Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Gain d'un samsung galaxie s8 à 1 euro.

Serge45
contributeur occasionnel
1 221  

Re: Gain d'un samsung galaxie s9

Bonjour,

je viens de recevoir un message pour un samsung à 1 euro, je le ai envoyé se faire.......

Pénible ces arnaques, et ca continue toujours !!!!!!!!

Étienne57
contributeur occasionnel
1 204  

Re: Gain d'un samsung galaxie s9

Bonjour, j'ai pour navigateur  Firefox, ils ont une application qui s'appelle "Signal Spam" ou je mets les messages et spams qui me paraissent frauduleux, je ne sais pas si c'est efficace, mais j'en reçois de moins en moins.

L’ennui, c'est que j'y mets tout ce qui est gains de quelques chose, ça fait que je ne joue à rien pour essayer de gagner quoi que ce soit.

Moi on peut me demander tout, sauf de l'argent. Comme je l'ai dit, s'ils font un cadeau de ce prix là, ils ont les sous pour l'envoyer.

Je pense qu'une application de ce genre doit exister pour les autres navigateurs.

Il y a aussi "abuse orange" où l'on peut aussi mettre ce genre de Spam.

Bonne journée, on a rien sans rien.

campagne1
contributeur occasionnel
1 191  

Re: Gain d'un samsung galaxie s9

j'ai envoyé pleins de mails frauduleux à 

 abuse orange sans pour autant que cela donne un résultat

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 188  

Re: Gain d'un samsung galaxie s9

bonsoir @campagne1 

 

voir ici

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/risques-et-...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
campagne1
contributeur occasionnel
1 186  

Re: Gain d'un samsung galaxie s9

Bonsoir.Merci mais je ne pense pas etre capable de faire ça

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 086  

Re: Gain d'un samsung galaxie s9


@campagne1  a écrit :

j'ai envoyé pleins de mails frauduleux à  abuse orange ....


 

 

Tu ne peux pas savoir le résultat.

La cellule abuse traite et ne répond pas nécessairement ; tu n'auras bien souvent que l'AR automatique qui et confirme l'arrivée d'"un mail venant de chez toi, et c'est tout.

 

Il ne sert à rien de leur signaler des mail imitant sBay, laFnac ou ta banque.

Ils ne sont compétents que pour les problèmes d'usurpation de la marque  "Orange" ou certains problèmes concernant un compte Orange.  Le reste est à signaler à Signal Spam.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
r0ranger
contributeur occasionnel
1 059  

Re: Gain d'un samsung galaxie s8 à 1 euro.

Bonjour à toutes et tous,

C'est effectivement pénible de recevoir ce type de message.

2 solutions:

- le retransmettre au service Abuse Orange

- pour les connaisseurs: cliquer en haut à droite sur détails puis sur en-tête complet pour se faire une idée de l'émetteur ( voir copie ci-dessous)

Sage conseil: ne communiquez jamais votre RIO qui pourrait être réutilisé à votre détriment par l'auteur indélicat pour rester poli !!

 

Voici ce que donne l'en-tête complet. Hélas, je manque de compétence.

Subject : Re: Gain d'un samsung galaxie s8 à 1 euro. (Communauté Orange Subscription Update)

Date : Sun, 06 Oct 2019 10:21:31 GMT

From : Communauté Orange <noreply.communaute-orange@orange.com>

To :******@******

Content-Type : multipart/alternative

Message-ID : <1398547795.7725.1570348562318.JavaMail.lithium@lia-app-c19-1.prod.lia.euw1.lithcloud.com>

MIME-Version : 1.0

Received : from opme11dod06aub.bagnolet.francetelecom.fr ([10.79.3.107]) by opme11dob26aub.bagnolet.francetelecom.fr with LMTP id QBV9IyvAmV1ocAAAoM7HIg ; Sun, 06 Oct 2019 12:21:31 +0200,from opme11ppr01aub.bagnolet.francetelecom.fr ([10.79.3.107]) by opme11dod06aub.bagnolet.francetelecom.fr with LMTP id QI5UIyvAmV2GRgAAOHZ91g ; Sun, 06 Oct 2019 12:21:31 +0200,from mwinf5c28 ([10.79.3.107]) by opme11ppr01aub.bagnolet.francetelecom.fr with LMTP id oPVbIivAmV03CAAA8g1JlQ ; Sun, 06 Oct 2019 12:21:31 +0200,from smtp2.lithium.com ([46.19.168.11]) by mwinf5c28 with ME id AAMX2100D0F5PRa01AMXP6; Sun, 06 Oct 2019 12:21:31 +0200,from lia-app-c19-1.prod.lia.euw1.lithcloud.com (am-lb-VIP-VLAN90.am.lithium.com [10.50.90.6]) by smtp2.lithium.com (Postfix) with ESMTP id 422771005D8 for <******@******>; Sun, 6 Oct 2019 09:56:02 +0200 (CEST)

X-ME-Entity : ofr

X-me-spamlevel : not-spam

X-ME-bounce-domain : orange.fr

X-ME-engine : default

X-bcc :******@******

X-ME-IP : ******

X-ME-Helo : smtp2.lithium.com

X-me-spamcause : (0)(0000)gggruggvucftvghtrhhoucdtuddrgedufedrheehgddvkecutefuodetggdotefrodftvfcurfhrohhfihhlvgemucfogfdpggftiffpkfenuceurghilhhouhhtmecugedttdenucenucfjughrpeffhffvkffugggtsegrtdgtsgdttdejnecuhfhrohhmpeevohhmmhhunhgruhhtrogpqfhrrghnghgvuceonhhorhgvphhlhidrtghomhhmuhhnrghuthgvqdhorhgrnhhgvgesohhrrghnghgvrdgtohhmqeenucffohhmrghinhepohhrrghnghgvrdhfrhenucfkphepgeeirdduledrudeikedruddunecurfgrrhgrmhephhgvlhhopehsmhhtphdvrdhlihhthhhiuhhmrdgtohhmpdhinhgvthepgeeirdduledrudeikedruddupdhmrghilhhfrhhomhepnhhorhgvphhlhidrtghomhhmuhhnrghuthgvqdhorhgrnhhgvgesohhrrghnghgvrdgtohhmpdhrtghpthhtoheprhdrghgrrhhrvggruhesohhrrghnghgvrdhfrhenucevlhhushhtvghrufhiiigvpeduvd

Return-Path : <noreply.communaute-orange@orange.com>

 

[ÉDIT : merci de ne pas afficher de coordonnées personnelles en public]

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 038  

Re: Gain d'un samsung galaxie s8 à 1 euro.

Salut

 


@r0ranger  a écrit :

- le retransmettre au service Abuse Orange

 


 

 

NON, non, et non  !

La cellule abuse d'Orange n'est pas là pour ça !

 

La cellule abuse d'Orange n'est compétente que

  • si il y a exploitation du nom ou/et de la marque Orange
  • si un compte client Orange dysfonctionne

 

 

La cellule abuse d'Orange n'est pas là pour traiter tous les messages de type "pot de miel", destinés à attirer les internautes dans des pièges abjects.

 

La cellule abuse d'Orange est compétente à chaque fois qu'Orange est utilisé comme référence.

 

 

Si le mail suspecté contrefait

semble provenir de eBay, c'est à eBay qu'il faut le signaler

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Valerie33680
contributeur
993  

Re: Gain d'un samsung galaxie s8 à 1 euro.

Je viens de me faire prélever 75 euros. Grosse arnaque. Méfiez vous de ce site. J'ai tout bloqué. 

Papibern7x
contributeur occasionnel
906  

Re: Gain d'un samsung galaxie s8 à 1 euro.

Ayant donné suite à la annonce gratuit un Samsung à 2 euros comment faire pour ne pas être prélevé par la suite ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

1144 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne