Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Forfait 5G 130 Go. Impossible de capter la 5G en Suisse.

PhilippeG
Webconseiller
Webconseiller
1 523  

Re: Forfait 5G 130 Go. Impossible de capter la 5G en Suisse.

J ai transmis ces nouvelles informations à la cellule concernée et reviens vers vous dés que j' ai un retour.

Je vous souhaite une excellente journée


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

cbrr__25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 503  

Re: Forfait 5G 130 Go. Impossible de capter la 5G en Suisse.

Bonsoir,

Ça fait pas avancer le problème mais j’ai exactement le même soucis.

 

iPhone 12 Pro, forfait 130Go 5G et je suis frontalier suisse.

J’ai moi aussi capté la 5G avec Swisscom une soirée au tout début de l’officialisation du roaming 5G, puis plus rien depuis.

 

Test croisé avec SIM et eSim, depuis un autre mobile 5G, rien, nada, que dalle.

 

Je précise aussi que je capte la 5G à fond en France.

Réglage 5G forcée, pas d’économie d’énergie non plus.

Autre précision au cas où : Swisscom inonde la ville de Lausanne de 5G. Donc je ne devrais avoir aucun mal à basculer en 5G.

 

Orange a aussi fait des modifs sur ma ligne et me demande de patienter 48h.

Au vu de vos retours, on va dire que j’ai pas grand espoir.

noenoenoe
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 485  

Re: Forfait 5G 130 Go. Impossible de capter la 5G en Suisse.

Salut @cbrr__25 

 

J’ai pu confirmer aujourd’hui avec quelqu’un qui a le même type d’abonnement : pas de 5G pour lui non plus chez Swisscom, quel que soit le réglage.

cbrr__25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 445  

Re: Forfait 5G 130 Go. Impossible de capter la 5G en Suisse.

Hello @noenoenoe 

 

Me voilà au boulot ce matin et devine quoi, pas de 5G avec Swisscom malgré une MAJ de ma ligne.

 

Bref, je pense que ça va être compliqué à solutionner cette histoire.

Et encore, moi c’est pire ! Je ne sais pas pour toi, mais j’ai aussi un autre problème.

Je n’arrive pas à basculer sur les réseaux étrangers en automatique. Peu importe où je me trouve, je reste sur Orange 3G et je n’ai aucune connexion bien entendu.

Du coup je suis obligé de faire une recherche manuelle à chaque entrée en Suisse pour passer sur Swisscom.

 

C’est pareil pour toi ou pas ?

Merci

noenoenoe
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 427  

Re: Forfait 5G 130 Go. Impossible de capter la 5G en Suisse.

Salut @cbrr__25 

 

Possible que si je reste proche de la frontière il reste un moment sur Orange. Mais c’est pas vraiment un problème pour moi, je force une fois et puis c’est fait.

cbrr__25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 397  

Re: Forfait 5G 130 Go. Impossible de capter la 5G en Suisse.

Ce qui est bizarre chez moi, c’est que même plus loin dans le pays je reste sur Orange.

C’est contraignant de faire une recherche manuelle à chaque fois à mon entrée en Suisse et de retour en France.

noenoenoe
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 268  

Re: Forfait 5G 130 Go. Impossible de capter la 5G en Suisse.

Bonjour, avez-vous des nouvelles ? 

JustineT
Webconseiller
Webconseiller
1 258  

Re: Forfait 5G 130 Go. Impossible de capter la 5G en Suisse.

Bonjour @noenoenoe 

Nous sommes toujours dans l'attente d'un retour de la cellule expertise. Les investigations sont en cours, et je vous rassure, nous suivons de prêt le sujet.
Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que nous aurons plus d'informations.
Je suis navrée pour l'attente, nous faisons sincèrement au plus vite !

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

noenoenoe
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 169  

Re: Forfait 5G 130 Go. Impossible de capter la 5G en Suisse.

Bonjour,

 

Toujours pas de nouvelles ? 

 

Merci

JustineT
Webconseiller
Webconseiller
1 164  

Re: Forfait 5G 130 Go. Impossible de capter la 5G en Suisse.

Bonjour @noenoenoe 

Malheureusement toujours pas ! L'expertise est toujours en cours... :/ 

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755260 membres inscrits 🧡

2279 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne