Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Gain d'un samsung galaxie s8 à 1 euro.

bibi68127
contributeur
2 617  

Re: Gain d'un samsung galaxie s8 à 1 euro.

Attention même arnaque chez Fnac mais avec un abonnement de 75 €

muk38
contributeur occasionnel
2 604  

Re: Gain d'un samsung galaxie s8 à 1 euro.

merci bibi de prevenir les credules dont je fais parti

gigimomo62
contributeur
2 590  

Re: Re : Gain d'un samsung galaxie s8 à 1 euro.

en effet moi aussi reçu cette offre et mets fait avoir ils m ont prélever 2 fois 69 euros grosse arnaque je ne comprends pas le site etait en HTTP 

Nico36120
contributeur
2 582  

Re: Gain d'un samsung galaxie s8 à 1 euro.

Bonjour, un principe simple sur internet

Internet vient à toi = arnaque
machpro2
contributeur
2 563  

Re: Gain d'un samsung galaxie s8 à 1 euro.

Effectivement je reçois ce genre de connerie encore maintenant je ne donne jamais suit je benne point barre Notre pays est peiplé d'escrocs je me rends dans une agence c'est plus sur./.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 529  

Re: Gain d'un samsung galaxie s8 à 1 euro.

Bonjour @Reg080

 


@Reg080  a écrit :

Je viens aussi de le recevoir...

et jeté aussitôt;

La simple reception sans repondre est-elle u danger?


 

Contrairement à la précédente réponse je réponds OUI.

 

 

Il n'y a pas de danger immédiat, mais il y a quand même un danger.

Quelque part un malfaisant a ton adresse mail, il l'a récupéré grace au piratage d'un autre compte de messagerie. Il a pu aussi récupérer ton adresse mail sur un site que tu fréquentes et o...ù tu l'aurais communiqué publiquement.  ...  Bref quelqu'un de malintentionné connait ton adresse mail et cherche à l'utiliser pour en tirer profit.

 

Il n'est pas interdit de penser qu'il est en train de tenter d'en découvrir le mot de passe.

 

Je t'engage vivement à remplacer ton mot de passe par un nouveau mot de passe si le précédent est en place depuis plus de deux ans ou s'il ne répond pas aux critères d'un mot de passe fort :

  • au moins 10 caractères
  • contenant un mélange de minuscules , signes, chiffres et Majuscules

 

La réception de mails arnaquo-agressifs de ce type doit attirer l'attention sur la sécurité du compte qui les reçoit.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
coco94
contributeur
2 505  

Re: Gain d'un samsung galaxie s8 à 1 euro.

Bonjour.

J'ai recu le meme genre de mail via zalendo. J'ai ecrit en leur demandant de stopper un abonnement que je ne voulais pas, sinon je portai plainte. Des le lendemain j'ai recu un AR confirmant la desinscription.

oldford
contributeur
2 460  

Re: Gain d'un samsung galaxie s8 à 1 euro.

obstination très bonne pour la réussite des piratages !!!!!!!!

pataplouf
contributeur occasionnel
2 447  

Re: Gain d'un samsung galaxie s8 à 1 euro.

J'ai également reçu ce type de message mais je suis resté sur mes gardes. J'en ai même reçu qui ensuite m'envoyais même sur un lien supposé de la Poste avec de belles imitations des pages d'Orange et de la Poste parfaitement imitees. Bon courage à vous. Le moindre doute doit nous empêcher de faire des clics trop vite. Avant d'ouvrir, mieux vaut demander aux sites en question si ce sont eux qui émettent ce type de propositions.
Je ne vous ai pas donné de solution mais, quels sont les sites qui ont donné vos coordonnées. Ce n'est pas facile de s'y retrouver dans la nouvelle loi européenne sur les données personnelles car, on ne comprend rien lorsque l'on est pas un grand utilisateur d'Internet et de son vocabulaire incompressible à certains d'entre nous qui sommes des béotiens en la matière. Nous sommes des proies faciles. je vous souhaite bon courage pour la suite de votre problème et espère que vous pourrez trouver des personnes qui purrfront vous trouver une solution. Bien à vous. Emma
Hélène10
contributeur
2 398  

Re: Gain d'un samsung galaxie s8 à 1 euro.

Bonjour Lilou60LL

 

Serait il possible de se contacter hors forum? 

Votre témoignage m’intéresse. 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752960 membres inscrits 🧡

4392 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne