Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Gain d'un samsung galaxie s8 à 1 euro.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 046  

Re: Gain d'un samsung galaxie s8 à 1 euro.

bonjour @didierb359 

 

légalement orange n'a pas le droit de regard sur ce qui transite su ta messagerie c'est privé,au mème titre que le facteur qui te distribue ton courrier

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
didierb359
contributeur occasionnel
2 042  

Re: Gain d'un samsung galaxie s8 à 1 euro.

bonjour,

je pense avoir mal explique le pourquoi du comment

 

en faite :

je suis connecté sur ma messagerie via mon navigateur et soudain ma page disparaît et ce message apparaît de la part d'Orange :

 

Vous avez tiré au sort en tant que Client Orange pour participé au tirage au sort pour gagner un tel !!  pour 1€

il y est indiqué un numero d'ip etc etc

et c'est signé Orange

https://unbelievablegift.xyz/FR002/Orange/samsung.html?ip=83.205.100.55&brand=Desktop&cep=3TztyMzIf0...

voici le lien s'il fonctionne !!!

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 008  

Re: Re : Gain d'un samsung galaxie s8 à 1 euro.

Bonjour  ZéroSisse

 

Comment veux tu ne pas être piratée si tu ne fais pas attention ?

Ici, tu utilises ton numéro de portable comme pseudo.

As-tu vraiment aussi de te faire pourrir ton portable ?

 

 

Comment empêcher que ça ne se reproduise ?

Commence par lire cet article de Microsoft, il concerne les phishing utilisant Microsoft, mais ce qui est décrit dans le papier est général et s'applique à Orange, Paypal, Google, Ta banque, .... des tas d'autres sites.

 

 

N'utilise pas de webmail.

Le webmail nécessite de laisser tes mails sur un site web, bien accessibles aux pirates, il nécessite aussi d'y laisser des fiches "contact", c'est aussi un fichage pour les pirates, ils y trouvent tout ce qu'il faut pour pirater tes amies.

 

Arrête de croire au Père noël

Le Père Noël, existe peut-être, mais certainement pas sur le Net.

Tous ceux qui prétendent le contraire sont des escrocs.

Jamais tu ne gagnera un téléphone sur le net sans avoir participé à quoi que ce soit.

Toutes les annonces de Smartphone à 1€, sont BIDON

 

Pourquoi  ce tarif ridicule de 1 € ?

C'est tout simplement pour te faire utiliser ta CB, te faire t'inscrire, ... Si tu avais réellement gagné, ils n'auraient pas besoin de ton inscription. Tu aurais déjà reçu le cadal !

 

 

 

Il n'y a pas de Père Noël du Net

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 032  

Re: Gain d'un samsung galaxie s8 à 1 euro.


@didierb359  a écrit :

je pense avoir mal explique le pourquoi du comment

Non pas du tout.

Ce dont tu parles est connu.

 

Il y a cette variante qui fleurit en ce moment

 

0range_20190416_012315_009_LI.jpg

 

 

Et toi tu ne trouves rien de mieux que de publier le LienDeLaMortQuiPue !

Tu souhaites aider le pirates ou quoi ?

 

Tu peux publier des captures d'écran, mais ne fait jamais de copier/coller de pages douteuses, ça ramène sur un site d'entraide des liens que les pirates veulent nous faire visiter.

 

 

Les gains inattendus font partie des grandes arnaques :

Orange_20190422_151514_006.jpg

Ce tableau détaillé au support de Microsoft est un excellent résumé des pièges classiques. Ils exploitent tous notre crédulité naturelle et nos envies de biens de consommations.

Plus nous en sommes frustrés, plus facilement nous tombons dans le panneau.

 

Il faut arrêter de croire au Père Noël

Le Père Noël, existe peut-être, mais certainement pas sur le Net.

Tous ceux qui prétendent le contraire sont des escrocs.

Jamais tu ne gagnera un téléphone sur le net sans avoir participé à quoi que ce soit.

Toutes les annonces de Smartphone à 1€, sont BIDON

 

Pourquoi  ce tarif ridicule de 1 € ?

C'est tout simplement pour te faire utiliser ta CB, te faire t'inscrire, ... Si tu avais réellement gagné, ils n'auraient pas besoin de ton inscription. Tu aurais déjà reçu le cadal !

 

 

 

Il n'y a pas de Père Noël du Net

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 019  

Re: Gain d'un samsung galaxie s8 à 1 euro.


@didierb359  a écrit :

Une question sur ce sujet qui me travaille :

 

- comment Orange peut-il laissé "passer" cet hamorçage par le biais de sa messagerie ???


Tu m'as fait sourire (sans aucune méchanceté) :

Il eut mieux valu que tu parles franglais et que tu utilises le mot consacré phishing, L'équivalent Québecois est : hameçonnage. En France on utilise : filoutage.

L'amorçage (sans "h"), est une technique de pêche qui consiste à nourrir les poissons sur son lieu de pêche.  Je sais, c'est voisin, mais quand même, si tu veux causer hexagonal, utilise les termes d'usage.

 

 

Le pirate ne travaille pas sur le site d'Orange.

Les sites de ce types sont généralement dans des pays où ni la police, ni la justice françaises n'ont de pouvoir.

 

Si tu as reçu ce pourriel, tu le dois probablement au piratage du compte mail d'un de tes correspondants habituels, son carnet d'adresse a été aspiré par le SalKonDePirate et il essaye de trouver à te pirater à ton tour.

 

Comme ça t'a déjà été répondu, Orange n'a pas le droit de détourner ton courrier, s'il est criminel ou dangereux, il pourrait éventuellement porter la mention *** SPAM *** en préfixe de l'objet, mais en aucun cas Orange n'a le droit de détourner ton courrier.

 

Ne te fait aucune illusion, le pirate qui t'a envoyé ce pourriel, ne va pas s'arrêter là.

Il dispose de ton adresse mail, et il compte bien finir par en trouver le mot de passe, ça pourra lui prendre des jours, des semaines, des mois ou des années, mais s'il insiste, il y arrivera.

 

Pour vivre en sécurité avec ta boite mail :

  • n'utilise pas les webmails comme gestionnaire principal de ta boite mail
  • choisis toi un mot de passe de 10 caractères minimum
  • n'utilise jamais le mot de passe de ta boite mail comme mot de passe pour un compte Internet
  • renouvelle ton mot de passe au plus tard au bout de 24 mois
  • utilise un courrielleur  (Thunderbird, Outlook, Mail, Courrier, TheBat, ...)
  • ne publie pas ton adresse mail sur un forum, un blog, un site web, un réseau social, ...

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
do39
contributeur
1 971  

Re: Gain d'un samsung galaxie s8 à 1 euro.

et si on a validé

. qu'un débit CB a eu lieu de 1€ comme annoncé sur la page publicitaire

. puis qu'on a bloqué la CB

. puis que le lendemain on constate un débit de 69€ sur le compte bancaire

on fait quoi ?... à part sortir son mouchoir et se jurer de veiller à ne plus se faire tondre ainsi... ???

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 951  

Re: Gain d'un samsung galaxie s8 à 1 euro.

@do39 

 

dans ce cas il faut voir avec ta banque,du fait que la CB était bloquée

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Étienne57
contributeur occasionnel
1 945  

Re: Gain d'un samsung galaxie s8 à 1 euro.

Bonjour, si la carte a été bloquée pour 1 €, les 69 € n'auraient pas dû être débités.

Voir avec la banque, elle doit rembourser.

Ne donnez jamais vos n° de carte, faites des payements unique, virtuelles, toutes les banques le font, au pire vous perdez 1 €.

Je ne crois plus au père Noël,  à quoi rime un cadeau de plusieurs centaines d'euros s'ils ne sont pas capables de mettre un euros de plus pour l'envoyer.

Autre chose, l'envoi d'un téléphone coute plus qu'un euro, rien que là ça devrait vous mettre la puce à l'oreille.

Quand vous recevez un message douteux, demandez un avis sur le net à propos de ce message, vous savez tout de suite si c'est une arnaque ou pas.

Bonne journée.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 931  

Re: Gain d'un samsung galaxie s8 à 1 euro.

re @do39 

 

tiens nous au courant

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
archic1
contributeur
1 868  

Re: Gain d'un samsung galaxie s8 à 1 euro.

Personne n'a relevé le mail de cette arnaque tunessurfing

Je viens d'être arnaqué de 70 euros et j'aimerais bien leur faire un petit cadeau a ces enfoirés

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755245 membres inscrits 🧡

2255 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne