Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Forfait 5G 130 Go. Impossible de capter la 5G en Suisse.

cbrr__25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 507  

Re: Forfait 5G 130 Go. Impossible de capter la 5G en Suisse.

Bien que j’aimerais pouvoir me connecter en 5G lorsque je suis en Suisse (surtout que c’est censé être inclus dans mon abonnement) on a quand même la chance d’avoir un excellent réseau 4G en Suisse.


Ça ne pardonne pas Orange pour autant, mais perso, je me dis que je ne suis pas bloqué non plus. Alors je patiente en attendant qu’une solution soit trouvée

noenoenoe
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 485  

Re: Forfait 5G 130 Go. Impossible de capter la 5G en Suisse.

C'est malheureusement impardonnable.

chantoine
star
star
1 461  

Re: Forfait 5G 130 Go. Impossible de capter la 5G en Suisse.

Vous passez votre temps en Suisse ? Si c'est le cas, attention, vous devez avoir un usage majoritaire en France, sinon préparez vous à de la surfacturation.

 

La qualité de service de la 4G+ ne vous suffit pas ? Vous avez absolument besoin de débits (grosso modo) 2-3x supérieurs ? Ou c'est juste pour voir le joli logo "5G" ?

 

Une solution vous a déjà été donnée : 3179.

noenoenoe
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 444  

Re: Forfait 5G 130 Go. Impossible de capter la 5G en Suisse.

Je passe en effet beaucoup de temps en Suisse mais Orange ne peux pas sur-facturer cet usage. Je ne crois même pas qu'ils limiteront le débit en itinérance.

 

Quand à la 5G, je souhaite simplement avoir accès à ce que je paye avec les avantages qui vont avec, c'est tout.

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 419  

Re: Forfait 5G 130 Go. Impossible de capter la 5G en Suisse.

Salut @noenoenoe  @cbrr__25    & tous

 

Côté Suisse il y a que  Swisscom qui propose la 5G mais pas sunrise

ni Salt !!

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

noenoenoe
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 395  

Re: Forfait 5G 130 Go. Impossible de capter la 5G en Suisse.

Il faudrait que j’essaye de forcer Swisscom dans la liste des réseaux 

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 386  

Re: Forfait 5G 130 Go. Impossible de capter la 5G en Suisse.

@noenoenoe 

 

Exact  !

 

De même lire l'article 12.2 des conditions il concerne l'utilisation d'un mobile sur

une longue durée en zone Europe hors France .

https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-orange-mobile_cg_929.pdf

 

 

Capture du 2022-02-17 12-01-06.png

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

cbrr__25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 366  

Re: Forfait 5G 130 Go. Impossible de capter la 5G en Suisse.

Perso, je force le passage sur Swisscom à chaque passage de la frontière.

Et concernant mon utilisation du forfait en Suisse, on ne peut pas la considérer comme une longue utilisation. Je vais 5 jours par semaine travailler en Suisse et je rentre chaque soir à mon domicile français 😉

 

Bref, pour le moment le soucis est tout autre : je n’ai pas de 5G en Suisse, ce qui n’est pas normal.

chantoine
star
star
1 343  

Re: Forfait 5G 130 Go. Impossible de capter la 5G en Suisse.


@noenoenoe  a écrit :

Je passe en effet beaucoup de temps en Suisse mais Orange ne peux pas sur-facturer cet usage. Je ne crois même pas qu'ils limiteront le débit en itinérance.

 

 


 

Bien sûr qu'ils le peuvent. L'itinérance en Europe est destinée à un usage "touriste". Au bout de 4 mois de vagabondage régulier, si votre usage n'est pas majoritairement en France, vous vous ferez sonner les cloches. Et ensuite facturer.

 

Renseignez vous.

chantoine
star
star
1 336  

Re: Forfait 5G 130 Go. Impossible de capter la 5G en Suisse.


@noenoenoe  a écrit :

 

 

Quand à la 5G, je souhaite simplement avoir accès à ce que je paye avec les avantages qui vont avec, c'est tout.


 

Donc le logo. Très important, le logo !

 

En France, sachez qu'hormis des couvertures assez rares chez 3 opérateurs en "vraie 5G", le 4e offre une super couverture mais avec des débits moyens inférieurs à ceux qu'il propose en 4G. Autrement dit une "5G logo".

 

Avoir le logo 5G n'est donc aucunement une garantie de qualité de service supérieure, tant que la 5G "stand alone" n'est pas déployée (2023 et plus).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755259 membres inscrits 🧡

2295 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne