Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Forfait 5G 130 Go. Impossible de capter la 5G en Suisse.

chantoine
star
star
1 296  

Re: Forfait 5G 130 Go. Impossible de capter la 5G en Suisse.


@cbrr__25  a écrit :

 

Et concernant mon utilisation du forfait en Suisse, on ne peut pas la considérer comme une longue utilisation. Je vais 5 jours par semaine travailler en Suisse et je rentre chaque soir à mon domicile français 😉

 

 


 

Bien sûr qu'on peut. L'opérateur va considérer l'"usage majoritaire". Avec vos habitudes, c'est aisément réalisable, soit en temps de connexion, soit en minutes d'appels, soit en quantité de Go consommés.

cbrr__25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 283  

Re: Forfait 5G 130 Go. Impossible de capter la 5G en Suisse.

C’est vrai que vous comptabilisez, je dirais même que vous connaissez mieux que moi mon utilisation et ma consommation.

Mais bon, depuis l’ouverture de la data en Europe je n’ai jamais eu de soucis par rapport à ça. Ce qui veut dire que je dois respecter le fait de consommer plus en France qu’à l’étranger.

Mais merci quand même de vous inquiéter pour nous 😉

chantoine
star
star
1 269  

Re: Forfait 5G 130 Go. Impossible de capter la 5G en Suisse.

Donc en 5 jours de travail en Suisse, vous consommez moins de data (par exemple) que le soir et le week-end chez vous ?

 

Finalement vous n'y consommez que quelques centaines de Mo ?

 

Ok, donc vous n'avez pas besoin de la 5G.

 

CQFD.

cbrr__25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 261  

Re: Forfait 5G 130 Go. Impossible de capter la 5G en Suisse.

Oui je consomme moins car je suis en train de travailler.

Et le peu que je consomme j’aimerais avoir la 5G car je la paye.

Mais je vois que ça vous dérange tellement que je crois que je vais me contenter de la 4G.

Encore merci de votre inquiétude à notre sujet

chantoine
star
star
1 239  

Re: Forfait 5G 130 Go. Impossible de capter la 5G en Suisse.

Vous la payez donc vous avez besoin du logo.

 

Quand vous payez 130Go, vous vous débrouillez pour consommer les 130Go avant la fin du mois "parce que vous les payez" ?

cbrr__25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 221  

Re: Forfait 5G 130 Go. Impossible de capter la 5G en Suisse.

Oui JE VEUX avoir le logo que je paye. Et non, je consomme pas plus que 2Go/mois 😘

 

Ça vire en jalousie j’ai l’impression 🤨

noenoenoe
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 214  

Re: Forfait 5G 130 Go. Impossible de capter la 5G en Suisse.

Concernant le forçage du réseau Swisscom, je plaisantais bien entendu. Il suffit de retourner à mon premier message pour le savoir.

 

Pour le reste, d'après les CGU, une utilisation abusive est constituée dès lors que :

  - la consommation du Client en France métropolitaine est moins élevée que celle depuis l’une des destinations susvisées

  - le nombre de jours sans connexion en France métropolitaine est supérieur au nombre de jours où le Client se connecte depuis l’une des destinations susvisées.

  - d'autres petit détails

 

Si l'utilisation est abusive, nous serons bien entendu prévenu, mais c'est un autre sujet.

 

Pour la 5G, elle est bien développé en Suisse, ce n'est pas le tiers monde.

 

Mais vous avez raison, il serait peut-être plus correct et moins cher de se procurer un abonnement en GPRS uniquement, ce n'est qu'un logo finalement.

chantoine
star
star
1 182  

Re: Forfait 5G 130 Go. Impossible de capter la 5G en Suisse.


@cbrr__25  a écrit :

Oui JE VEUX avoir le logo que je paye. Et non, je consomme pas plus que 2Go/mois 😘

 

Ça vire en jalousie j’ai l’impression 🤨


 

En jalousie ? J'ai 2 mobiles 5G, 4 cartes sim (dont une Swisscom tiens, mais prépayée), et en Go j'ai 40+20+140+rien sur la Swisscom.

 

Également un galet 4G et un routeur de bureau. Et un analyseur de spectre, parce que les réseau mobiles c'est "un peu" mon dada.

 

Rien à voir avec de la jalousie.

 

2Go consommés par mois donc une minorité en Suisse donc ? Mais vous exigez d'avoir le logo 5G ?

 

Vous vous rendez compte du ridicule, au moins ?

chantoine
star
star
1 176  

Re: Forfait 5G 130 Go. Impossible de capter la 5G en Suisse.


@noenoenoe  a écrit :

 

 

Mais vous avez raison, il serait peut-être plus correct et moins cher de se procurer un abonnement en GPRS uniquement, ce n'est qu'un logo finalement.


 

Non, ce n'est pas toujours qu'un logo. J'ai déjà fait du 600 mégas en 5G sur Orange, et près du Gb/s sur SFR.

 

Mais à ces débits, ça file vite.

 

Quand on consomme 80Mo par jour, la 5G actuelle n'est d'aucune utilité. Le "ping" est identique à celui de la 4G, et les applications qu'on utilise (typiquement un peu de surf et de la messagerie) ne bénéficient pas des débits de la 5G. En gros on ne voit la différence que sur un gros fichier ou un "speedtest". Un peu comme avoir une F1 et rouler en ville.

noenoenoe
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 155  

Re: Forfait 5G 130 Go. Impossible de capter la 5G en Suisse.

C’est sympa y’a de l’animation ici en tout cas, reste plus qu’à avoir le retour du N1 transmis par le N2 transmis par le N3 transmis par le N4 transmis par la cellule mobile 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752980 membres inscrits 🧡

4907 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne