Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Gain d'un samsung galaxie s8 à 1 euro.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 071  

Re: Re : Gain d'un samsung galaxie s8 à 1 euro.

bonjour @t64 

 

et oui,comme beaucoup,il faut faire très attention orange ne te demandera pas tes infos bancaire,voir avec ta banque pour faire opposition

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 058  

Re: Re : Gain d'un samsung galaxie s8 à 1 euro.

Bonjour @t64 

 


@t64  a écrit :

... .Merci de lire mon message et de me donner votre avis


Y a pas de quoi.

 

Tu as été victime d'une mafia bien organisée qui joue sur les aspirations au confort et à la consommation de la grande majorité des terriens.

 

Rapelle toi : que le Père Noel n'existe pas non plus sur le NET

 

Tout gain, de quoi que ce soit quand on n'a pas joué est bidon.

Pourquoi demander 1 € alors qu'on prétend faire un cadeau de plusieurs dizaines d'Euros.

 

Reprend bien le mail que tu as reçu.

Le texte de l'offre ne contenait aucune date, aucune mention de ton identité,  rien dans le mail n'indiquait qu'il t'était spécifiquement destiné.

Tu n"étais même probablement pas destinataire explicite du mail, simplement en copie cachée.

 

Ne te méprend pas, je ne t'accuse de rien, ton comportement est celui que ton pirate espérait, et ne fait pas de toi sa complice, c'est bien lui le salehopard et toi la victime.

 

Dans le futur méfie toi de mails venant d'entreprises qui t'écrivent de manière totalement impersonnelle.

Message en copie caché, contenant un texte non daté, sans aucune  référence personnelle, ...

Les pirates n'ont pas les moyens de personnaliser leurs arnaques.

 

Méfie toi aussi des faux mails semblant provenir d'Orange avec un lien pour te connecter.

Ceux là te conduisent à un site contrefait où ta tentive de connexion ne servirait qu'à te faire saisir ton adresse mail et ton mot de passe.  Ensuite ils s'emparent de ton compte Orange, de tes contacts et exploitent le tout pour te tirer des sous à toi ou à tes contacts.

 

Pour le reste tu as tout bon.

Le mail pourra t'être demandé dans le cadre du dépot de plainte.

Son en-tête détaillée contient la trace de sa source réelle et des conditions de son acheminement.

 

Avec un courrielleur comme Thunderbird tu peux afficher le code source du message.

Tu ouvres le message et tu tapes Ctrl-U, le code source est alors affiché dans une nouvelle fenêtre

Fais en un copier collé intégral dans un fichier texte, tu peux utiliser le bloc-notes de Windows et le stocker.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
campagne1
contributeur occasionnel
1 057  

Re: Re : Gain d'un samsung galaxie s8 à 1 euro.

eusement je pense que votre plainte ne donnera rien mais vous avez raison de le faire à condition de tomber sur un gendarme compatissant.Les arnaques viennent la plupart de la cote d'Ivoire et bien sur rien ne peut etre fait contre eux.Pour ma part je déplore qu'Orange ne travaille pas plus à protéger ses clients car je vois que meme en leur envoyant les mails frauduleux que je reçois rien ne bouge de leur coté

Gerard382
contributeur
1 010  

Re: Gain d'un samsung galaxie s8 à 1 euro.

bonjour Orange et merci pour votre offre signè gerard Lucas

Gerard382
contributeur
996  

Re: Gain d'un samsung galaxie s8 à 1 euro.

pour le moment je n ai pas de probleme avec orange et je suis agè de 81ans

RORO613
contributeur occasionnel
908  

Re: Re : Gain d'un samsung galaxie s8 à 1 euro.

moi aussi telephone a 1e retrait de 21.99e  au mois de fevrier  tous aller a la  banque

Niky34
contributeur occasionnel
717  

Re: Gain d'un samsung galaxie s9

moi, j'en ai "gagnée" un à 1 euros et sur mon relevé de compte  c'est 17,89 euros  !!!!! y à comme un truc !! 

johann
#TopMembre
#TopMembre
697  

Re: Gain d'un samsung galaxie s9

Salut !!!!   @Niky34   & Tous

 

Surveille régulièrement ton compte bancaire pas qu'il y aura encore

des prélèvements du même genre .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
676  

Re: Re : Gain d'un samsung galaxie s8 à 1 euro.

Bonjour @Niky34 

 

Dans ce fil, Posté le ‎06/12/2019 11h51, il y avait :

 


PhilDur  a écrit :

 

...

Rapelle toi : que le Père Noel n'existe pas non plus sur le NET

 

Tout gain, de quoi que ce soit quand on n'a pas joué est bidon.

Pourquoi demander 1 € alors qu'on prétend faire un cadeau de plusieurs dizaines d'Euros.    ....

 

 

Le paiement d'1€, n'est qu'un moyen de te faire sortir ta CB !

"pour mieux la croquer, mon enfant !"

 

Préviens ta banque d'urgence.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2613 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne