Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Fin du roaming, que faire de son forfait

Trougnouf
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 174  

Fin du roaming, que faire de son forfait

Bonjour à tous.

 

Je suis client Wanadoo et Orange depuis de nombreuses années.

Forfaits Pro, puis Origami First, puis Open Play pour que tout soit inclu dans mon forfait (je supporte pas de payer aussi chère et d'avoir du hors forfait).

Malgré tout, je paye que mon pote de Londre décroche son téléphone quand je le fais juste sonné quand on est au ski ensemble :-(

 

Actuellement, j'en ai donc pour 73€ par mois pour une offre Open Play (quadruple play), alors que la moyenne de ce que les gens payent pour un forfait mobile seul et de 16€.

 

J'ai vu la disparition de Deezer de mon offre (+10€ ... on approche dangereusement des 100€ par mois !!!).  J'ai obtenu de l'avoir gratuitement pendant un an supplémentaire.

Maintenant avec la fin du roaming, qui est juste ce mettre en conformité avec la loi, je trouve mon forfait très chère, étant donné le faible écart de service qu'il y a avec les autres offres, et l'écart de prix monstrueux.

Certes mon forfait est passé de 2Go à 5Go puis à 30Go ...  Mais je consomme pas plus de data pour autant.  J'étais à 500Mo en moyenne.  Maintenant un peut plus, car avec autant de Go, j'ai pris une seconde SIM (10€ l'activation) pour mon PC, et j'hésite pas à faire les MAJ sur mon forfait data.

 

Je me demande même si avec des forfaits mobiles à 50, 100 Go, une box est-elle encore utile (hormis la TV).

 

J'ai l'impression d'être floué. Certes la fin du roaming est un avantage, mais ça concerne tous les forfaits.

 

Est-ce d'autres sont dans mon cas, et que comptez vous faire ?

 

Merci pour vos avis.

Trougnouf

13 RÉPONSES 13
Bayos1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 130  

Re : Fin du roaming, que faire de son forfait

Oui moi je suis dans ton cas, sauf que moi contrairement à toi mes GO n'ont jamais augmentés 3 Go depuis des années par contre j'ai Deezer en illimité! Et la je perd mes 3 Go Europe annuels donc il est ou pour moi l'avantage? Je vais être obligée de puiser dans mes malheureux 3 Go FRANCE (et hors wifi en vacances ça part très vite!) donc comme je l'ai dit plus haut, je laisse encore une chance à Orange,qui à devancer la loi et m'a déjà supprimé mes Go Europe (j'avais du reliquat!) déjà payés donc c'est tout bénéf pour eux! Après quoi je vais voir ailleurs. 73€ c'est ce que je paie et c'est énorme comme pour toi donc voilà, j'ai déjà changé les forfaits de mes enfants pour sfr 10€ par mois tout en illimité et 20 Go d'Internet et ils n'ont aucun problème de connections, avec Orange je payais 12 € pour 50 Mo et 2 heures d'appels pour l'un, et pour l'autre 15€ pour 1 Go donc y'a pas photo! Â présent c'est moi qu'ils vont probablement perdre.
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 108  

Re : Fin du roaming, que faire de son forfait

Salut @Bayos1

 

Pourquoi ne pas migrer vers un forfait Sosh !!

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Davidaix
Webconseiller
Webconseiller
1 090  

Re : Fin du roaming, que faire de son forfait

Bonjour @Trougnouf 


La fin du roaming Europe est plutôt une bonne chose pour les clients, car maintenant vous pouvez utiliser, de manière indifférencié, votre data mobile aussi bien en France qu'en Europe, et ceci tous les mois de l'année.


Avant, les 3Go en Europe étaient utilisable sur une période de 1an et renouvelés début Janvier.


De ce fait, les forfaits actuels se sont plutôt enrichies...


Nous pouvons faire un point sur votre abonnement.


Pouvez-vous me communiquer en message privé votre nom, prénom et numéro de mobile pour que je puisse vous renseigner ?


Merci !


Davidaix.

signature.jpg

Trougnouf
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 065  

Re : Fin du roaming, que faire de son forfait

Bonjour @Davidaix

 

Je ne partage pas entièrement ton analyse.

 

Certes 30 Go par mois en Europe, c'est mieux que 30 Go par mois en France et 3 Go par ans en Europe.

Mais mon point de vue, est que la seul justification au prix de ce forfait, était les services supplémentaires :  Deezer et le coté tout compris avec le roaming Europe, même si les MMS dans la zone de roaming étaient hors forfait de même que les appels vers les fixes et mobiles de cette même zone.

 

A ce titre, je me trouve laisé par rapport aux autres forfaits, car Deezer a disparu et la disparition du roaming bénéficie à tous, et pas juste à mon forfait.  Sans services supplémentaires, il n'y a aucune justification à cette écart de prix.

 

Certes, le forfait a gagné quelques Go, mais d'une part je vais pas mettre à consommer 30 Go par mois aujourd'hui quand j'en consommais 500 Mo hier.

D'autre part les Go coutent rien du tout :  chez Red à service équivalent, y'a 10€ d'écart pour 99 Go. Soit 0,10€ le Go.

Chez Sosh (idem, à service équivalent), le Go entre 2 forfaits est entre 0,38 et 0,44€.

Ca nous mets à entre 2,70€ et 11,88€ pour passer de 3Go à 30Go.

Je précise que je ne compare pas les opérateurs, ni les écarts de services entre, mais juste l'écart de prix dû au Go entre deux forfaits d'un même opérateur.  On peut répéter ça avec tous.

 

Vu qu'il n'y a plus de services supplémentaires, on est très-très loin des 2,70€ d'écarts pour justifier ce forfait. (genre 20 fois plus)

 

J'espère que mon raisonnement est assez claire.  Difficile parfois d'expliquer par écrit.

 

Je comprends aussi @Bayos1 qui bénéficiait de 6 Go quand il était en vacance en zone roaming, et maintenant, il n'est plus qu'à 3 Go ... même si c'est tout les mois.

 

Cordialement,

Trougnouf

Maxou9
star
star
1 057  

Re : Fin du roaming, que faire de son forfait

Le problème ici est surtout la perte du contenu du forfait Deezer inclus et les 100 Go de cloud.
Et la il est vrai que l'opérateur est largement gagnant car les frais de roaming lol on voulais juste nous faire croire que il y avait des frais énorme ce qui totalement faux...
Bayos1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 052  

Re : Fin du roaming, que faire de son forfait

Bonsoir,

 

En effet, de toute façon quoi que l'on fasse ils ont réponses à tout! J'avoue que leurs réponses toutes preparées je ne le supporte plus, tu prends le 20 Go au passage tu te réengages mais tu perds en chemin un autre avantage! 

Trougnouf
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 008  

Re : Fin du roaming, que faire de son forfait

Bonjour @Maxou9

 

C'est exactement le sens que je voulais donner à ce sujet, expliqué plus simplement ;-)

Le forfait est vidé de son contenu, je devrais le payer 55€ pour les Go supplémentaires.

Libre à moi de rajouter 10€ de Deezer ...  je serais encore en dessous du prix de mon forfait actuel.

 

M'orienter vers un Zen n'est pas très approprié.  Si je dois regarder pour un autre forfait, et vu le sentiement d'arnaque qui semble se répendre, je prendrai en compte la concurence.

 

Où va s'arrêter la fidélité des anciens clients ?  Vont-il vraiement avoir peur de changer ? ...

 

Trougnouf

Bayos1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 002  

Re : Fin du roaming, que faire de son forfait

Salut!

Alors ce matin une conseillère Orange a tenté de me joindre en vain j' ai rappelé vers 14h et suis tombé sur un personnage gonflé de mépris à mon égard! Bravo Orange! Ce genre de conseiller devrait être viré, on ne prend pas les gens de très haut et surtout pour des debiles, je lui ai d'ailleurs rétorqué que je n'étais pas stupide! Il ne voulait pas me laisser parler persuadé qu'il avait raison; en résumé: de quoi tu te plains tu va avoir 3 Go mensuels au lieux de 3 annuels tu es **bip** ou tu le fais exprès!? J'entendai son sourire suffisant au téléphone. J'ai aussitôt raccroché et fait le 3179 pour mon fixe et ma Box! Suite à ça un charment conseiller me confirme que le dit personnage est coutumier du fait et calme le jeu, seulement malgré ses offres et gestes commerciaux les 30 Go etc... ça me fait encore plus cher! J'attends fin juin pour clarifier tout cela car mon but est de conserver l'offre actuelle avec plus de Go. Je vous tiendrai au courant. Bonne soiree
Bayos1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
985  

Re : Fin du roaming, que faire de son forfait

😂😂😂😂😂😂😂😉je suis elle!!!!! Là tu m'a bien fait rire 😉

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755173 membres inscrits 🧡

2397 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne