- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- offres mobile Orange et options
- ➔
- Re: Re : Femtocell suite à changement de mobile et...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFemtocell suite à changement de mobile et de carte SIM
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Femtocell suite à changement de mobile et de carte SIM
Bonsoir,
Ayant changé de mobile récemment entraînant le changement de la carte SIM dû au format Nano-SIM.
Depuis ma Femtocell ne reconnait plus mon numéro donc pas de réseau !
Je suis donc dans l'impossibilité d'utiliser mon nouveau smartphone là où se trouve ma Femtocell...
Merci d'avance à l'expert/e de me contacter pour que je puisse vous communiquer les coordonnées adéquates.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Femtocell suite à changement de mobile et de carte SIM
Bonsoir,
Ayant changé de mobile récemment entraînant le changement de la carte SIM dû au format Nano-SIM.
Depuis ma Femtocell ne reconnait plus mon numéro donc pas de réseau !
Je suis donc dans l'impossibilité d'utiliser mon nouveau smartphone là où se trouve ma Femtocell...
Merci d'avance à l'expert/e de me contacter pour que je puisse vous communiquer les coordonnées adéquates.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ma Femtocell ne fonctionne plus suite au changement de téléphone et SIM.
Bonsoir,
Ayant changé de mobile récemment entraînant le changement de la carte SIM dû au format Nano-SIM.
Depuis ma Femtocell ne reconnait plus mon numéro donc pas de réseau !
Je suis donc dans l'impossibilité d'utiliser mon nouveau smartphone là où se trouve ma Femtocell...
Merci d'avance à l'expert/e de me contacter pour que je puisse vous communiquer les coordonnées adéquates.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ma Femtocell ne fonctionne plus suite au changement de téléphone et SIM.
Salut @BenRT
Ta nouvelle sim est déjà activée ?
En complément : https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/opt...
Sinon débranche le boitier 2h et tu le rebranches pour voir le résultat .
PS : Pas la peine de posté plusieurs fois la même chose .
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ma Femtocell ne fonctionne plus suite au changement de téléphone et SIM.
Désolé pour avoir posté 3 fois le message c'est une erreur.
Après avoir débranché 2h la femtocell, toujours rien...
Que faire !?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ma Femtocell ne fonctionne plus suite au changement de téléphone et SIM.
Bonjour,
Comme je l'ai déjà dit le 18-07-2016 16h31 et répété le 10-02-2017 19h44 :
En fait la connexion semble intermitante.
En analysant plus prodondément, il semblerait que :
- quand le téléphone capte une mauvaise 4G alors il ignore la femtocell (et donc les appels téléphoniques sont de mauvaise qualité)
- quand le téléphone capte une mauvaise 3G alors il passe sur la femtocell (et donc appels de qualité)
La solution (temporaire et non satisfaisante) que j'ai trouvée est de désactiver la 4G sur le téléphone...
Mais ça veut dire que dès que je sors je dois, si je veux en profiter, réactiver la 4G !
Et penser à la recouper dès que je rentre à la maison !
Ca va vite devenir pénible !!!
Quelqu'un a-t-il une solution :
- pour que la femtocell soit prioritaire par rapport à une mauvaise 4G ?
- pour que la femtocell génère de la 4G (et non pas seulement de la 3G)
Merci pour vos avis
Vincent
PS : les options de mon téléphone pour "activer la 4G" sont (si ça peut aider) :
- non
- voix et données
- données uniquement
Sachant que si je coche "non" alors je suis forcément au mieux en 3G et la femtocell prend la main tandis que si je coche "voix et données" ou "données uniquement" alors je passe immédiatement en 4G (mauvaise chez moi) et adieu la femtocell
PS2 : il y a 2 jours quand j'ai cru le problème résolu, je pense qu'en fait la 4G était tellement faible qu'elle n'était même pas reconnue et donc passage en 3G et donc utilisation de la femtocell
PS3 : pour les iPhone, il y a l'option "Appel Wifi" qui résoud le problème sans femtocell
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ma Femtocell ne fonctionne plus suite au changement de téléphone et SIM.
Bonjour @BenRT ,
Afin de consulter votre dossier, pouvez vous me faire parvenir les informations suivantes par message privé :
- Vos nom, prénom
- Votre adresse postale
- Le numéro de ligne
- Votre numéro client
- La marque et modèle du téléphone
- Les 13 chiffres figurant derrière la nouvelle sim
- L 'imei du boitier Femtocell
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ma Femtocell ne fonctionne plus suite au changement de téléphone et SIM.
bonjour ,
ton ancienne carte est desactivée et ton numero est retiré de ta femtocell automatiquement
tu dois aller dans ton espace client orange .fr et aller dans la liste de tes appareils et selectionner ta femtocell
puis remettre ton numero dedans et ce sera reactivé dans les deux heures
- « Précédent
- Suivant »