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Hors-forfait lors de l'utilisation d'un Pass Evasion déjà activé
Bonjour,
Lors d'un voyage au Mexique, j'ai acheté un Pass évasion couvrant la période d'un mois et incluyant notamment 10 gigaoctets de données mobiles. Pourtant après avoir reçu le SMS m'informant de l'activation de mon pass, les quelques Mégaoctets de données utilisées directement à la suite ont été comptabilisés en hors-forfait (47 euros pur 3,53 Mégaoctets). Ce problème m'est d'ailleurs survenu plusieurs fois. Le détail de l'activation du pass et des hors-forfait doit être conservé par Orange, ce qui pourrait servir de preuves pour corroborer mes dires. Selon vous il y aurait-il moyen d'obtenir un remboursement de ces usages hors-forfait non justifiés ?
Merci d'avance pour votre aide.
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Re: Hors-forfait malgrès l'achat et l'activation d'un Pass découverte
Salut @Pitufo21
Éventuellement voir avec le service réclamation .
Au fait il ne s'agirait pas du pass évasion 1 .
De même avant de partir la prochaine fois en voyage fait d'en sorte via les paramètres
de l'application google play que les mises à jour des applications ne se font qu'en wifi
et pendant le vol éteint le mobile et faire attention au cas que tu utilises le mobile en
zone frontalière avec un pays qui est pas inclut dans le pass .
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Re: Hors-forfait malgrès l'achat et l'activation d'un Pass découverte
Bonjour @johann
Il s'agit effectivement d'un Pass évasion, j'ai corrigé mon post original.
L'activation a eu lieu au moment où j'étais déjà dans le pays, et donc pas en zone frontalière.
Le hors-forfait n'a donc pas non plus été pendant un vol.
De plus, les mises à jours des applications sur le Play Store se font uniquement en Wifi, je l'avais déjà configuré dans ce sens.
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Re: Hors-forfait malgrès l'achat et l'activation d'un Pass découverte
Salut @Pitufo21
Le mieux serait de voir la question au 3900 ou discuter par messagerie avec un conseiller via ton espace client/compte concerné/contrats et options ou factures .
Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h
Pour avoir accès au "chat " il se pourrait qu'il vas falloir désactiver le bloqueur
de pub du navigateur s'il y en a un d'installer et redémarrer celui-ci .
A moins qu'un conseiller de passage prendra contact avec toi .
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Re: Hors-forfait malgrès l'achat et l'activation d'un Pass découverte
Bonjour @Pitufo21,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Fred
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re : Hors-forfait lors de l'utilisation d'un Pass Evasion
Bonjour @Pitufo21,
Je suis navrée du désagrément subi.
Après avoir consulté votre dossier, je constate que le Pass à été activé le 20/10 à 14h50 et que le hors forfait à bien eu lieu après l'activation du Pass le 20/10 à 15h10.
En revanche, vous avez choisi le Pass 2h d'appel et 50 SMS et celui-ci ne contient pas d'internet. C'est pourquoi nous vous conseillons toujours de désactiver les données mobiles lorsque vous êtes en dehors de l'Europe.
Est-ce que tout est clair pour vous ? Je reste à votre écoute si besoin.
Je vous souhaite une bonne journée.
Maeva
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re: Re : Hors-forfait lors de l'utilisation d'un Pass Evasion
Bonjour @Maeva_M
C'est effectivement le cas pour le dernier Pass Evasion que j'ai acheté, le 20/10/2021. Mais dans les trois cas précédents (voir les dates ci-dessous) j'ai bien à chaque fois acheté un Pass Evasion comprenant 10 gigaoctets de données mobiles, c'est bien écrit « noir sur blanc » sur mes factures Orange.
Voici les éléments que j'ai pu retrouvé sur mes factures, j'ai acheté un Pass Evasion contenant 10 gigaoctets de données le 16/05/2021 ("Pass Evasion 1 avec 30 mn d'appels, 50 SMS et 10 Go d'internet mobile depuis 62 destinations"), de même le 16/06/2021, et le 17/07/2021. A chaque fois j'ai été confronté à la situation et j'ai dû payé du hors forfait sur la facture des mois suivants l'achat des pass. Pouvez-vous vérifier ces trois situations de la même manière s'il-vous-plaît ?
Respectueusement.
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Re: Re : Hors-forfait lors de l'utilisation d'un Pass Evasion
Bonjour @Pitufo21,
Nous comprenons votre attente. Lors de l'activation du pass, vous pouvez suivre votre consommation internet en temps réel sur les supports habituels : #123#, Orange&Moi, votre Espace Client, ... Vous êtes alertés à 80% d'utilisation de votre pass internet mobile ainsi qu'à épuisement.
Toutefois, nous ne pouvons pas prendre en charge votre demande sur notre forum. Si vous avez eu un hors forfait, cela est dû à une connexion internet mobile qui n'est pas prise en compte dans le Pass voyage ( date de connexion en dehors de l'activation du pass).
Vous pouvez signaler votre situation en vous identifiant depuis votre espace client et en cliquant sur ce lien :Faire une réclamation Une fois votre contestation déposée, vous pourrez consulter le suivi à tout moment depuis votre suivi de réclamation.
Merci pour votre compréhension.
Bonne journée.
Abi
Conseiller Spécialiste Commercial
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Re: Re : Hors-forfait lors de l'utilisation d'un Pass Evasion
Bonjour, à chaque fois que j'essaye de faire une réclamation, apparaît le message « une erreur est survenue, merci de réessayer » en rouge sur la page. C'est pour cette raison que je fais ma demande en utilisant ce forum.
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Re: Re : Hors-forfait lors de l'utilisation d'un Pass Evasion
Salut @Pitufo21 & Tous
Vide l'historique etc ... du navigateur que tu utilises et redémarre celui-ci
ou fait un essai avec un autre .