour les iPhone, il y a l'option "Appel Wifi" qui résoud le problème sans femtocell

 

vgalaxy28
contributeur occasionnel
774  

Re : données demandées pour résolution accès à Femtocell

Bonjour, les paramètres du mobile semblent correctes. Je pense que le numéro IMEI du nouveau mobile n'a p

vgalaxy28
contributeur occasionnel
772  

Re : données demandées pour résolution accès à Femtocell

Bonjour, les données du mobile semblent correctes. Je pense que l'IMEI du nouveau mobile n'a pas été substitué à l'ancien dans la femtocell, car mon mobile étant celui ou est enregistrée la femtocell n'est pas dans la liste (directe) des numéros associés à celle-ci et donc pas de mise à jour lors du changement.

Cordialement

Vgalaxy

CDum77
contributeur confirmé
754  

Re : données demandées pour résolution accès à Femtocell

A priori, le fonctionnement avec la Femtocell se fait avec une Box ADSL, une Femtocell et une carte SIM installée dans un téléphone dont les paramètres sont conformes avec l'utilisation du service Femtocell.


Votre Femtocell est associée au numéro de téléphone mobile déclaré lors de la souscription. Ce sont les informations de la carte SIM associée à ce numéro qui sont nécessaires dans le fonctionnement Femtocell.
soit : n° de mobile, les 13 chiffres inscrits sur la SIM insérée dans le mobile et l'IMEI du boitier Femtocell.

Etant le souscripteur, vous ne figurez pas dans la liste des utilisateurs
Alors :
Considérant que, (aprés arrêt et relance de la box et de la Femtocell)
Vote BOX et la Femtocell sont biens connectées (électrique + ADSL)
Que la Femtocell est OK (voyants fixes CF. doc d'installation)
Que vous êtes abonné Orange ou Sosh
Que votre téléphone est bien paramétré
Si vous n'avez toujours pas le fonctionnement souhaité, refaire l'installation de la Femtocell après avoir réinitialisée celle-ci  selon les instructions du manuel d'installation. Si vous l'avez égaré, il peut être télécharg" à partir de Assistance Femtocell

A+

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 642168 membres inscrits 🧡

624 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne