Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Fin service orange Cash

izacarg
incollable
incollable
2 982  

Fin service orange Cash

Bonjour,

Il nous est annoncé la fermeture définitive du service Orange Cash le 30 novembre 2019.

Dommage, car ce service était fort apprécié.

Je pense que cette décision commercial est de nous faire souscrire à Orange Bank.

Orange Bank a t'il les mêmes avantage que Orange Cash ?

Quelles sont les différences?

Quel en seront les couts ?

Merci de me revenir.

Bon 8 mai.


Solutions approuvées
Maxou9
star
star
2 946  

Re: Fin service orange Cash

Bonjour @izacarg

Orange Cash ferme car il n'a jamais atteint les objectifs et pour le moment c'est la même chose pour Orange banque...
Pour le paiement mobile aujourd'hui toutes les banques ont leur solution maison généralement avec le système Paylib.
Si je me trompe tu as un Samsung tu donc éventuellement utiliser Samsung Pay.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Laurent541
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 754  

Re: Fin service orange Cash

Bonjour,

finalement j'ai obtenu la réponse que j'attendais par une télé-opératrice sur la plateforme Orange Cash. Lorsque je lui demandais une alternative pour envoyer de l'argent sur le smartphone de mon ado.

Elle m'a dit qu'il existait un site qui fait exactement la même chose qu'Orange Cash, et que je ne connaissais pas.

Il se nomme : " boon" ou beboon. Peut-être l'alternative que je cherchais.

Merci à la télé-opératrice pour une fois.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 977  

Re: Fin service orange Cash

Salut @izacarg  

 

Si tu possèdes trop de sous sous, tu peux m'en virer une partie

sur mon petit compte de pauvre retraité que je suis

 

Perso j'évite les banques en ligne, déjà quand tu as un problème

avec une autre tu as des problèmes pour trouver un interlocuteur .

 

Bonne journée .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Maxou9
star
star
2 947  

Re: Fin service orange Cash

Bonjour @izacarg

Orange Cash ferme car il n'a jamais atteint les objectifs et pour le moment c'est la même chose pour Orange banque...
Pour le paiement mobile aujourd'hui toutes les banques ont leur solution maison généralement avec le système Paylib.
Si je me trompe tu as un Samsung tu donc éventuellement utiliser Samsung Pay.
Laurent541
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 873  

Re: Fin service orange Cash

Bonjour,

la principale différence avec la fermeture d'Orange cash est la suivante :

il n'existe à ma connaissance aucun autre service qui propose d'envoyer de l'argent sur le mobile de son ado sans qu'il détienne un compte bancaire et c'est vraiment bien dommage.

J'y vois une régression de la modernité numérique.

J'ajoute que Orange cash ne fonctionne plus sur mon Windows phone, il a fallu que je résilie mon compte hier par téléphone.

L'entreprise Orange cash prend des décisions unilatéralement comme ça lui chante. Cet arrêt d'Orange cash devrait être interdit.

Je reprendrai ma carte bancaire comme avant Orange cash pour mes dépenses,mais je ne pourrai plus envoyer de l'argent à mon adolescent et ça, c'était très pratique.

Maxou9
star
star
2 866  

Re: Fin service orange Cash

Bonjour @Laurent541

Alors dans les semaines qui viennent les banques qui utilisent le système PayLib vont permettre d'envoyer de l'argent a une personne par tel.
La caisse d'épargne le propose deja.
Les cartes Lydia et Max également
Laurent541
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 813  

Re: Fin service orange Cash

Maxou9 vous êtes sûr de votre réponse concernant votre phrase :

 

"Alors dans les semaines qui viennent les banques qui utilisent le système PayLib vont permettre d'envoyer de l'argent a une personne par tel."

 

Une personne par téléphone qui n'a pas de compte bancaire ?

Maxou9
star
star
2 797  

Re: Fin service orange Cash

Bonjour @Laurent541

Alors pour paylib l'envoie d'argent est actuellement possible pour toutes personnes avec un compte.
Sans compte bancaire la fonctionnalité arrive prochainement selon ma banque.

Avec l'application Lydia il faut juste l'application et un compte Lydia possible des 14 ans.
Laurent541
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 755  

Re: Fin service orange Cash

Bonjour,

finalement j'ai obtenu la réponse que j'attendais par une télé-opératrice sur la plateforme Orange Cash. Lorsque je lui demandais une alternative pour envoyer de l'argent sur le smartphone de mon ado.

Elle m'a dit qu'il existait un site qui fait exactement la même chose qu'Orange Cash, et que je ne connaissais pas.

Il se nomme : " boon" ou beboon. Peut-être l'alternative que je cherchais.

Merci à la télé-opératrice pour une fois.

 

izacarg
incollable
incollable
2 731  

Re: Fin service orange Cash

merci Laurent pour cette solution de remplacement. Beboon semble rendre les mêmes services.

Reste à vérifier si les cartes VISA sont compatible avec Beboon comme le sont les MASTERCARD.

A suivre....

Maxou9
star
star
2 715  

Re: Fin service orange Cash

Bonjour @izacarg @Laurent541

@Laurent541 je ne connaissais pas cette application.
Pour compléter le Système Pay Lib qui est un système Français homologué et utilisé par pratiquement toutes les banques.
Permet d'avoir une CB prépayée.
Il s'agit d une CB que tu recharges a distance a partir de ton application mobiles elle offre le même usage que une autre carte bancaire dans la limite du montant de sa recharge et d'un plafond de 1500 euros glissants sur 30 jours.
Elle peut être utilisée par un enfant a partir de 12 ans et peut être intégrée a un système de payement sur mobile comme Samsung et d'autres.
L'enfant ou la personne qui l'utilise n'a pas besoin d'être lui-même titulaire d'un compte.
Sont coût est de 19€ les recharge sont immédiates.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

3027 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne