Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Galaxy Note 7 Et Orange

Miklo
contributeur occasionnel
1 644  

Re : Galaxy Note 7 Et Orange

Wow mais donc Orange nous lit ! Quel plaisir !

On peut peut-être avoir des précisions sur le remboursement des accessoires prit chez vous ?

J'ai une coque qui attends sagement a la maison qu'on lui fournisse un carton de retour, c'est possible ? Ou vous aller me jeter comme le service client ?

community_raler
contributeur occasionnel
1 385  

Re : Galaxy Note 7 Et Orange

Bonjour,

Si je lis les dernières pages, je constate deux choses:

-aucun geste d'Orange

-aucun geste de Samsung

 

Aujourd'hui, Samsung force la main de ses clients en leur envoyant sans leur accord la boîte de retour.

 

Comptez-vous vraiment renvoyer le note 7 sans aucune compensation?

dbel
contributeur occasionnel
1 371  

Re : Galaxy Note 7 Et Orange

Bonjour à tous , pour ma part j'ai toujours le note 7 je  ne m'en sert plus,  j'ai donc acheté le S7 edge .  Samsung m'a envoyé la boîte de retour du note 7, et hier il m'ont appelé pour me demander pourquoi je n'ai toujours pas renvoyé le note 7, je leur ai dit sans geste commercial de la part de Samsung je ne renvoie pas le note 7. Aux prochaines nouvelles . . . 


@LoicA a écrit :

Bonjour à tous,

 

J' ai effectué la précommande du Galaxy Note 7, nouvelle ligne, nouveau forfait etc..

 

Seulement, dans le suivi de commande, au niveau de la ligne avancement de la commande :

 

 RUPTURE DE STOCK.

 

Lorsque j' ai effectué ma commande il y a eu aucun message pour me prévenir, et quand je simule une autre commande il ne mentionne nul part une rupture de stock.

 

Est-ce normal vue que c'est une précommande et que vous possèdez pas encore les mobiles?

 

Si quelqu'un à la réponse, je vous remercie d' avance !

 


 

vax4
incollable
incollable
1 337  

Re : Galaxy Note 7 Et Orange

Bonjour à tous et toutes ,

en vous lisant , on se rend bien compte que c'est le traitement de cet échange qui a été déplorable , ici , en premier de la part d'Orange ! Et le service 24h garanti a bien failli ! 

Un phone peut avoir un défaut matériel à sa sortie , c'est bien à l'opérateur de faire face si une ligne y est lié ! A lui , part la suite à se retourner vers son fournisseur ! Incapable de gérer ce litige ! 

J'entends que c'est plus simple en cas d'un achat de phone seul ! C'est un métier !

Et je le redis , en ayant trés mal procédé , il est normal maintenant que les clients demandent une compensation , justifié , au vu des désagréments vécu ! 

Et si , Samsung sera impacté dans cet affaire , Orange en subira aussi les conséquences ! Et avec , ce que j'ai lu , il ne peuvent , trés souvent , ne s'en prendre qu'à eux même ! 

Jayseaslike
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 328  

Re : Galaxy Note 7 Et Orange

Bien dit @vax4 ^^

Tu résumes parfaitement le "malaise" exprimé ici depuis le début...
Des clients qui certes, ont acheté un produit Samsung, ce dernier étant considéré comme "dangereux" par le fabricant mais qui sont passé par Orange, pour réaliser leur achats...

Si Orange n'est pas responsable du problème au 1er degré, il n'en demeure pas moins responsable en ce qui concerne ses clients.

Je ne comprends toujours pas comment Orange a pu laisser tomber ses clients et tout renvoyer à Samsung en matière de responsabilité 🤔

Le principe législatif veut que le vendeur fournisse un produit fonctionnel, il doit s'assurer lui même qu'il n'y a pas de défaut majeur en ce qui concerne la sécurité de l'acheteur...

Et à côté de ça, quand tu demandes l'assistance du service clients, bizarrement, cette partie là de la loi... ils la connaissent pas, en revanche on hésite pas à te dire qu'on se décharge de toute responsabilités sur toi en cas d'accident...

Hum... j'ai un doute... je n'ai eu aucun formulaire à signer, il me semble qu'une décharge de responsabilités est astreinte à la signature de deux partie ...

Remarque je dis ça, mais c'est vrai que dans les hôpitaux... les médecins se compliquent vraiment la vie à te faire signer une décharge avant ta sortie... *ironie* 😑
Caliogo
contributeur occasionnel
1 247  

Re : Galaxy Note 7 Et Orange

Bonjour,

Pour ma part, j'ai reçu la boite de retour de Samsung. Simple boite en carton avec un avertissement à ne pas transporter en avion.

Ensuite, Samsung m'a contacté.

J'ai fait savoir que le chargeur étant responsable en cas d'incident, je ne renverrai le Note 7 que si je recevais une boite ignifugée. Les transporteurs français méritent d'être protégés, autant que les américains.

L'opérateur m'a indiqué qu'il ferait part de ma demande à sa hiérarchie...

A suivre...

vax4
incollable
incollable
1 238  

Re : Galaxy Note 7 Et Orange

Et voilà !

Comment n'ont-ils pas proposé de les déposer en centre agrée ou chez les opérateurs ! ! ! A eux , par la suite , d'assurer , de les récupérer ! Orange ne pouvait-il pas s'occuper de ces clients , à lui, de voir avec son fournisseur , un fois en boutique ! Aprés , on me demande pourquoi, je n'achéte plus , de phone , en agence Orange ? C'est vite vu !

Maxou9
star
star
1 137  

Re : Galaxy Note 7 Et Orange

Bonjour Samsung vas commencer a désactiver les note 7 vers le 20 novembre sur les plus gros marché via les opérateurs.
vax4
incollable
incollable
1 105  

Re : Galaxy Note 7 Et Orange

Tes sources ? 

 

Les miennes viennent de Samsung , une nouvelle mise à jour va brider encore la batterie  :

 

http://www.samsung.com/fr/note7exchange/

 

Rien de plus !

 

Et sammobile.com , la confirme bien :

 

http://www.sammobile.com/2016/11/06/galaxy-note-7-60-percent-charging-cap-update-released-in-canada-...

 

 

Meluzine73
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 095  

Re : Galaxy Note 7 Et Orange

Mais si on a rooter le note 7 , on bloqué les maj système non?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755159 membres inscrits 🧡

1879 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne