Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Hors forfait data à l'étranger

Hassou56
contributeur occasionnel
2 417  

Hors forfait data à l'étranger

Bonjour, Je suis depuis 3 ans à l'étranger, les réglages de mon téléphone sont corrects (avec données à l'étranger désactivées) mais j'ai assez régulièrement des communications WAP/WEB vers Orange.fr en hors-forfait (entre 0 et 25 Ko soit entre 0,13 et 0,39 €) alors que c'est normalement impossible. A chaque fois que j'ai posé la question à Orange, ils ne savent pas mais ils me répondent que si c'est facturé c'est que je me suis connecté.... or je ne le fais jamais (je ne suis connecté qu'en WiFi). Cela ressemble à des connections techniques de réseau (raison pour laquelle ce serait toujours vers orange.fr) et cela n'est pas de mon fait. Je ne sais vraiment pas quoi faire et j'ai l'impression de me heurter à un mur. Apparemment je ne suis pas le seul à qui cela arrive (j'ai consulté quelques forum sur internet). Si par hasard quelqu'un à une idée qui me permettrait de mieux comprendre le problème. merci


Solutions approuvées
Petit_titi1
super fan
super fan
2 336  

Re: Hors forfait data à l'étranger

Bonsoir @Hassou56 

 

J'avoue que la je ne sais pas car la connexion Wap/Wep est bien une connexion vers le net 

 

Mais si tu as desactive les donnees a l'etranger et les donnees cellulaires tu ne devraient pas avoir de conso 

 

Je suis navre de ne faire plus 

 

A+

Ps : as tu telecharge une appli recement et au meme moment tu aurais ces conso ? 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 408  

Re: Hors forfait data à l'étranger

Salut @Hassou56 

 

Si tu te trouves depuis 3 années à l'étranger, pourquoi tu as pas fait

une demande de résiliation sans frais pour motif légitime , chose qui

est lier à des conditions et pris une sim locale .

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Petit_titi1
super fan
super fan
2 405  

Re: Hors forfait data à l'étranger

Bonsoir @Hassou56  et @johann 

 

En complement de @johann 

 

Tu as quoi comme mobile ?

Tu possedes quel forfait ?

 

A+

 

Hassou56
contributeur occasionnel
2 393  

Re: Hors forfait data à l'étranger

Si j’ai gardé le numéro c’est parce que j’en ai besoin (pour contacter et être contacté par la famille sans qu’ils soient obligés d’appeler un numéro étranger !) et j’ai également un forfait local.

Hassou56
contributeur occasionnel
2 392  

Re: Hors forfait data à l'étranger

Bonsoir, j’ai un iPhone XS Max avec un forfait orange 10 Go (pour mes présences en France) avec option Europe et Monde pour les appels et SMS. Comme je l’ai dit les données à l’étranger sont désactivées.

Petit_titi1
super fan
super fan
2 384  

Re: Hors forfait data à l'étranger

Bonsoir @Hassou56 

 

tu n'utilises pas les envoies de photos ou autre par Imessage ou facetime ou MMS par exemple depuis ta sim Orange quand tu es a l'etranger c'est a dire hors d'Europe ?

 

A+

Hassou56
contributeur occasionnel
2 341  

Re: Hors forfait data à l'étranger

Non, ni FaceTime ni iMessage qui nécessitent l’activation des données et je n’utilise que pour appeler en France et répondre aux appels et sms uniquement de temps en temps. Par ailleurs les hors forfait sont souvent indiqués à des heures où je ne suis pas en train d’utiliser mon téléphone ‘ par exemple la nuit !)

Petit_titi1
super fan
super fan
2 337  

Re: Hors forfait data à l'étranger

Bonsoir @Hassou56 

 

J'avoue que la je ne sais pas car la connexion Wap/Wep est bien une connexion vers le net 

 

Mais si tu as desactive les donnees a l'etranger et les donnees cellulaires tu ne devraient pas avoir de conso 

 

Je suis navre de ne faire plus 

 

A+

Ps : as tu telecharge une appli recement et au meme moment tu aurais ces conso ? 

Hassou56
contributeur occasionnel
2 297  

Re: Hors forfait data à l'étranger

Merci.

Non, je ne télécharge rien quand je ne suis pas en WiFi.

Vu le nombre de Ko de ces petites connexions (entre 10 et 25 Ko) cela ressemble plutôt à des échanges techniques de réseau d'autant plus qu'elles sont toutes avec Orange.fr

Et à priori je ne suis pas le seul car d'après mes recherches sur internet des consommateurs reportent de petites connexions inexpliquées de 0,13 € à l'étranger (entre 0 et 10 Ko) avec des forfaits Orange et le réglage "données à l'étranger" désactivé

Maxou9
star
star
2 250  

Re: Hors forfait data à l'étranger

Bonjour @Hassou56 

 

@Petit_titi1  a raison le problème est Imessage.

Imessage c'est bien des données data. De plus Imessage active les données même si elle sont coupées et ce même si te ne l'utilise pas car l'application questionne le serveur pour vérifier la présence de message...

Avec les derniers Iphones comme les derniers Samsung il est quasiment impossible d'empêcher totalement la consommation de données....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754657 membres inscrits 🧡

1172 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne