Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Hors forfait Étranger

Fanfan78350
contributeur occasionnel
2 365  

Hors forfait Étranger

Bonjour,

J’étais en vacance à Corfou en Grèce et je me suis retrouvé avec 50€ de hors forfait car mon mobile s’est connecté dans le nord de l’île sur le réseau albanais sans que je m’en rende compte. 
Est il possible de demander de ne pas compter ce hors forfait n’ayant pas mis les pieds en Albanie ?

Merci,

Bien cordialement 

11 RÉPONSES 11
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 358  

Re: Hors forfait Étranger

Bonjour @Fanfan78350 

 

Le piège des zones frontalières.!

Dans cette situation, il faut vérifier les réseaux partenaires Orange du pays et passer la sélection des réseaux en manuel et forcer sur le bon réseau.

https://boutique.orange.fr/informations/travel/reseaux-partenaires/

 

Tu peux tenter ta chance au service client 3900... Et 

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
chantoine
star
star
2 357  

Re: Hors forfait Étranger

Bonjour,

 

C'est à la discrétion d'Orange. L'appel a été passé, l'opérateur Albanais a eu des coûts, a facturé Orange... autrement dit que vous soyez en Albanie ou en Grèce ne change rien pour les opérateurs.

Fanfan78350
contributeur occasionnel
2 317  

Re: Hors forfait Étranger

Bonjour,

Ok, j’ai bien mis le mode manuel après et sélectionner un opérateur grec. 
Je verrais avec Orange. 
Merci

Fanfan78350
contributeur occasionnel
2 316  

Re: Hors forfait Étranger

Bonjour,

C’est même pas un appel c’est juste mon portable que je laissais en 4g tourné comme j’ai l’habitude dans les pays de l’Union européenne, c’est juste l’opérateur Alban qui a pris le dessus sur le grec et qui m’a fait grimper le hors forfait jusqu’à ce que je reçois le sms d’orange. Mais je vais voir avec eux. 
Merci

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 278  

Re: Hors forfait Étranger

Re @Fanfan78350 

 

Et oui... Le coût du Mo datas hors zone UE est prohibitif (près de 13€ le Mo...!!). Ça va vite.

Et même si tu ne fais rien ton smartphone bosse tout seul (synchro messagerie, agenda, photos...etc).

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Florian__G
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 269  

Re: Hors forfait Étranger

Bonjour @Fanfan78350,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Bonne journée


Florian

Fanfan78350
contributeur occasionnel
2 213  

Re: Hors forfait Étranger

Re,

Oui c’est sûr pourtant je fais extrêmement attention étant habitué à voyager même proche des frontières non UE. 

Mais là l’Albanie était vraiment loin de l’autre côté de la mer, je ne pensais pas que le réseau albanais aurait pris le dessus sur le grec et comme tu dis ça va tellement vite. 
J’espère qu'orange sera compréhensif. 
Merci

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 202  

Re: Hors forfait Étranger

Re @Fanfan78350 

 

"Loin".... Ça dépend...

Si tu es à la pointe Nord Est de Corfou la côte de l'Albanie est à 2 ou 3 km.!

 

Un webconseiller t'a proposé de voir le problème avec toi. N'hésite pas à lui soumettre ton cas.!

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Fanfan78350
contributeur occasionnel
2 180  

Re: Hors forfait Étranger

Oui, je lui ai répondu. 

Merci pour votre temps,

Bien cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753013 membres inscrits 🧡

3926 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne