Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Impossible d'obtenir un duplicata ou une simple preuve d'achat?!?

catoche2point0
contributeur occasionnel
618  

Impossible d'obtenir un duplicata ou une simple preuve d'achat?!?

Bonjour à tous/tes,

 

Je me tourne vers ce forum n'ayant d'autre recours, le service client téléphone ne m'ayant pas été d'une grande aide;

Je vais reprendre mon histoire depuis le début pour plus de clarté: j'ai besoin de la facture pour mon téléphone acheté il y a assez longtemps (10/2013) dans le cadre de mon assurance.

Or, ne retrouvant absolument pas l'original, et la boutique dans laquelle je l'avais acheté ayant fermé depuis, j'appelle le service client qui me confirme qu'il voit bien un achat en boutique en date du 19/10/2013, mais qu'il n'y a pas accès. Après avoir lu sur le forum un conseil de se rendre dans la boutique la plus proche géographiquement dans ce cas de figure, c'est ce que je fais jeudi dernier, A/R de 1h30 par rapport à mon nouveau domicile mais passons.

Là bas, on m'informe qu'avec le numéro d'IMEI, on pourra faire quelque chose en envoyant une demande auprès du centre, ça mettra 24h. Jusque là parfait, je fournis toutes les infos, mais vendredi soir, n'ayant toujours rien, je rappelle le service clients pour savoir s'ils ont des nouvelles. On me dit que j'ai très bien fait d'appeler car la demande a été bloquée (?!), et on me prévient que ça prendra jusqu'à lundi parce que c'est le week end. Bon, d'accord, pourquoi pas..

Lundi, toujours rien, je rappelle donc: on m'indique que tout a été fait, le conseiller (très gentil et compétent d'ailleurs) m'explique qu'il a déjà eu le cas, ça a pris une semaine au centre pour envoyer la facture au client, donc fin de semaine j'aurai le document.

Bon, à nouveau, patientons...

Mais aujourd'hui, n'ayant (encore et toujours) rien, je rappelle. Et là un autre conseiller (très gentil mais de toute évidence en manque de formation) m'informe qu'ils ont reçu une réponse du centre (super le centre, sympa, j'avais le temps de poireauter, z'auriez pas pu m'envoyer un mail, d'autant que mon adresse mail faisait partie des informations fournies pour ma requête de duplicata?!) qui énonce en substance qu'ils ne peuvent fournir la facture car "ils ne peuvent fournir que les factures internet et fixe" (WHAAAAAAAT THE....?!?)!!!!

Et comme cerise sur le gâteau, quand je lui explique qu'à défaut d'un duplicata stricto sensu (fac similé de la facture d'origine), je ne comprends pas qu'ils ne puissent me fournir une preuve d'achat plus "light" mais ayant la même valeur (date modèle montant) étant donné que comme le premier conseiller avait la trace de l'achat boutique dans le système, peut être y a t il en plus de la date qu'il m'avait confirmée, d'autres informations bateau comme le montant etc.., même s'il n'y a pas tout le détail, il me répond qu'il ne trouve pas la trace de l'achat dans le système,  que le premier avait pourtant trouvé :womanfrustrated:

Donc, en conclusion, y a t il quelqu'un d'Orange qui pourrait mettre le nez dans cette affaire parce que ça n'est pas normal qu'il soit impossible de me fournir une preuve d'achat, d'autant plus qu'il semble fort probable, au cu de la réponse du centre, que ma demande ait été envoyée au mauvais service.

 

Dans l'attente de vous lire

1 RÉPONSE 1
catoche2point0
contributeur occasionnel
611  

Re : Impossible d'obtenir un duplicata ou une simple preuve d'achat?!?

Re,

 

Hé bien je crois que ça va être le sujet le plus court du forum car entre le moment où j'ai appelé et maintenant, j'ai reçu par mail la fameuse facture (!!!!!!!!!!!!!!!!)

Alors je suis très contente, c'est parfait, mais par contre gros manque de communication et d'informations chez les conseillers téléphones! Et attention, quand je dis ça, je n'en ai pas après eux bien évidemment, ils font avec ce qu'on leur donne, mais bien après Orange! Calmez vous sur le turn over et formez vos employés sur le long terme, tout le monde y gagnera les mecs!

Bref, pour clore le sujet, pour ceux qui se trouveraient dans une situation similaire, je déduirais de mon "aventure" que la démarche à suivre est la suivante: appel à Orange jusqu'à trouver un conseiller un peu bien formé (le deuxième savait qu'il faut envoyer une demande par mail au centre), munissez vous de votre IMEI et quelques autres infos plus basiques (n° tél, mail, modèle tél...), puis prenez votre mal en patience.

Je confirme le délai constaté d'une semaine, et pour dernière info, la facture m'a été envoyée par la générale de téléphone, qui doit héberger (ou être?) le fameux centre auquel la demande est envoyée.

 

Voilà voilà, bon week end à tous

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2092 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne